le slot box

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Lomic » 12/07/2010 15:35

les pointes des vis passent dans la rainure qui est pratiquée horizontalement dans le talon, donc elles appuient vers le bas (carène en l'air)

enfin c'est comme ça que je comprend la chose ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede tao » 12/07/2010 16:01

Je comprend bien le principe avec le boitier de 10 cm pas besoin de serrer les vis plus que çà. ( plutôt cool )
Par contre avec le boitier de 13 cm, je ne suis pas trop.
Comment l'aileron peut il être caler sans serrer les vis à bloc et donc si on serre risque de foirage des pas de vis .... :dontgetit:
Dernière édition par tao le 12/07/2010 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede thomas » 12/07/2010 16:06

c'est le meme principe que le fcs et ca marche tres bien avec des vis 6 pans creux toutes fines alors a mon avis pas de soucis pour le calage et le serrage avec les grosses vis qu'ils ont utilisés
Par contre la ou je doute plus quand meme c'est quand les ailerons vont toucher le sable ou une dalle rocheuse, la je pense que ca risque de degager plus rapidement et plus facilement qu'un usbox. Cela etant c'est a voir quand meme car du fait que les encoches ont été faites dans le talon d'ailerons ca devrait pas mal resister.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede tao » 12/07/2010 16:13

Si ca tient comme un us-box ya pas de soucis alors !!!
J'ai encore en mémoire la tronche de mon aileron de 21,5cm qui c'est transformé en un espèce de 19 à fond plat sur la dalle de Moulay... :grin:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede LOL_59 » 12/07/2010 20:23

dans 2 ans, ça sera dur de revendre un multi fin pas équipé en slot box...
:whistling:
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Messagede Damdam22 » 12/07/2010 20:36

Ce que je comprend pas...c'est pas un truc top secret, vu qu'apparemment, ca a ete propose en acces ouvert a toutes les marques etc...
Et cette annee, il n'y a malgre tout que Starboard et Tabou je crois qui vont les proposer...pas Fanatic, pas JP, pas Goya, pas Quatro etc...donc quid ? Est-ce que c'est juste qu'ils ont eu la flemme de le mettre ? ou alors ils n'y croient pas ? Ou alors en fait ils ne savaient pas ?
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Damdam22 » 12/07/2010 20:47

Ce que je comprend pas...c'est pas un truc top secret, vu qu'apparemment, ca a ete propose en acces ouvert a toutes les marques etc...
Et cette annee, il n'y a malgre tout que Starboard et Tabou je crois qui vont les proposer...pas Fanatic, pas JP, pas Goya, pas Quatro etc...donc quid ? Est-ce que c'est juste qu'ils ont eu la flemme de le mettre ? ou alors ils n'y croient pas ? Ou alors en fait ils ne savaient pas ?
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede thomas » 12/07/2010 20:48

je crois surtout que d'une part certains sont peut etre pas convaincu (les hawaiiens se prennent pas trop la tete en general) et pour d'autres a mon avis ils attendent de voir.
Clairement quand j'ai discuté avec craig gertenbach ca se sentait qu'ils attendent de voir comment ca vit en serie avant de se lancer.
Comme pour le twin, fanatic avait attendu 1 an et voir comment ca evoluait avant de se lancer dans l'aventure en serie.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Reynald » 12/07/2010 21:14

Peut être que la version aboutie du slot est arrivée un peu tard pour une mise en production sur les planches de série sachant que certains modèles 2011 seront disponibles dans qq semaines. Si SB et Tabou sont à l'origine du concept, ils ont été les premiers à envisager d'en mettre et donc les premiers servis...
Y'a peut être aussi des histoires de gros sous du genre : il faut écouler les stocks de boitiers US déjà commandés pour 2011 avant de mettre des slots.
L'avenir nous dira si c'est une bonne idée ou pas... wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Damdam22 » 12/07/2010 21:19

Ouaip...j'va passer pour cette annee...
On verra l'an prochain ! Vu le nombre de planches vendues par SB et Tabou, les retours vont se faire assez vite !
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede thomas » 12/07/2010 21:33

bonen meme temps pour avoir le quad 2010 en fcs + mini tuttle j'etais tres inquiet par rapport aux ailerons fcs et finalement ca viellit bien, ca bouge pas et c'est costaud et c'est finalement avec le mini tuttle que j'ai un peu plus de probleme donc avec les grosses vis qu'ils ont collé, un boitier dimensionné pour le windsurf et des talons d'ailerons adapté je suis assez confiant dans le slot. L'avenir dira si j'ai raison mais j'y crois!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Reynald » 12/07/2010 22:28

une question à 100 balles :
pourquoi ne pas avoir conservé l'ergot à l'arrière du talon de l'aileron pour le slot box, comme sur l'US ?
A priori ça n'aurait pas gêné le système et ça rajoute une sécurité supplémentaire sur la tenue de l'aileron, surtout en cas de choc.
Par contre ça complique un peu le moule...
Sur WJ, Fabien W. précise qu'il n'est pas nécessaire de serrer les vis à outrance, un peu comme les vis de décompression.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede thomas » 12/07/2010 22:36

oui je pense que ca complique le moule du coup ca alourdi car il faut renforcer la rainure par plus de matiere.
pour le coup des vis ca m'etonne pas quand on voit un fcs ca tient par des vis de 3mm de diametre et un petit fraisage de 1mm de profondeur sur l'aileron... alors avec leurs grosses vis et un fraisage dans le talon qui semble assez profond quand meme je pense que ca doit pas bouger.

A mon avis pour les chocs sable/dalle contrairement à un us qui genere une force considerable au niveau de la vis/carré (bras de levier) quand il y a impact avec leur systeme la force s'exerce du talon vers la vis et comme il y en a 2 avec normalement pas de jeu puisqu'en pression ca doit tenir le choc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede loulaminator » 16/07/2010 12:56

Article intéressant à ce sujet dans WIM #july (english only):
http://viewer.zmags.com/publication/21a ... 1a07a22/44
Avatar de l’utilisateur
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 172
Inscription: 19/01/2008 00:00
Localisation: Naoned

Messagede robot » 19/07/2010 09:11

J'ai rencontré Lalo Goya sur la plage ce w-e et je lui ai demandé son avis. Il prêche naturellement pour sa paroisse, sachant que:
- en série (Quatro et Goya) ils mettent des mini US-box derrière et des mini-tuttle devant
- en custom (Quatro): sur un quad, ils mettent 4 mini US-Box.

Il trouve que l'argument du poids entre slot box et US Box est fallacieux, car les chiffres annoncés sont d'un slot box contre un US Box de 25 cm qui est effectivement assez lourd. Si on compare avec un mini US box, la différence est bien plus faible, voire pas décisive.

Et bien évidemment, en plus du poids, il y a tous les aspects de fiabilité, praticité, etc... pour lesquels les partisans de l'une ou l'autre solution ont tous des arguments en leur faveur.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron