Carton Rouge planche mag spécial test 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 07/03/2010 13:11

le custom a ses avantages et ses inconvénients tout comme la série c'est 2 approches assez differentes je pense.

northern ca pourrait etre le mot de la fin :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pierro44 » 07/03/2010 13:33

starboard en dram tu rigoles , c est l inverse l evo en wood est béton
les seuls évo que j ai vu cassé en deux c était des dram ...

sinon pour le complot des marques , c est pas un complot mais un calcule simple c est quoi le pourcentage de mec qui envoi assez pour casser une planche en deux , sauf cas particulier , centre fanatic a moulay par exemple , sinon t as les mecs aidés par les shop mais la ils ne payent pas la board plein tarif

je trouve juste dommage qu il n y pas un nico zabala (shapeur de la reunion) en bretagne , qui propose des planches avec une construction correcte entre 1100 et 1300euros
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede amaury56 » 07/03/2010 13:36

c'est que je n'achète pas de custom parce que cela ne se revend pas.

Oui, un custom fait pour soi ne se revend pas, il se garde en le modifiant si besoin.
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede jepeto » 07/03/2010 13:43

salut

pour ma part 3 boards starboard petees, deux evo wood et une en dram....mais plus que le débat de telle ou telle marque est plus solide c'est plutot la pietre qualité du sav qui est a déplorer en fin pour ma part que ce soit de la part d'hi tech ou de starboard.........Aucune des trois n'a été pris en garantie !
deux de ces boards ont pété après quelques jours d'utilisation ce qui laisse rêveur quant aux espérances de certains de vouloir garder une board sur plusieurs saisons...
Avatar de l’utilisateur
jepeto
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 113
Inscription: 16/03/2006 00:00

Messagede Walou » 07/03/2010 15:07

thomas a écrit:J'ai jamais dit que j'avais LA vérité j'essaye juste d'etre réaliste et d'apporter des faits et des arguments et pas des croyances ou des certitudes non fondées. j'ai plus le sentiment que c'est toi que ca gene que moi ou d'autre ne soit pas tout à fait en accord avec toi. (...)

On est vraiment pas d'accord c'est certain... mais on va pas s'taper d'ssus dis moi?:wink:
thomas a écrit:D'ailleurs j'ai jamais donné rellement mon point de vue dans cette histoire j'ai surtout cherché a amener des faits, alors je vais te donner mon avis pour que les choses soit bien claires:
perso les prix a 1800 euros ca me gonfle et je trouve que ca frise le ridicule(...)

+1
thomas a écrit: Tout les ans il y a le débats des prix, tous les ans les prix augmentent, j'ai comme un doute sur l'efficacité... quitte a faire qlq chose autant arreter d'acheter, ca c'est un vrai signe fort plutot que de gueuler dans le vide mais ca tout le monde en est incapable.

? le fait de ne se prononcer sur une situation de prix n'implique pas de se priver de son sport?... mais plutôt de rechercher/demander du moins cher et/ou de faire passer le message du prix à la longue (cf. l'AF par exemple, c'est 10 fois moins cher que chez nous... alors le côté inéluctable sur le niveau des prix...

thomas a écrit: Les casses 2010 j'en ai pas entendu parler perso et je suis pas le seul visiblement vu que ca ressort par le biais d'un mag
bah oui le mag les tests avant qu'on ne les reçoive, c'est bien ça l'sujet... et pour le reste, cf. les casses 2009 (les références données par tous

thomas a écrit: Au passage perso je vois pas pourquoi une planche a 1800€ qui pete c'est un scandale mais quand elles etaient à 1500 c'etait pas grave, la aussi il y a comme un soucis.

? c'est ton affirmation... tu as lu où que c'était pas un soucis à 1500 euros?... pis comme tu l'as dis plus haut, le débat prix revient tous les ans, c'est pas pour rien non?

thomas a écrit: Je suis pas contre l'expression mais quand elle a du sens, moi je suis résigné.

excuses moi j'ai relu tout le post je vois pas de "non sens" ou d'idiotie dans les propos, ni de manque de respect, quoique dire que ce que disent les autres n'a aucun sens, c'est quoi au juste? heureusement j'me vexe pas pour ça... :roll: juste dommage que tu sois résigné...

thomas a écrit: APres gueuler c'est toujours facile mais il y a des solutions pour ne pas adherer au systeme si ca gene tant que ca. Acheter du gun, de l'ahd puisque ca vient pas de chez cobra mais bon pour autant tu nav en twin fanatic et north ego?

Oui effectivement, c'est le choix que je fais pour Gun et/ou Hot Sails et/ou XO sails comme je l'ai déjà dit précédemment, si tu m'avais lu avec attention

Sur ce, ++ sur l'eau et finit pour moi sur ce sujet, puisque ça dérange... sans rancunes :bigups:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Messagede fanatic » 07/03/2010 18:06

Juste comme ça :roll:
je suis tombé sur un vieux n° de Wind mag d'octobre 1994 dans lequel le sujet principal était " votre matos est-il solide ? une enquète qui casse les certitudes".... Les marques étaient passées en revue ainsi que le SAV. Enfin, la parole était donnée a un responsable de la marque. L'article était signé Pierre Bigorgne.
Depuis, a moins que j'ai zappé, je n'ai jamais vu un article semblable ni dans Wind mag, ni dans Planche mag....
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede will » 07/03/2010 19:19

Y'a quand même encore du matos pas trop cher ... faut juste se tourner vers les "glass/wood" et les marques alternatives !

AHD? 7th, mais également ricci, voire même JP ont des gammes un peu moins exclusives au niveau construction !

Après c'est le consommateur qui choisi !

y'a quelques années, le glass/wood, CT le haut de gamme !!

perso je suis pas d'accord de payer une planche 1800€ qui va se retrouver en occaz un an après à 900€ !!! du coup je prends des modeles moins prestigieux !

dans mon cas C'est 2 singles de chez ricci en version "glass/wood" en 2009 (65 et 85L), et un ricci twin 74 en promo de fin de saison.

suffit de s'adapter !

même chose pour les voiles, il y'a beaucoup de choix avec plein d'écarts de prix ! suffit de choisir en fonction de ses envie et de ses moyens !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede funouil » 07/03/2010 19:56

pierro44 a écrit:
je trouve juste dommage qu il n y pas un nico zabala (shapeur de la reunion) en bretagne , qui propose des planches avec une construction correcte entre 1100 et 1300euros


Hum , :oops: sans vouloir foutre la merde a propos de Nico Zabala , mes potes sur place m'on confirmé que dans les années 2004-2006 il a eu lui aussi des problèmes de fiabilité. Il semblerait que depuis il a super progressé sur sa construction ... longue vie à Haize Egoa :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2530
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede funouil » 07/03/2010 20:00

fanatic a écrit:Juste comme ça :roll:
je suis tombé sur un vieux n° de Wind mag d'octobre 1994 dans lequel le sujet principal était " votre matos est-il solide ? une enquète qui casse les certitudes".... Les marques étaient passées en revue ainsi que le SAV. Enfin, la parole était donnée a un responsable de la marque. L'article était signé Pierre Bigorgne.
Depuis, a moins que j'ai zappé, je n'ai jamais vu un article semblable ni dans Wind mag, ni dans Planche mag....


Si ... en 2003 ou 2004 lorsque RRD a sorti une gamme ultra light "Golden Label" sans garantie (ce qui est illégal en france :roll: ) ... B Bard et L Bellanger on en théorie essayé de la massacrer a coup de gros front dans le clapot de Tarifa sans succèes ... Qu'en est il advenu de cette construction ( reconuite ensuite ? abandonnée ? réutilisée sous un autre nom ? ... :dontgetit: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2530
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede kazuya » 07/03/2010 20:55

est ce que tu es sponso starboard jepeto??

parce que sinon je comprend pas car je casse une starboard j'en reprendrais peut etre une en remplacement,

la seconde casse je suis quasi sur de ne pas retourner vers cette marque

mais quand bien meme si la troisieme starboard casse la c'est clair que je ne reclaquerai pas 10€ pour cette marque.

apres ca n'est que mon avis
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede jepeto » 07/03/2010 21:10

ca ne correspond pas a trois années mais 2, puisque j'ai deux planches qui ont peté la même année.
en revanche j'aimais bien les boards que ce soit les evo la twin et la quad avec laquelle je n'ai pas fait beaucoup de sessions...

maintenant c'est fini je passe sur du costaud!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jepeto
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 113
Inscription: 16/03/2006 00:00

Messagede thomas » 07/03/2010 21:29

kazuya a écrit:est ce que tu es sponso starboard jepeto??


oui...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede kazuya » 07/03/2010 21:31

tu es passé sur quoi maintenant??
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede francois » 07/03/2010 21:59

Reynald a écrit:
funouil a écrit:bof , je ne suis pas sur que ce soit utile de "démonter" une marque qui a pris le risque d'envoyer les premières séries sorties d'usine aux mags pour des tests , alors que les problèmes ont été réglés rapidement ensuite.

Ouais mais celui qui achète les premières boards livrées en shop il se fait avoir :
1 : il paie le prix fort
2 : la planche n'est pas fiable (plus lourde ou plus fragile...)

Ce qu'on attend d'une construction en série c'est avant tout la régularité de la qualité non ?

Moi je pense qu'ils n'en ont pas assez dit.

Les premières planches sorties usines qui sont souvent plus lourdes ne servent que pour les tests, c'est souvent la planche de validation, elles ne sont pas vendues en shop ou alors en tant que tel : planche d'approbation avec surpoids = occasion.

Après, je ne vois pas bien l'intérêt de dire quelle planche ont été cassées, ça ne reflète en rien un problème de série, étant donné la qualité aléatoire chez Cobra. Une marque qui n'a pas cassé ne sera pas forcément infaillible sur la globalité de sa série, c'est pour ça qu'il y a un SAV. Maintenant si dès qu'une planche est cassée, on doit en conclure que toutes les planches de séries sont pourries...


Gus44 a écrit:Nan franchement vivement le retour de la bonne vieille époque où tout le monde se faisait ses custom, JPyde, boards and mort et compagnie veulent se faire des calbut en fourure sur nos gueules!

Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu ce discours, au moins 2 ou 3 semaines :roll: c'est vrai qu'en vendant des planches on se fait des coui...s en or, c'est sans doute pour ça que tous les commerciaux des marques roulent en Cayenne GTS :baa:

Si vous voulez continuer votre chasse aux sorcières et puisque visiblement vous vous faites avoir à chaque fois avec le matos de série (faut être un peu maso pour rempiler dans ce cas non ?), prenez-vous un custom puisque c'est si bien... On croirait entendre Arlette des fois ! :grin: Au fait ça coute combien un bon custom ? Et le coût de revient ?

NB : les planches en éditions haut de gamme sont plus chers parce qu'elles sont plus légères, plus rigides et nerveuses, mais personne n'a dit qu'elles étaient plus/aussi solides que les autres versions.


thomas a écrit:ce debat est effectivement d'un sterilité deconcertante

et le disque commence à être fortement rayé :baa:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede thomas » 07/03/2010 22:15

le mot de craig boss fanatic sur le sujet des prix élévés forum fanatic...

Posted by: craig (IP Logged)
Date: March 01, 2010 12:57PM


Hi All,

As you can imagine, I can only really lose in a discussion about prices, because every product which is made is usually perceived as being too expensive, I know I don´t like paying for my i-phone/carbon race bike/running shoes etcetc...for any of those products we all think there is too much marketing, too much profit taking from the brands etcetc...the reality in the windsurfing industry is a little different. Very, very few brands are making a profit nowdays, those who do, make very moderate returns by any comparison to many other hard good sports company´s. The marketing/advertising budgets we work with are considerably lower than some years ago and contrary to the "experts" on many forums, our team riders are not well paid millionaires, living the life...the average importer can hardly survive on the margins they earn, very much the same for the shops who barely are able to finance their stocks.

Don´t forget the 1799€ is the absolute top, top end here, there are plenty of other boards in our line costing between 999-1799, so we are talking about the absolute top construction. Yes they got more expensive, like just about any other top end product which involves labour/materials and a lot of fuel/energy to produce and ship 4-5 times before it gets to the customer. Bike industry is a nice example, although the volume is obviously totally different, they can afford to work with less margin (although the shops actually make a lot more margin per sold bike than on a board) as a brand, however think about how much they make on the extra wheels and accessories...that is where they make a lot of profit...anyway, due to the number of bicycles sold, it´s not the best example. however it´s not true to say that we are not improving in technology, look how long it took the bike industry to get Carbon frames on mass level...in a sport that is around since a couple more years than windsurfing...:-)

Windsurfing gear has never been "cheap" and never will be, due to the nature of the production techniques/needed quality for usage and relatively low volumes - the prices have made a couple of larger jumps the last few years, that is true as the industry simply cannot afford to "support" prices which make no financial gain for any part of the supply chain..funny is always though how the board prices end up on no 1 spot, have you checked the sail price increases over the last 3-5 years...:-) actually a lot more year on year...

Re customs vs Cobra construction, there are a ton of different layups each brand can choose from, it´s interesting to see how customers perceive the price as defining the actual quality in the 1699-1799 level. There are some major differences and some quite expensive glass sandwich boards on the market, vs other brands using exotic expensive materials..as for custom boards, indeed there are some good brands out there, however we know from our own experiences that it is very, very difficult to produce our team rider boards lighter than Cobra boards, using the same layups/sandwich and cloths...they simply have all the best materials possible, due to bulk purchasing, of course if the brands decide to use these is a different question...

Anyway, as I said, impossible to win an argument about pricing from a brands perspective, the one thing I can guarantee is - there is no-one earning huge profits in the industry, unlike the bike world for example, so you can be sure the prices are as fair as possible for a minimum existance of the basic infrastructure a sport needs to survive and live....but I guess the many critics out there will disagree and know better, that´s the great thing about democracy, listening to each others perspectives...

Good sailing,

Craig

Fanatic
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités