Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede funouil » 14/09/2010 16:48

geforcejo a écrit:
loualex a écrit:C'est surtout les scoops qu'il faudrait comparer!!!

J'ai peur que la KT soit une banane très compliquée à faire avancer!


top ds la vagues ma super lente ds le reste de ce que j'ai vu !
ms bon une planche de vagues est faite pr surfer non ?


:dontgetit: Ténérife, les testeurs de boardseeker n'avaient pas l'air géné pas ce shape : ils envoyaient les saut avec de la vitesse et très peu d'élan ... leur technique peut être ? (cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas préféré d'autres boards pour jumper ... de l'extérieur cela n'était pas flagrant)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede thomas » 14/09/2010 22:51

ben proffitt utilisait la KT aujourd'hui dans ces heats a klitmoller (probablement la 83) dans des conditions loin d'etre idéales vent mou et side on. Il avait pas l'air trop mal à l'aise. Affaire a suivre. Faut vraiment que tu te mettes à l'eau Manu :-). Sinon tu me l'envoi je vais le tester moi :D du vent hier et aujourd'hui chez nous bon en 4.7 avec des vagues.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede manutzh » 15/09/2010 06:33

je vais essayer de faire une fiche technique avec différents quad pour pouvoir comparer les cotes (à défaut d'aller sur l'eau).
à suivre donc
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede geforcejo » 15/09/2010 09:57

Après j'ai eu aussi se pressenti de lenteur avec les quads que j'ai essaye... mais je pense que cela était amplifie par le fais qu'il y avait pas mal de courait et que les 4 ailerons trainent comme mm pas mal du tout.

Sinon Mr Profit navigue bien qu'en planche de production et adore ses quads mais je crois que sa planche préféré est la tempo... dc le twin gris avec le signe quatro violet ?


Affaire a suivre...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede thomas » 15/09/2010 10:01

oué pis faut naviguer un peu avec pour savoir les faire marcher, perso j'ai pas a rougir en terme de vitesse avec mon quad face a la plupart des planche sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede geforcejo » 15/09/2010 12:22

ui ms le quad starboard est complètement diffèrent.........
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede NILUjE » 16/09/2010 09:53

geforcejo a écrit:ui ms le quad starboard est complètement diffèrent.........


il n'empêche qu'il a 4 ailerons.. donc si une planche à 4 ailerons peut aller vite, c'est bien que les ailerons ne sont pas le seul paramètre à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede thomas » 16/09/2010 10:15

toute maniere un test ca reste subjectif a moins d'avoir une grande experience sur beaucoup de flotteurs. Pis faut tirer plus que quelques bords pour appréhender une planche. On le voit bien parfois dans les tests mags les mecs testent quand meme a la va vite et parfois on a des commentaires surprenants sur des voiles ou planches.
Deja si tu nous disais ce que tu as testé comme quad plutot que de rester evasif genre je sais mais je peux rien dire.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 16/09/2010 13:35

ouaip c'est vrai, tu pourrais en dire plus .
Laches-toi, la Mafia du Windsurf ne lancera pas un contrat sur ta tête parceque tu n'as pas aimé une planche :grin:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Fock » 16/09/2010 13:42

Grave!!!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede geforcejo » 16/09/2010 14:17

J'ai été stupide d'ouvrir ma bouche.
EN premier j'ai teste le quad qu'un copain a fabrique lui mm. avec un tail identique a la fanatic, le vent n'etait pas tres fort et j'ai presque pas reussi a planner et a caper.
Cependant en assistant je suis arrive dans la zone de vague et la j'ai reussi a chausser les straps dans la vagues, la planche etait lente a mon gout mais avait une tres grosse accroche au bottom et top turn... pas de derapage !!! ce fut bluffant mais par contre pour remonter au vent c'etait presque impossible et j'avais l'impression d'avoir un tank sous les pieds


Ensuite j'ai teste deux quads customs quattro en commençant par la 71 l puis par la 63 l. La je n'ai pas eu de problemes de planning et c'etait tres proche des de la sensation de twin( j'ai navigue sur le 74l blacklocal d'oliv), et pour la 71 l ce fut agreable avec de l'accroche mais l'impressions d'en avoir moins que sur le custom wanka board...
La 63l je l'ai essaye bien toile, je fus surpris parfois de naviguer en crabe, mais des que ct lance cela plannait bien et remontait correctement au vent... et la la surprise.... de la vitesse dans les surfs comme jms et de l'accroche....

Apres j'ai teste le F2 barracuda de 82 l... mais bcp trop gros pour moi je n'ai pas aime, tout comme la F2 rave je crois en 85l..
En twinser j'ai teste la 83 l quattro je crois en light wind, ct pas mal du tout. et j'ai reussi a bien faire tourner la board pk des que le vent est monte je me suis retrouve de suite en difficulte a me faire peur pour mes chevilles.

J'ai teste un twinzer d'un shaper italien en 72l avec les ailerons mui fun ou je ne sais pas quoi, j'ai alhuciner des capacites au surf de cette planche ...

Sinon bon feeling aussi sur le twinzer black local a part qd j'etais surtoile avec l'impression de ne pas garder le control au bottom ( je me suis fait peur et ai rendu la planche) pk en condition light wind je me suis gave dans des vagues qui fermait d'un coup en faisant des ptits tubes... par la facilite de faire de court turns, je crois avoir fait les meilleurs turns sur little reef de ma vie... avec des aerial, off the lip puissant ...

La ou j'ai ete decu ce fut sur la fanatic, en fait je m'attendais a la planche magique, et tout et tout mais ce n'est pas possible, la planche planne bien on dirait qu'on est sur un single, et ai tres douce....
pk je n'ai pas eu les sensations des quattro, la planche ne tournait pas tant que ca et j'ai eu bcp de dérapage et pas cette accroche que j'ai eu ac les quatro... pas aussi vivant... ensuite le propriétaire a change la position d'ailerons et d'apres lui c'etait plus vivant....

Ensuite, je navigue sur des planches faciles et c'est vrai que je n'ai pas assez eu de temps sur les planches.... et que je ne suis pas alle sur de vraies vagues type/ one eye... mais bon..... qd ils nous disent que les planches sur all conditions, je ne suis pas d'accord....

Et pr starboard, un pauvre italien sort sa planche du carton... carton rouge pr des problèmes d'insert de straps( n'a pas pu mettre 4 vis au straps arriere sur une des positions et le system des fixation des ailerons(il a perdu un aileron le premier jour) ... ms maintenant ac les nouveaux box il ne doit plus y avoir de problem.....

Dsl si c'est un peu confut...

Mais l'impression général comme mm, c'est qu'il y a du poids au cul !!!!!!!!
Le multi fin c'est bien dans les conditions moyennes et petites .
Le single reste une valeur sur et polyvalente, mais est plus difficil a utiliser pour faire tourner court....

Et pour finir le matos est trop cher !

Voila. vive le surf ! lol
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede thomas » 16/09/2010 14:33

et ben dit donc y a franchement pas de quoi fouetter un chat...

La plupart des resentis que tu decris sur les quad et twins sont bien connus et les problemes que t'as rencontré sur des planches clairement trop grosses pour ton gabarit et donc pas adapté sont pas étonnant.

Il y a vraiment pas de quoi en faire tout un foin :roll: :roll:

apres single,twin, tri, quad c'est avant tout affaire de gout je pense meme dans le gros. Chaque monte a ses avantages et inconvénients mais limite c'est plus le shape que le nombre d'ailerons qui fait la difference notamment dans le gros.

(apres la board miracle et parfaite de toute facon elle n'existe pas sauf a trouver ou se faire faire la board parfaitement adapté a son style/niveau/gabarit et adapté au spot frequenté regulierement)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 16/09/2010 15:19

geforcejo a écrit:Le multi fin c'est bien dans les conditions moyennes et petites .
Le single reste une valeur sur et polyvalente, mais est plus difficil a utiliser pour faire tourner court....


Pour le reste, j'en sais rien, mais là je ne suis vraiment pas d'accord. C'est le genre de choix tranché que les marques affiche (pas de cette manière évidement) pour nous vendre leur nouveauté.

Avant d'acheter des ailerons, il faut acheter un shape. Est-ce que tu as comparé les lignes de rocker ? les rails ? l'outline ? D'une planche à l'autre, ça peut être totalement différents ou très proche avec des nuances très très difficile à percevoir.
En windsurf, on en est encore à l'age de pierre avec nos test dans les magazines que beaucoup considère comme une science exacte ! En surf, tout le monde a compris qu'une planche ne peut être faite que pour un type de conditions données, un gabarit donnée, un feeling propre à l'utilisateur. Une planche magique a de forte chance d'être beaucoup plus anodine voire mauvaise pour un autre qui a des habitudes différentes.

Maintenant, ton test a certainement une vrai valeur pour toi ou pour les gens qui connaissent bien ta manière de naviguer. Pris au hasard par un lecteur anonyme de u-ride, ça ne veut pas dire grand chose.

Heureusement il y a de plus en plus de shop qui organise des sessions tests sur nos spots (ex, la clinique qui n'hésite pas à faire tester le matos à siouville !), et ça c'est top pour que chacun se fasse une vrai idée par rapport à son ressenti.

:smile:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede manutzh » 16/09/2010 17:05

pour rester dans la discussion, et en attendant d'avoir le temps de faire une comparaison plus fine, une photo de famille
Image
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede geforcejo » 16/09/2010 17:17

c'est certain que celui qui ne me connait pas ne comprendra rien à ce que je viens d'écrire . Après je crois que j'avais trop d'attente, notamment par rapport au Fanatic !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités