Test Fanatic Quad contre Twin !

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede petitgabriel » 19/07/2010 12:05

Je parlais de modulable et voilà que starboard se jette à fond dedans. il fallait bien ça pour rester compétitif/fanatic. Mais marketing ou réél avantage? Attendons les tests.
Pour comparer il faut naviguer. pour naviguer il faut des conditions, de la dispo etc... Les personnes qui arrivent le plus souvent à rassembler tous ces éléments sont les professionels du milieu (courreurs ou autres) et qui, soyons honnêtes, nous facilitent bien la tâche dans la recherche du matériel adapté. (tant qu'un système d'essai à l'image des concessionnaires auto ne sera pas mis en place, prêt, caution, essai ou location vente sur une semaine par ex).
Il est par ailleurs important d'echanger et de débattre avec les personnes sur vos spots car comme quelqu'un le disait plus haut, il est fondammental de mettre en corrélation matériel /niveau technique du pratiquant/ conditions des spots locaux .
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Messagede colin-h » 19/07/2010 16:47

pour les essais, certain shop le font déjà.

la clinique de la planche à caen le propose, on organise aussi des sessions test quand le vent est présent. en ce moment les boards a tester sont la m° twinzer wave 90 2011, la fanatic quad 862011, la 7th wave 83 2011 et les fanatic twin 2010 en 93 et 86. c'est à mon avis le meilleur moyen de se rendre compte ce qui est le plus intéressant pour chacun selon son niveau. pour le plus longue durée, la location s'avère etre une autre solution
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede R-one » 19/07/2010 17:30

tester son matos c'est claire que c'est la solution :
au niveau des shop a ce niveau il y a d'énormes progrès (tous les derniers changement de planche (4 en 5 ans :| : on été fait avec test (un gros avantage/shop on line :baa: )

deux exemples :
hotmer : planche en loc
le marin : une carte pour prendre ta planche a la demande (si tu achete après test, la loc est offerte)

ca c'est la classe (je sais c'est la chance d'etre dans une region ventée)

mais faut pas se faire avoir j'ai acheté certaines des planches il y a quelque temps après test au top : session suivante avec des conditions totalement différentes : une horreur :

pour moi : une validation dans les min et une autre dans les max (ca commence a être exigeant mais .... )[/b]
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Messagede duke999 » 19/07/2010 21:24

de mon coté j'ai testé la quad 81 starboard de thomas le 14 juillet a sciotot en 5,3 dans des conditions de petites vagues assez courtes et vent light. Tres bonnes sensations. Planche qui se prend tres vite en main, assez rapide, flotte bien, remonte au pres nikel. Au surf c'est vraiment sympa surtout au top turn, ça slashe sans trop déraper et on se surprend à vouloir engager sans arret sur tout ce qui bouge. Pour couronner le tout le toucher d'eau est à la fois assez doux mais la planche renvoie aussi de bonnes sensations.
Elle porte comme ma SOS 92 de 59 de large, cette derniere étant diablement efficace dans le bottom mais nettement moins joueuse et habile au top turn...la longueur (240) y étant sans doute aussi pour qqchose.
En bref dans les conditions du 14 j'ai vraiment trouvé sympa cette quad...
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede WAVE800 » 20/07/2010 22:43

Perso...Je préfère un test du "baron" qu'un test de mag....
C'est bien d'avoir des retours si rapides sur le nouveau matos... Et de toute façon, bien que n'étant pas "pro" fanatic, je navigue en custom, c'est évident que les twins Fanatic marchent très fort depuis leur sortie....il y a peu de chance qu'ils se plantent sur leur quad...
Quant au marketing... Libre à chacun d'y adhérer ou pas, la preuve, j'ai un custom !!!

Merci "Baron" et n'hésite pas à nous donner ton avis sur le matos que tu utilises !!!
:smile:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede northern » 21/07/2010 18:22

Suite et ... pas encore fin pour ma pomme: j'aurai le précieux quad sous les pieds début août, si je kiffe je le garde si pas je prends la twin 79; promis je vous réserve un petit test (subjectif oeuf de course) dès que j'ai pu me faire un avis, ça tranchera évidemment pas la question mais au moins ça relatera une expérience totalement impartiale (Fanatic m'a pas encore contacté pour le world tour et pour l'instant j'ai...une JP)
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Damdam22 » 21/07/2010 19:43

Quoi ???? Tu vas prendre une Fanatic achetee a JP shapee par KT ?? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede northern » 21/07/2010 19:52

Bin sans doute ouais, mais tu m'en apprends là; avec toutes les mains qui lui sont passées dessus, peut pas être totalement mauvaise nan ? De toute façon si c'était le cas ce sera une sess et pis zou!, retour à la case shop
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede LOL_59 » 30/07/2010 18:04

WAVE800 a écrit:Perso...Je préfère un test du "baron" qu'un test de mag....
C'est bien d'avoir des retours si rapides sur le nouveau matos... Et de toute façon, bien que n'étant pas "pro" fanatic, je navigue en custom, c'est évident que les twins Fanatic marchent très fort depuis leur sortie....il y a peu de chance qu'ils se plantent sur leur quad...
Quant au marketing... Libre à chacun d'y adhérer ou pas, la preuve, j'ai un custom !!!

Merci "Baron" et n'hésite pas à nous donner ton avis sur le matos que tu utilises !!!
:smile:



certes, les tests sont toujours intéressants je ne dis pas le contraire, mais quand on est sponso par Fanatic, il faut être très clair dès le départ, c'est tout.

Le fait qu'Erwan ne dise pas dans son post que ses boards sont meilleures que les autres marques peut quand même être considéré comme de la com, voir de la pub, la plupart des pubs ne sont pas comparatives, le principal étant de faire parler du produit
(ce à quoi je contribue aussi en relançant le post... :grin: )
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Messagede ivan » 20/09/2010 22:26

D'après les milliers de lignes que j'ai lu sur la toile à propos de twins et quads, j'en conclut qu'il est difficile de conclure mais j'ai fait un choix (au moins jusqu'à prochaine lecture):
Je navigue en 5.8 dans 12-15 nds side, vagues 1-2m propres mais du courant.
J'ai un bon niveau technique même si je navigue plus que peu. Je pèse 65Kg.
Mon but c'est seulement surfer. Jusque là, j'ai une fanatic freewave 88l (2006) et à vrai dire avant tout ces lectures vénéneuse je m'apprêtais à acheter plus gros...
Bilan des course: fanatic quad 86 en vue.
Votre avis?

ps: merci pour tous ces retours vraiment intéressants quand on ne peut rien essayer.
Avatar de l’utilisateur
ivan
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 62
Inscription: 14/09/2010 23:00

Messagede Fock » 20/09/2010 22:57

Tu planes dans ce vent en 5.8?
Parce que si non pas tout le temps, passe dessuite sur 5.0 voire 4.7...vraiment au pire 5.4 (genre 5.4 4 lattes légère et puissante mais super maniable).

Pour ce qui est de la board vu ton poids ca doit le faire (jse sais pas je suis à l'opposé...) mais sache que les quad 90L. tournent super super bien. Après je sais pas si ca peut te géner la taille....c'est plus mon domaine...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede ivan » 21/09/2010 10:49

Fock a écrit:Tu planes dans ce vent en 5.8?
Parce que si non pas tout le temps, passe dessuite sur 5.0 voire 4.7...vraiment au pire 5.4 (genre 5.4 4 lattes légère et puissante mais super maniable).

Pour ce qui est de la board vu ton poids ca doit le faire (jse sais pas je suis à l'opposé...) mais sache que les quad 90L. tournent super super bien. Après je sais pas si ca peut te géner la taille....c'est plus mon domaine...


Ben non, je plane pas tout le temps donc besoin de ressources pour passer la barre malgré le courant ... Si je descends en 5,4 tu me conseille quoi comme voile qui correspondent à ta description?
Avatar de l’utilisateur
ivan
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 62
Inscription: 14/09/2010 23:00

Messagede Fock » 21/09/2010 13:00

Perso j'ai des Neilpryde The Fly et j'adore pour ce genre de conditions. Sinon Hotsails Superfreak super aussi, très légère mais plus spéciales. Sinon généralement les voiles 4 lattes je trouve que ca correspond bien à ce type d'utilisation car l"gère. Un conseil, test si tu peux avant car certaines cependant donne une impression de lourdeur en non planing (c'est un avis/ressenti perso) comme certaines boxer (2005, le reste je sais pas).
J'ai navigué récemment avec une severne swat 5.2 en light et je fais 95kg, et je me suis bien régalé. C'est plus bloqué qu'une fly et dans certains cas c'est pas mal mais en général je préfère un peu les fly.

En gros ==> voiles relativement puissante mais orientées surf

==> bcp de voiles on/off si je ne me trompe peuvent convenir...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités