Carton Rouge planche mag spécial test 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede colin-h » 11/03/2010 16:38

un gars sur windgaga qui ralait parceque une CrossIII avait deux différent test donc pour lui c'etait que exo payait l'un ou l'autre magasine, quand Erwan lui a répondu, le gars a enchainé sur le fameux carton rouge, et voici la réponse... :roll:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede poudalTeam » 11/03/2010 16:53

colin-h a écrit:un gars sur windgaga qui ralait parceque une CrossIII avait deux différent test donc pour lui c'etait que exo payait l'un ou l'autre magasine, quand Erwan lui a répondu, le gars a enchainé sur le fameux carton rouge, et voici la réponse... :roll:

Ya des jours je t'aimes bien, mais y a des jours ou je ne comprend rien !!!
tu es sous LSD
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede colin-h » 11/03/2010 17:05

:grin: :grin: :grin:

en gros un gars demandait sur le forum wind pourquoi une même planche avait deux résultats différents sur wind et sur pm.

réponse faite, le même gars pose le problème de la solidité à wind, et ce que eux avaient remarqué a ce sujet

ce à quoi erwan répond et qui est marqué sur un autre post plus bas mais que je remet ici

Concernant la solidité des planches, on me pose souvent la question et je vais donc répondre.

Pendant les tests WIND, nous cassons tous les ans en moyenne une à deux planches sur l'année complète. Nous en utilisons entre 100 et 150 chaque année et même si certains diront qu'on ne navigue pas longtemps avec, on y passe quand même du temps! c'est donc assez anecdotique je pense. Deplus, le niveau de certains de nos testeurs fait aussi que les contraintes sur les planches sont parfois importantes. On ne peut pas blâmer une planche de casser après un front loop à 8m atteri à plat! Dans ce cas c'est le testeur qui doit être blâmé! Bon c'est sûr que si toutes les planches pouvaient supporter de tels traitements ce serait mieux pour tout le monde.

Depuis que je fais les tests, je ne note pas de baisse générale de la solidité, on ne casse pas plus ou pas moins de planches. Je choisis de ne pas mentionner les casses de planches lorsqu'elles sont pour moi le fruit du hasard. Et oui ça peut arriver une planche défectueuse, la garantie est d'ailleurs là pour ça. Si on casse une planche, on ne peut pas tirer à boulet rouge sur une marque en émettant des réserves sur la construction pour la simple et bonne raison que toutes les planches comparées n'ont pas forcément été soumises aux mêmes contraintes. Je m'explique: comment reproduire exactement les mêmes sauts, les mêmes réceptions hasardeuses, les mêmes chocs dans le clapot avec toutes les planches?
Dans Wind, on ne mentionne les problèmes de construction que si on reçoit une planche, qu'on la casse qu'on redemande la même et qu'elle casse encore. l'autre solution c'est que plusieurs planches d'une même marque avec la même construction cassent. Dans ce cas ce n'est pas du hasard. Le cas s'est déjà présenté depuis que je suis à mon poste et cela a déjà été mentionné dans Wind. Les plus attentifs retrouveront de quelle(s) planche(s) il s'agit!
L'important dans les tests c'est d'être "justes" avec les marques comme avec les lecteurs. Aujourd'hui, nos tests concernent donc le comportement sur l'eau. Dans leur formes actuelles, nous ne sommes pas en mesure de garantir suffisamment d'équité pour parler de fiabilité. Sans doute devons nous y réfléchir sérieusement afin de répondre à cette attente de la part de nos lecteurs.
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede francois » 11/03/2010 17:25

la première explication était assez claire pourtant colin :grin:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede colin-h » 11/03/2010 17:42

booaaaahh c t pour faire plaisir a poudal :wink: :grin: :grin:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede poudalTeam » 12/03/2010 10:44

Merci Colin de m'épargner la relecture des 9 pages de posts sur le sujet. :grin:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede colin-h » 12/03/2010 10:58

mais de rien :grin: :smile:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

MDR

Messagede charly13 » 17/09/2010 15:14

VOUS IMAGINEZ UN MAG, MEME 2, QUI CRITIQUE OUVERTEMENT CERTAINS FLOTTEURS OU SERVICE APRES VENTE DES MARQUES... VOUS REMARQUERAIS QUE LES CRITIQUES SONT TRES LEGERES OU PAS DIRECT, ON NE FROISSE PERSONNE MAIS QUAND MEME... :bomb: ON DIT CE QUI SE PASSE ? ON DONNE SON AVIS AVEC IMPARTIALITE...MDR
LE MATOS A CHANGE, LES CLUBS ONT CHANGES ET PAS EN BIEN, TRES CHER :bigups: POUR DES PRIVILEGIES? MERCI LE CREDIT... :angry:
HEUREUSEMENT QUE L'OCAZ EXISTE ET C'EST GRACE A CELA QUE LE WINDSURF PERDURE....
POUR CLOTURER... :grin: JE PREFERE LES CONSEILS DE MON SHOP PREFERE QUE DE CROIRE LES MAGS...............
Avatar de l’utilisateur
charly13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: Miramas

Messagede thomas » 17/09/2010 15:18

c'est quoi le but de se deterrage de post?

t'as une touche qui s'appelle caps lock sur ton clavier ... elle permet d'ecrire en minuscule ... tu verras c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

désolé

Messagede charly13 » 17/09/2010 15:30

HA PARDON, JE NE SAVAIS PAS QU'IL FALLAIT AVOIR UNE RAISON POUR S'EXPRIMER, JE DEMANDERAI LA PROCHAINE FOIS QU'IL ME PRENDRA L'ENVIE DE DONNER MON AVIS :roll:
Et puis j'aime bien ecrire en gros, je vois mieux 8)
Ca va ? les smileys ne dérange pas :grin: ?
Avatar de l’utilisateur
charly13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: Miramas

Messagede Petitbeurre29 » 17/09/2010 15:32

Tiens...un cousin de Brian?
Avatar de l’utilisateur
Petitbeurre29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 10/12/2007 00:00
Localisation: Brest et Loctudy

Re: désolé

Messagede Dan » 17/09/2010 20:00

charly13 a écrit:HA PARDON, JE NE SAVAIS PAS QU'IL FALLAIT AVOIR UNE RAISON POUR S'EXPRIMER


Ben si...un vieil adage populaire le résume en ces termes : "si t'as rien à dire tu fermes ta gueu..."

charly13 a écrit:Et puis j'aime bien ecrire en gros, je vois mieux


Erreur cela n'est pas écrire gros mais c'est écrire en majuscules et un baron des forums comme toi ne pourra ne pas savoir que la majuscule est utilisée pour crier. Donc si tu es un peu dur d'oreille ça peut se comprendre mais inutile contre une quelconque déficience visuelle.

Et surveille ton orthographe tu perds toute crédibilité et c'est assez désagréable à lire.

Mes amitiés...
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Fock » 18/09/2010 00:44

Non...mais non....reviens...c'est pas grave...

Attend. Tiens, un mouchoir...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Reynald » 18/09/2010 07:18

Dans qq semaines on va pouvoir se faire le 2011. J' en rigole d'avance ! :grin:
Charly tu vas pouvoir te lâcher (en minuscules ça fait moins mal aux yeux :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede mixma » 18/09/2010 08:26

Attends il s'est pas encore plaind de son Astro Rock qui s'est délaminée en 97...
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron