Hot bolt

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede ethan » 15/12/2010 21:55

duke999 a écrit:perso elle m'inspire pas mais pas du tout cette voile... jamais essaye toutefois...
Sinon Aloha tu as rempace tes manics par des Bolt ??? :crazy:


oui :baa:
fallait que je change, ma 4,7 était morte, et j'avais envie de changer de marque et donc forcément de mat, il me reste que ma 5,3 (que je vend d'ailleurs) je sais que c'est un gros changement mais au prix que je les ai payé c'est pas trop grave.

Je voulais aussi des voiles plus souples, moins puissantes pour plus de neutralité au surf.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede duke999 » 15/12/2010 22:43

la bolt moins puissante que la manic ???? je ne te suis plus la...
la manic est depuis 3-4 ans considérée comme une des voiles les plus neutres en surf du marché...alors que la bolt est une voile orientée wave freestyle avec de la main arrière à ce alors que j'ai compris.
Enfin l'essentiel sera ton feeling sur l'eau mais j'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede ethan » 16/12/2010 11:49

ce qui est sure c'est que je vais gagné en confort, les manic sont vraiment raide et électrique, je cherche quelque chose de plus souple surtout, pas forcément moins puissant en fait
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede Tanguito » 16/12/2010 13:29

+1 avec duke999 j'ai un peu de mal a comprendre ce changement...
Après l'essentiel c'est que tu t'y retrouves !
Pour le "ce qui est sure c'est que je vais gagné en confort" j'ai un petit doute également...
Je connais pas la HOT mais ça m'étonnerais que tu gagnes en confort dans le baston.
Tu préfères sans doute le feeling plus souple de la HOT mais une voile souple par définition aura tendance a se déformer plus qu'une voile plus raide.
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

Messagede duke999 » 16/12/2010 18:52

de toute facon suis manic addict depuis 4 ans donc pas objectif ! mais tu as raison sur un point : les modeles posterieurs a 2007 de manic sont assez nerveux et necessitent pas mal d'engagement pour les exploiter. Parfois j'aimerais effectivement une voile un poil moins electrique. Mais le gain en plage basse par rapport aux anciens modeles est sensible et est un vrai plus.
bref tu me diras a l'usage. :bigups:
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede amaury56 » 16/12/2010 21:59

Et bien moi aujourd'hui j'ai nav avec les nouvelles IQ et avant j'étais très manic et poison.
Avantage super, super légère, on ne sent pas la voile, c'est un autre feeling et c'est ce que je voulais. Cela me fait penser aux anciennes voiles de vagues avec des lattes flottantes.
Vraiment, vraiment, très léger.
Réglage très simple, beaucoup plus simple que la manic et la poison.
C'est vraiment une voile typée surf avec de la main arrière.
J'aime beaucoup.
Inconvénient le profil se déforme beaucoup plus rapidement quand on est à la rue, le creux se déplace avant arrière. Sur cette voile il faut je pense la bonne surface ou descendre en taille plus rapidement.
Nota : J'ai un mât 100 rdm gaastra.
Je pense que pour la bolt c'est la même chose c'est une bonne voile comme toute les voiles mais on ne peut pas la comparer à une 5 lattes.
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede ethan » 16/12/2010 23:21

c'est un peu ce que je pense, ce n'est pas comparable
Mais j'ai déjà une hot en 4,2 et franchement j'aime le confort qu'apporte la souplesse, puis la construction...bah c'est incomparable pour moi!
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede manutzh » 17/12/2010 07:20

je pense que la légèreté et en contre-partie la déformation en plage haute de vent (surtoilé) sont liés effectivement aux 4 lattes.
je navigue en blacktip de chez simmer et c'est globalement la même constatation : on change plus vite pour la taille en dessous, sinon, c'est bien physique (encore vérifé hier à lampaul en 4.8).
par contre, la voile est vraiment très agréable, notamment en surf quand c'est irrégulier ou faible.
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede poudalTeam » 17/12/2010 09:20

amaury56 a écrit:Et bien moi aujourd'hui j'ai nav avec les nouvelles IQ et avant j'étais très manic et poison.
Avantage super, super légère, on ne sent pas la voile, c'est un autre feeling et c'est ce que je voulais. Cela me fait penser aux anciennes voiles de vagues avec des lattes flottantes.


Je navigue avec les Superfreak de hot, elles ont la latte flottante et je trouve ca super en surf.
Elles se tiennent tres bien dans le baston, mais il faut changer de réglage (hier j'etais en 5.3 à Tréomp).
J'etais bien tenté par les Bolt, mais j'ai eu peur de la main arrière. C'est ce que je regrettais sur les premieres Boxer
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede padi » 18/12/2010 09:40

J'ai une Bolt en 5,3 , sortie 3 ou 4 fois cet été ; conclusions :
Je fais 70 kg , flotteur : Fanatic FW de 96 litres , mat Hot rod 100%.
Une voile vraiment légère en statique et en navigation , présentant peu de puissance sur la main arrière avec une poussée plutôt centrée. Effectivement la souplesse de la voile (matériau en chute + 4 lattes) génère une légère déformation du profil qui peut sembler étonnante au début mais qui ne gène en rien. En pompant et en restant léger sur les appuis et sur la traction de la main arrière , je suis au planing autour de 15 / 16 kn.
ALORS les personnes qui critiquent ce produit , adaptez votre navigation et votre choix de matériel (mat) en conséquence et ARRETEZ de dire que HOT c'est de la m.... . Cette marque est bien mieux placée en prix et en qualité de construction , que de nombreux leaders du marché. Le problème en France est que l'on considère toujours que des voiles différentes , peu coûteuses et pas représentées par nos Pros sont médiocres ; révisez votre copie les gars. Aujourd'hui il n'y a pas de mauvaises voiles mais des pratiquants toujours trop exigeants avec un niveau (réglage et technique) souvent médiocre.
J'ai des HOT Superfreak (petites surfaces) , power fire et Bolt (grandes surfaces) depuis bientôt trois ans et je ne changerai plus. Pour les petits malins qui me diraient : pourquoi vends-tu ta Bolt 5,3 ? Simplement parce qu'elle fait double emploi avec ma 5 m Fire Power.

Biz à toutes et à tous.
Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Avatar de l’utilisateur
padi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede ethan » 07/01/2011 23:01

padi a écrit:Une voile vraiment légère en statique et en navigation , présentant peu de puissance sur la main arrière avec une poussée plutôt centrée. Effectivement la souplesse de la voile (matériau en chute + 4 lattes) génère une légère déformation du profil qui peut sembler étonnante au début mais qui ne gène en rien. En pompant et en restant léger sur les appuis et sur la traction de la main arrière , je suis au planing autour de 15 / 16 kn.

+1
J'ai nav avec ma 5.3 aujourd'hui a sciotot par 18/23 noeud (je pense) 1m5/2m de vague
J'ai été agréablement surpris par ma bolt! :bigups:
J'ai eu des EGO et franchement c'est pas comparable, il n'y a pas beaucoup de main arrière, c'est très léger et très confortable!

bolt vs manic = bolt beaucoup plus souple/confortable, bolt moins physique, très facile a régler, manic plus nerveuse départ planing plus rapide...

j'ai trouvé ce que je voulais je suis super content! :cool1:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede padi » 09/01/2011 20:53

Un de plus conquis par le feeling Hot. Bien vu Ethan.
Avatar de l’utilisateur
padi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede ethan » 10/01/2011 00:11

je dois admettre que oui, la bolt est une excellente voile, avec une construction irréprochable! et très très facile a régler par rapport aux manics.
puis que dire du prix qui reste lui aussi inégalable par rapport a un produit similaire.

Mais c'est vrai que j'ai des gouts spéciaux car j'ai essayé des pryde et je n'aime pas du tout le feeling...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede poudalTeam » 10/01/2011 08:59

ethan a écrit:je dois admettre que oui, la bolt est une excellente voile, avec une construction irréprochable! et très très facile a régler par rapport aux manics.
puis que dire du prix qui reste lui aussi inégalable par rapport a un produit similaire.

Mais c'est vrai que j'ai des gouts spéciaux car j'ai essayé des pryde et je n'aime pas du tout le feeling...

Salut, que peux tu me dire du feeling par rapport aux superfreak?
J'ai longtemps hésité entre bolt et superfreak et j'ai choisi SF.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede ethan » 10/01/2011 12:22

le problème est que je n'ai jamais utilisé de SF.
Sur papier la bolt est plus légère après je pense, j'ai bien dit je pense, que la bolt a un profile plus calé, et oui! je dis ca car la latte du bas est très pincée et celle au dessus du wish l'est aussi pas mal, dans les rafales le creux recule mais le profile ne bouge pas du tout!
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités