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retour quad LS75

MessagePosté: 09/01/2011 17:18
de ozone
hello,
je navigue avec la 75 depuis aout... elle est top
les deux ailerons avant sont en mini-tutlle et les deux plus grands derrière à vis
elle se comporte hyper bien dans le vent fort, accroche au cut-back, super joueuse...
le test à Carro dans du "on" n'est pas très objectif, elle ne colle pas dans les long bottom...
voilà
:smile:

MessagePosté: 10/01/2011 12:03
de northern
Et à voir comment tu surfes avec la LS par rapport à ton ancienne, sûr qu'elle a un GROS potentiel...

retour quad LS75

MessagePosté: 10/01/2011 17:06
de ozone
je surfe mieux, elle tolère les erreurs, elle est moins technique que la fanatic,
tu ne fais pas de fautes de quart... tout est en appuis talons et doigts de pied,
tu peux vraiment appuyer à fond et enfoncer les quarts...
je pars en Afrique du Sud dans 1 mois et je vais pouvoir tester dans des grosses conditions.
Sinon, les virements passent tout seuls, en saut elle est aussi pas mal du tout :smile: :smile:

MessagePosté: 10/01/2011 18:25
de northern
On verra mercredi si tu t'avances pas un peu là...

retour quad LS75

MessagePosté: 11/01/2011 05:44
de ozone
mais je sens, on se connait? ne serait-ce pas là le Mautpassant de Gondecourt
et, northen c'est pas le diminutif de ta deuxième passion?
vivement l'afrique et attention à ton passeport !!!!!!!!!! :wink:

MessagePosté: 11/01/2011 13:47
de northern
Et avec les tofs que Val va nous faire, tu pourras mettre la LS en avatar, et moi j'en aurai un tout court!

MessagePosté: 12/01/2011 17:34
de windcamstour
de retour du dossen ... les conditions n'étaient encore pas à la hauteur de mes espérances, mais suffisantes pour faire une session. Le vent était side-on assez faiblard au début, puis s'est renforcé en début d'apm. J'étais en Gun Steel 5,3 et Quatro Quad LS95. Au final, je planais tout le temps et il y avait moyen de sauter (table top, backloop ...). 80 cm de vagues dans les séries, qui rentraient assez régulièrement. par contre c'était méga mou.

Encore un test pour ma planche de light/médium ... elle est vraiment top ... en surf on dirait qu'on a 80 litres sous les pieds. J'avais avancé le strap arrière et donc plus de soucis pour le chopper rapidement. J'avais reculé le pieds de mat au maxi. je l'ai testé en surf backside et c'est très bien (mais on a pas le pivot d'un thruster ou d'un single), il fait donc adapter la technique. Par contre en surf frontside, on peut la faire tourner à basse vitesse avec le pieds arrière et ça c'est nouveau comme sensation pour moi (du coup on peut couper la courbe au dernier moment pour taper la ou on veut la vague).

voilou

Re: retour quad LS75

MessagePosté: 12/01/2011 17:43
de goth
ozone a écrit:mais je sens, on se connait? ne serait-ce pas là le Mautpassant de Gondecourt
et, northen c'est pas le diminutif de ta deuxième passion?
vivement l'afrique et attention à ton passeport !!!!!!!!!! :wink:

oh le coup porté sous la ceinture !

twin ou quad???

MessagePosté: 15/02/2011 12:55
de loick
salut a tous,
forum plus qu’intéressant...

voila j'ai besoin de vos avis, nouveau sur u ride je possede un twin fanatic 86.mes première nav etaient a chier sensations de lourdeur, perte de vitesse entre les vagues, spin out etc.. et puis grosse remise en question de ma part... et là g decouvert cette board exceptionelle, g modifier ma position( appuis jambe avant) et kelk reglage (pied de mat plus avancé) et ca n'a plus rien a voir elle est super vive cape plus que bien et au surf c nikel.
cependant,
g vendu cette board (elle part fin fevrier) et je suis a la recherche d'un nouveau flotteur, j'entends beaucoup parler du quad ls 85 notamment ,pour info je navigue dans le sud coté var et alpes maritime et je pese 85 kg, je recherche un flotteur unique de 4.2 a 5.7 sachant que le seul reproche fait au twin fanatic est son depart au planing dans le onshore...
que pensez vous aussi des tri fin genre exo et tabou
avec toutes ces offre de flotteur de vague difficile de s'y retrouver
en vous remerciant

MessagePosté: 15/02/2011 18:01
de thomas
La LS devrait bien le faire encore que a voir avec les possesseurs comment elle se comporte dans le onshore, c est peut être pas ce qu elle affectionne le plus. Une bonne alternative cote conditions onshore et départ super rapide c est la starboard quad 81 ou 82. Planning super rapide, ça cape très fort et ça tourne bien surtout en petite vague. Ça porte beaucoup car compacte et large et avec la 82 tu peux la monter en twin pour les bonnes journées.

Les tri fins marchent très bien en onshore apparemment, un feeling plus proche du single ( et encore ça dépend du type de monte d' ailerons) avec de l accroche et une bonne maniabilité.

MessagePosté: 15/02/2011 23:32
de loick
Merci Thomas pour tes réponses

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

MessagePosté: 16/02/2017 11:02
de Angello
J'aimerai remplacer/compléter ma LS 85 qui est parfaite en 4.2 et 4.7 mais qui montre assez vite ses limites en 3.7 et 5.3.

Je cherche un flotteur un peu plu gros, pas trop radical qui pourra être utilisé dans les vagues en conditions light mais aussi en mode freeride/bump&jump à l'occasion.

Et un flotteur plus petit pour être à l'aise en 3.7 et 4.2 car j'adore le vent fort.

Je voudrais rester dans l'esprit de la LS qui me correspond plutôt bien. Apres vos LS vous avez changé pour quel modèle?

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

MessagePosté: 16/02/2017 13:59
de Gadjo
j'avais pris une Pyramid mais je n'ai pas trop aimé : trop exclusive pour des vagues qui ne poussent pas / obligé d'être super dynamique au surf

j'ai eu une Goya quad MB 84 (top planche hyper polyvalente) et depuis peu une Cube 85 -> cf. mon post il y a qqs jours

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

MessagePosté: 16/02/2017 17:35
de Angello
Flotteur unique donc?

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

MessagePosté: 16/02/2017 18:43
de Gadjo
72 kg le bonhomme

j'ai eu LS75 + LS85 mais je me suis aperçu que je ne sortais quasiment pas la 75 et que pendant mes trips (Fuerte et Maurice) j'emportais le flotteur avec le + de flottabilité

En + à Paris on fait bcp de covoit pour aller sur les spots et on est souvent obligé de se restreindre en matos à charger