Carton Rouge planche mag spécial test 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Carton Rouge planche mag spécial test 2010

Messagede Reynald » 04/03/2010 22:49

Si vous avez lu le Planche mag spécial Test 2010 de ce mois, vous aurez sans doute vu le carton rouge qu'adresse le magazine aux marques de planche dont, selon leur dire, ils n'ont jamais cassé autant de planches de vagues que cette année.
Alors moi je leur réponds : vous avez trop dit ou pas assez, car ce point n'est pas développé dans le mag et ils ne mentionnent pas quelles planches ont été cassées. Bref, on n'en sait pas plus mais on a l'eau à la bouche...et on s'inquiète !

Donc, messieurs les journaleux qui clamez votre indépendance, ayez au moins les couilles d'aller au bout du sujet quand vous lancez des pavés dans la mare. Je pense que ça intéresse les futurs acheteurs d'avoir une idée de la fiabilité de leur joujou tant convoité, surtout au prix que ça coute. Et tant pis si les marques concernées font la gueule : ils n'ont qu'a assumer et améliorer la qualité de leurs produits au lieu de tirer sur la came pour toujours plus de profits aux dépends des consommateurs.

Amis U-riders, si vous en savez plus sur les casses des planches par PM, je vous en prie, à vos claviers.

PS : Wind ne mentionne pas de casse de son côté...
PS 2 : les "spécial test" , c'est plus ce que c'était....
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede WAVE800 » 04/03/2010 23:24

Un bon custom !!! Après 3 planches cassées...y a pas photo,c'est quand même plus costaud et avec une déco perso en +....
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede funouil » 05/03/2010 00:18

bof , je ne suis pas sur que ce soit utile de "démonter" une marque qui a pris le risque d'envoyer les premières séries sorties d'usine aux mags pour des tests , alors que les problèmes ont été réglés rapidement ensuite.

C'est un peu comme le problème du poids des premières séries...

maintenant c'est sur que si c'est aussi l'opinion du mag autant qu'il ne dise rien s'il est convaicu que les séries suivantes seront nickel ...

avant on pouvait voir des comuniqués du style :
"pads qui se décolent mais la marque nous assuré que le problème était réglé pour les séries qui seront livrées en shop...
"Planche un poil lourde, mais la marque nous a assuré...
"Nous avons rencontré un problème de gel coat sur la board X, mais la marque nous a assuré que ...

là dans pinche ca fait un peu plus sensationnel :roll:

Donc pour moi = trop dit
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2517
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Reynald » 05/03/2010 02:12

funouil a écrit:bof , je ne suis pas sur que ce soit utile de "démonter" une marque qui a pris le risque d'envoyer les premières séries sorties d'usine aux mags pour des tests , alors que les problèmes ont été réglés rapidement ensuite.


Ouais mais celui qui achète les premières boards livrées en shop il se fait avoir :
1 : il paie le prix fort
2 : la planche n'est pas fiable (plus lourde ou plus fragile...)

Ce qu'on attend d'une construction en série c'est avant tout la régularité de la qualité non ?

Moi je pense qu'ils n'en ont pas assez dit.

Avant, tous les défaut étaient relatés comme tu le dis, ce qui faisait réagir les marques je pense. Sinon c'est trop facile. Maintenant, grâce aux forums, on peut jauger un peu mieux les produits mais ça reste relatif car on voit tout et son contraire.

Cela est bon pour les customs, en effet.
A une époque justement, les mag essayaient des customs (comme black local récemment). Dommage que ce ne soit pas plus généralisé (Witchcraft, ...).
Dans la série "avant c'était mieux" je me souvies avoir vu des tests de solidité des flotteurs (résistance aux impact, test de rupture, retour d'info sur les centres de loc, ...) Y'a plus rien de tout ça > devine !

En conclusion : que les journaleux arrêtent leur hypocrisie et qu'ils se mettent au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Gus44 » 05/03/2010 07:45

:wink:

le début de la fin pour la série?
il est grand temps en effet que ça bouge, y'en a plein le cul du made in china plus cher aujourd'hui que les custom de nos local shaper!

Si il y bien quelque chose dans notre sport qui me gave, c'est bien ça, payer au lance pierre des gens à plusieurs milliers de KM pour nous sortir le nouveau "kauliseadiproquituesareum" à bientôt 2000 euros et paf au premier loop tu rentre à la nage!

Nan franchement vivement le retour de la bonne vieille époque où tout le monde se faisait ses custom, JPyde, boards and mort et compagnie veulent se faire des calbut en fourure sur nos gueules!

Pour en revenir à PM, je crois en effet qu'il ont a rôle à jouer dans ce changement de mentalité, à moins qu'il ne comptent trop sur l'investissement des grandes marque et leur pub....dit en passant , ça ne les sauvera pas plus que Wind...
Avatar de l’utilisateur
Gus44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 05/03/2010 00:00

Messagede WAVE800 » 05/03/2010 08:11

Tout n'est pas noir mais c'est à mon avis le problème actuel de la série c'est qu'il n'y a pas vraiment de constance au point de vue qualité...
alors investir 1800€ sans être sure de la qualité et subir une décote annuelle importante...Très peu pour moi...J'ai l'impression de me faire flouer...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Le_Boucher » 05/03/2010 08:27

Y'a deja 15 pages ici
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... 10-pm.html
Avec en bonus deux autres classiques :
Le matos c'est trop cher
Planchemag, Windmag : c'est de la merde
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede amaury56 » 05/03/2010 08:55

WAVE800 a écrit:Un bon custom !!! Après 3 planches cassées...y a pas photo,c'est quand même plus costaud et avec une déco perso en +....

Vrai!
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede DAMIAN » 05/03/2010 09:06

c'est moi, ou dans wind test, y'a pas les volumes des planches ??...
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede mixma » 05/03/2010 09:56

Ce qui m'étonne le plus c'est que les marques disent qu'elles font du light finish ou autre car les windsurfers préfèrent mettre 200€ de plus pour un produit plus léger (et donc plus performant ??).
Je ne sais pas d'où ils tirent ça parce que une bonne JP FWS par exemple c'est béton et c'est pas des enclumes. Ya deux ans tout le monde avait ce genre de construction et ça le faisait.

Je sais qu'il faut aller de l'avant mais je suis sur qu'un bon shape vaut mieux que la construction. D'ailleurs dans une interview, Keith Teboul conseille la construction "cheap" pour quatro.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede thomas » 05/03/2010 10:09

en discutant avec je sais plus qui :grin: il faut savoir que le top carbone machin truc super light bidule chouette c'est un truc typiquement europeen, apparement les americains entre autre ne sont pas du tout obsédé comme nous du toujours plus leger ou toujours plus rigide etc. A maui les mecs (je parle pas des pros) naviguent avec des planches en sandwich standard et plutot pas forcement super legere et ca leur va bien comme ca.

On décrie beaucoup les marques ou les mags mais sur le coup de toujours plus d'elitisme, toujours plus de matos hitech and co, le consommateur que nous sommes n'y est certainement pas étranger non plus. Si les constructions super haut de gamme avec rien dedans ne se vendaient pas comme des petits pains les fabricants arreteraient d'en proposer (meme si c'est aussi il faut l'avouer un bon moyen pour eux de tirer le prix de l'ensemble de leur gamme vers le haut)

Apres reste la qualité, la il faut bien avouer que on a pas les chiffres mais on a pas l'impression que ca s'ameliore chez cobra. Cela dit rappelons nous les tabou des années 2000 ou encore les jp qui petaient comme du petit bois.... c'etait certainement pas mieux qu'aujourd'hui, la seule difference c'est que le flotteur coutait 1300-1500€ alors qu'aujourd'hui il coute 1600-1800€..
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 05/03/2010 10:50

Pas d'accord du tout avec le "on a jamais cassé autant de planches que cette année" ! Étant revendeur multi-marque, et dans une région a forte tendance vague (NPDC) je n'ai pratiquement jamais de SAV, si j'en fais 5 par an c'est le bout du monde, alors ça me fait marrer de lire des trucs genre les planches pas solides, construction carbone de mer....Perso je dis vive les constructions carbone ! C'est tellement plus agréable sous les pieds qu'une enclume.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede thomas » 05/03/2010 11:08

faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede sell » 05/03/2010 11:42

goth a écrit:Pas d'accord du tout avec le "on a jamais cassé autant de planches que cette année" ! Étant revendeur multi-marque, et dans une région a forte tendance vague (NPDC) je n'ai pratiquement jamais de SAV, si j'en fais 5 par an c'est le bout du monde, alors ça me fait marrer de lire des trucs genre les planches pas solides, construction carbone de mer....Perso je dis vive les constructions carbone ! C'est tellement plus agréable sous les pieds qu'une enclume.


Donc 90 % des planches sont capables de faire plus d'une 30/40 de sorties (et encore).

Et puis cette année avec les planches qui sont arrivés en octobre et le froid,les planches doivent pas avoir tellement de sessions.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede Reynald » 05/03/2010 11:44

Le_Boucher a écrit:Y'a deja 15 pages ici
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... 10-pm.html
Avec en bonus deux autres classiques :
Le matos c'est trop cher
Planchemag, windgag : c'est de la merde


Certe mais il faut bien reconnaitre que c'est vrai et que le débat est intéressant, non ?
En tout cas Goth, on ne l'a pas inventé, c'est PM qui l'écrit.
Je rejoins complètement Thomas sur le poids des planches et la technologie employée outre Atlantique et notamment à Hawaï.
Quand on a navigué là-bas on comprend vite pourquoi.
Par contre je ne suis pas d'accord pour qu'on mette la responsabilité du tjrs plus light sur le dos des consommateurs en pretextant que c'est la demande du marché. En achetant du haut de gamme on s'attend à avoir de la qualité, pas du jetable. On n'a pas demandé d'avoir des planches de moins de 6 kg à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités