Carton Rouge planche mag spécial test 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede coolas » 07/03/2010 10:29

Ne pas oublier que si le proprio de la planche n'a pas ouvert la vis de decompression lors des changements de temperature, la structure va travailler et vieillir prematurement, se delaminer pas forcement visiblement, et casser.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede JoLaLime » 07/03/2010 10:34

Là où ça devient intéressant, c'est quand il y a des retours sur les marques/modèles/millésimes...

Car même quand on achète d'occase, on n'est pas à l'abri de tomber justement sur le millésime moins solide. Pour le neuf, pas trop d'avis, je ne peux plus suivre financièrement.
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

Messagede thomas » 07/03/2010 10:58

[quote="Walou]
? c'est ta position et je la respecte Thomas, mais elle n'est pas la "vérité unique" que je sache? je peux donc être en désaccord? Car, comme tu le dis, la désinformation on se demande d'où elle provient[/quote]

J'ai jamais dit que j'avais LA vérité j'essaye juste d'etre réaliste et d'apporter des faits et des arguments et pas des croyances ou des certitudes non fondées. j'ai plus le sentiment que c'est toi que ca gene que moi ou d'autre ne soit pas tout à fait en accord avec toi.

D'ailleurs j'ai jamais donné rellement mon point de vue dans cette histoire j'ai surtout cherché a amener des faits, alors je vais te donner mon avis pour que les choses soit bien claires:
perso les prix a 1800 euros ca me gonfle et je trouve que ca frise le ridicule, et comme je suis grand, le jour ou ca ira trop loin pour moi je saurais faire les choix qui s'imposent, mais ce qui me gonfle aussi c'est l'habituel refrain sur ce sujet saupoudré au passage souvent d'un tas de conneries et de fausses verités (le grand complot, les gens qui s'en mettent plein les poches etc). Et pour la casse des planches c'est pareil. On entend tout et n'importe quoi et ca en devient ridicule c'est ca que je trouve sterile et c'est mon droit.
Tout les ans il y a le débats des prix, tous les ans les prix augmentent, j'ai comme un doute sur l'efficacité... quitte a faire qlq chose autant arreter d'acheter, ca c'est un vrai signe fort plutot que de gueuler dans le vide mais ca tout le monde en est incapable.
Les casses 2010 j'en ai pas entendu parler perso et je suis pas le seul visiblement vu que ca ressort par le biais d'un mag sans compter que ca fait 4 mois qu'on navigue plus dans la moitié nord .....j'ai une planche 2010 qui a 10 sorties pour le moment j'ai rien eu d'exceptionnel et j'espere bien qu'elle tiendra 2-3 saisons comme les autres planches
Mais ca fait toujours 4 pages de post pour ne toujours pas savoir quelle marque/modele pete comme du verre. Ca c'est du debat...alors j'attends que l'on m'informe, on parlait bien de ca au depart non??

Au passage perso je vois pas pourquoi une planche a 1800€ qui pete c'est un scandale mais quand elles etaient à 1500 c'etait pas grave, la aussi il y a comme un soucis.
en 2011 c'est a dire dans 4 mois environ les problemes de production auront disparu ou pas, les prix auront augmenté et on sera pas plus avancé et on aura toujours le meme debat. Je suis pas contre l'expression mais quand elle a du sens, moi je suis résigné. Et les pauvres malchanceux qui auront cassé leur 2010 et changé 1 fois , 2 fois puis echanger par une 2011 finalement ne s'en seront pas si mal sorti que ca! d'ailleurs ce n'est pas eux qui sont a la tribune pour gueuler, etonnant?

APres gueuler c'est toujours facile mais il y a des solutions pour ne pas adherer au systeme si ca gene tant que ca. Acheter du gun, de l'ahd puisque ca vient pas de chez cobra mais bon pour autant tu nav en twin fanatic et north ego?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede iceman » 07/03/2010 11:38

thomas a écrit:Tout les ans il y a le débats des prix, tous les ans les prix augmentent, j'ai comme un doute sur l'efficacité... quitte a faire qlq chose autant arreter d'acheter, ca c'est un vrai signe fort plutot que de gueuler dans le vide mais ca tout le monde en est incapable.


+1
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede JoLaLime » 07/03/2010 11:44

Pour arrêter d'acheter, il faudrait que ça soit solide! (on revient au début)

Perso, j'ai une board de 2005 d'occase, deux voiles de 2007 d'occase, j'en prends soin. J'ai rien acheté depuis 2007, sauf du bout et une combi.

Mais si je casse ma planche, je la remplacerai (et oui, pour continuer à vivre sa passion, faut quand même acheter), alors autant pas se planter et connaitre les produits fiables...

Sinon, d'accord avec tout ce qui a été dit sur le prix/ durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

Messagede pierro44 » 07/03/2010 11:53

windsurfer56

non c est pas un problème de strat fine mais sur les fanatic par exemple que j ai vu les fibres de carbonne n étaient pas imprégniées

il manque des renforts et il n y a pas souvent de carbonne entre le pain de mousse et le sandwich alors que c est la qu il faut faire une couche béton

le sandwich n est pas de bonne qualité on le vois bien lors des répas

j vais te donner un exemple d une vrai construction , un custum why qui a tenu environ 4/5 ans a moulay et c est rare !!
utilisé par boujmaa et d autre marocain sans pitié pour les planches..

un vrai sandwinch full carbonne , la planche a fini en deux mais apres avoir bien pris l eau ,
donc faire des planches solide c est possible
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede NILUjE » 07/03/2010 12:07

pierro44 a écrit:il manque des renforts et il n y a pas souvent de carbonne entre le pain de mousse et le sandwich alors que c est la qu il faut faire une couche béton


tu devrais breveter ton concept.. il y a tellement de gens qui se penchent sur la question et qui n'ont pas encore compris ça.. quelle bande de con!

:roll:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede windsurfer56 » 07/03/2010 12:23

du coup par rapport au pb de construction.
seul cobra est responsable car ils font du taf de merdre ou fanatic et les autres marques qui ne sont visiblement pas tres regardant sur la solidité des board qui sortent de l'usine??
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede thomas » 07/03/2010 12:27

j'ai comme le sentiment que les marques ne controlent et ne maitrisent pas grand chose quand à la qualité de ce que produit cobra... eux ils arrivent avec un cahier des charges, ils choisissent dans un eventail de construction possible mais apres je suis pas du tout persuadé que ca aille beaucoup plus loin. A tel point que c'est cobra qui valide les retour sav ou non et plus ou pas les marques.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede WAVE800 » 07/03/2010 12:33

+1,niveau qualité, chez Cobra ca a vraiment l'air aléatoire...le meilleur comme le pire...
Comme Cobra n'a pas de réel concurrence, ca ne doit pas les pousser à faire de gros efforts "qualité", c'est souvent le cas quand il y a monopole malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Gus44 » 07/03/2010 12:39

Simplement, comme ça été dit, trouvent-t-ils un intérêt économique à faire de l'indestructible... :roll: a grande échelle ?

Le custom va revenir en force, et pourquoi pas comme dans les 80"s le plaisir de se faire SON custom...!

Longue vie à nos shaper, en espérant qu'ils puissent enfin avoir leur revanche sur made in asia sauce nike!
:bomb:
Avatar de l’utilisateur
Gus44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 05/03/2010 00:00

Messagede tom » 07/03/2010 12:43

Vive le custom ! Et a fortiori ceux qui développent en parallèle...
Avatar de l’utilisateur
tom
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 07/03/2004 00:00

Messagede pierro44 » 07/03/2010 12:46

niluj ...

je sais pas quoi te repondre la, ton but c est quoi de faire avancer le debat ou te foutre de moi
les marques le savent bien comment rendre les planche béton , seulement c est moins de marge pour eux
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede WAVE800 » 07/03/2010 12:51

+1,comparaison faite...je ne critique + la série et achète du custom !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede northern » 07/03/2010 12:59

Détendez-vous les gars, le vent reviendra...Et oui le débat est fatalement stérile (mais la plupart de ceux du forum n'ont pas pour but de changer le monde), et oui chacun a son ptit avis et son opinion plus ou moins tranchée sur la question. La mienne, humblement, c'est que je n'achète pas de custom parce que cela ne se revend pas, et j'aime bien changer de matos régulièrement. C'est un choix, je l'assume, mais je comprends tout à fait les arguments des pro-shapers locaux (y se trouve que nous, à 800, on en a pas vraiment). Donc je fais tourner mon shop, cela me coûte une somme que je trouve élevée mais raisonnable, annuellement, pour ma passion, et l'argent que je gagne (pas tant que ça) ne peut donc pas être mieux investi puisqu'il sert à ce qui me fait kiffer; c'est ma petite philosophie, elle vaut ce qu'elle vaut, et vive les autres!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités