Je ne crois pas, sinon celui du PDM ne serait as en laiton non plus bien qu'on en voit de + en + en inox. Le laiton c'est pas cher, facile à usiner et ça rouille pas, donc c'st bien adapté à ce qu'on en fait. Je pense plutôt que c'est le téton de l'aileron où passe la vis qui fait fusible. En tout cas c'est là que ça a cassé pour moi. Sinon il arrive parfois que ce soit le filetage de l'écrou qui dégage (le laiton c'est un peu moi comme métal). J'ai réussi à en foirer un en serrant la vis d'aileron ! D'accord faut que j'arrête de boire des Energy drink...!
Sinon, petit truc pour éviter la casse (et parfois la perte) de l'aileron en cas de touchette sur un US box : ne jamais caler l'aileron à fond à l'arrière du rail et ne pas serrer la vis à mort, ce qui lui permet de "glisser" vers l'arrière en cas de choc et donc d'amortir un peu le coup sans casser net. J'en ai fait l'expérience sur mon twin l'année dernière en tapant dans une patate de corail. C'est pas garanti non plus, hein....
Moralité : quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
Pour en revenir au slot, le fait que les chambres des vis soient en plastique peut permettre à ces dernières de s'arracher en cas de choc violent. C'est utile surtout pour la vis avant. Par contre t'es bon pour un retaraudage après ça...
Ou alors il vaudrait mieux que ça soit les vis qui fassent fusible...
Question pertinente cher Wave800