le slot box

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 19/07/2010 09:40

c'est certainement pas faux.. le seul probleme dans cette histoire c'est que comme d'habitude personne va s'entendre et on va se retrouver avec encore un nouveau standard de plus... super...
un jour ca serait bien qu'ils se mettent tous d'accord...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Reynald » 19/07/2010 23:47

Tout ça donne une impression de guéguerre Europe vs Hawaï.
Comment des hawaïens pourraient-ils abandonner un système qui s'appelle US box ? C'est mal les connaitre ! C'est quand même des américains qui ont inventé la planche à voile , merde ! C'est pas ces cons attardés d'européens qui vont leur dicter un nouveau standard développé en Europe en plus, même pas en terre sainte !
On a encore de la chance que l'embase entre l'US et le slot soit la même !
Restons pragmatique : tout ce qui est nouveau n'est pas forcément meilleur comme veulent nous le faire avaler les marketings tous les ans.
Laissons faire le temps, le meilleur prendra le dessus naturellement, il faut ménager les susceptibilités.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Damdam22 » 20/07/2010 00:12

Moi j'suis d'accord avec toi, Reynald...et d'ailleurs, lancons une offensive sur Maui et transformons l'ile en TOM...avec meme des charters gratuits Kahului-Paris (ben oui, politique de mobilite nationale !). Et meme qu'il faudra montrer patte bleu blanc rouge (sans petites etoiles blanches) pour penetrer sur le territoire...
Je m'enrole tout de suite !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Reynald » 20/07/2010 06:14

Moi aussi je suis partant. 11 ans de Calédonie ça suffit, je préfère Hawaï !
A la limite on leur laisse Oahu et on annexe Maui, na ! Qu'ils fassent gaffe ces rostbeef, nous on bouffe du fromage !
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede WAVE800 » 20/07/2010 22:28

Ma seule crainte du "slot box", c'est sa trop bonne solidité en cas de choc....je pense qu'on y laissera le boitier, le petit écrou carré en laiton de l' U/S faisait encore "fusible", c'est entre autre pour ca qu'il est en laiton, non ?
En meme temps....sur mon spot de Wissant....On a pas trop ce problème ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Reynald » 21/07/2010 04:20

Je ne crois pas, sinon celui du PDM ne serait as en laiton non plus bien qu'on en voit de + en + en inox. Le laiton c'est pas cher, facile à usiner et ça rouille pas, donc c'st bien adapté à ce qu'on en fait. Je pense plutôt que c'est le téton de l'aileron où passe la vis qui fait fusible. En tout cas c'est là que ça a cassé pour moi. Sinon il arrive parfois que ce soit le filetage de l'écrou qui dégage (le laiton c'est un peu moi comme métal). J'ai réussi à en foirer un en serrant la vis d'aileron ! D'accord faut que j'arrête de boire des Energy drink...! :grin:
Sinon, petit truc pour éviter la casse (et parfois la perte) de l'aileron en cas de touchette sur un US box : ne jamais caler l'aileron à fond à l'arrière du rail et ne pas serrer la vis à mort, ce qui lui permet de "glisser" vers l'arrière en cas de choc et donc d'amortir un peu le coup sans casser net. J'en ai fait l'expérience sur mon twin l'année dernière en tapant dans une patate de corail. C'est pas garanti non plus, hein....
Moralité : quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Pour en revenir au slot, le fait que les chambres des vis soient en plastique peut permettre à ces dernières de s'arracher en cas de choc violent. C'est utile surtout pour la vis avant. Par contre t'es bon pour un retaraudage après ça...
Ou alors il vaudrait mieux que ça soit les vis qui fassent fusible...
Question pertinente cher Wave800
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede sell » 21/07/2010 08:03

Reynald a écrit:Pour en revenir au slot, le fait que les chambres des vis soient en plastique peut permettre à ces dernières de s'arracher en cas de choc violent. C'est utile surtout pour la vis avant. Par contre t'es bon pour un retaraudage après ça...
Question pertinente cher Wave800


Si les chambres s'arrachent tu es bon pour faire changer le boitier ; fusible ou non

Le gros point positif par rapport a l'US box est que les ailerons seront enfin caler dans la largeur
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede lulu » 23/07/2010 16:47

Ce qui est surtout dingo, c'est que 30 ans après son invention, on se tape encore ce p... d'us box.
Je peste à chaque fois que je dois placer le carré dans le rail, mettre l'aileron dans le rail, aligner la vis et le carré, sans même parler du jeu latéral que prend le boitier avec le temps.
Quand on songe qu'en plus quasi tous les fabricants le proposent en us box "court" ce qui limite son seul avantage - le réglage - je me dis qu'on marche vraiment sur la tête et que si l'on a progressé dans tous les domaines, celui-ci mériterait un petit coup de neuf
:angel:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede KipURieR_NoiR » 24/07/2010 09:38

lulu a écrit:Je peste à chaque fois que je dois placer le carré dans le rail, mettre l'aileron dans le rail, aligner la vis et le carré, sans même parler du jeu latéral que prend le boitier avec le temps.


Moi ce que je préfère c'est laisser tomber mollement la vis dans le rail à cause de l'onglée, sortir de la voiture les trois voiles, les mâts, le wish et le surf que j'avais réussi à poser sur la planche au prix d'une partie de tetris interminable pour que le coffre puisse fermer, tout poser dans une flaque de boue parce que tout façon il n'y a que ça sur le parking, retourner la planche, écouter la vis tomber et se perdre dans le bordel immonde qui me sert de coffre, la retrouver pile au fond d'une bière vide qui a servi de cendar il y a six mois (ou d'une vieille boite de pâté hénaff), et refouiller toues mes poches pour retrouver le tournevis, qui n'est pas de la bonne taille d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede lulu » 24/07/2010 11:34

KipURieR_NoiR a écrit:
lulu a écrit:Je peste à chaque fois que je dois placer le carré dans le rail, mettre l'aileron dans le rail, aligner la vis et le carré, sans même parler du jeu latéral que prend le boitier avec le temps.


Moi ce que je préfère c'est laisser tomber mollement la vis dans le rail à cause de l'onglée, sortir de la voiture les trois voiles, les mâts, le wish et le surf que j'avais réussi à poser sur la planche au prix d'une partie de tetris interminable pour que le coffre puisse fermer, tout poser dans une flaque de boue parce que tout façon il n'y a que ça sur le parking, retourner la planche, écouter la vis tomber et se perdre dans le bordel immonde qui me sert de coffre, la retrouver pile au fond d'une bière vide qui a servi de cendar il y a six mois (ou d'une vieille boite de pâté hénaff), et refouiller toues mes poches pour retrouver le tournevis, qui n'est pas de la bonne taille d'ailleurs.


un peu euphémisé, mais c'est en effet bien le trip, mon bon Kipu.
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede pascueli » 22/08/2010 21:30

KipURieR_NoiR a écrit:
Moi ce que je préfère c'est laisser tomber mollement la vis dans le rail à cause de l'onglée, sortir de la voiture les trois voiles, les mâts, le wish et le surf que j'avais réussi à poser sur la planche au prix d'une partie de tetris interminable pour que le coffre puisse fermer, tout poser dans une flaque de boue parce que tout façon il n'y a que ça sur le parking, retourner la planche, écouter la vis tomber et se perdre dans le bordel immonde qui me sert de coffre, la retrouver pile au fond d'une bière vide qui a servi de cendar il y a six mois (ou d'une vieille boite de pâté hénaff), et refouiller toues mes poches pour retrouver le tournevis, qui n'est pas de la bonne taille d'ailleurs.


:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Messagede coolas » 23/08/2010 07:09

lulu a écrit:aligner la vis et le carré


Un petit truc pour diminuer (un peu) le stress: utiliser une tige style pointe de brochette en bois ou cure-dents pour centrer l'ecrou à travers le trou de vis de l'aileron.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede lulu » 18/09/2010 13:48

Est ce qu'on peut trouver les slot box au détail via un surfshop ou un shaper ?
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede NILUjE » 29/05/2011 17:50

lulu a écrit:Est ce qu'on peut trouver les slot box au détail via un surfshop ou un shaper ?


la question tiens toujours.. quelqu'un sait, depuis ?
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede thomas » 29/05/2011 20:41

je ne sais pas mais je doute fort
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron