Page 1 sur 1

Slot Box

MessagePosté: 14/05/2011 06:53
de Damdam22
Bon...bientot on va arriver dans le second millesime des planches a Slot Box...alors...ceux qui l'ont essaye un peu sur la duree...interet ? avantages ? Inconvenients ?

MessagePosté: 14/05/2011 09:33
de thomas
je l'utilise depuis l'automne dernier, on peut pas dire que j'ai vraiment tester sur la durée... (2 ou 3 nav au compteur)....... En tout cas je n'y ai vu aucun inconveniant à l'usage pour le moment, les ailerons tiennent bien (arrivée frotté dans le sable. Bref pour le moment RAS de mon coté mais le feedback est un peu court... cela dit on a entendu personne en parler sur les forums ou autres c'est donc que ca doit le faire. J'ai remarqué sur les photos des photoshooting que + de marques semblaient l'adopter cette année... affaire à suivre.

MessagePosté: 14/05/2011 10:02
de mag-pat
thomas a écrit:je l'utilise depuis l'automne dernier, on peut pas dire que j'ai vraiment tester sur la durée... (2 ou 3 nav au compteur)....... En tout cas je n'y ai vu aucun inconveniant à l'usage pour le moment, les ailerons tiennent bien (arrivée frotté dans le sable. Bref pour le moment RAS de mon coté mais le feedback est un peu court... cela dit on a entendu personne en parler sur les forums ou autres c'est donc que ca doit le faire. J'ai remarqué sur les photos des photoshooting que + de marques semblaient l'adopter cette année... affaire à suivre.


coté utilisation à terre, tu démontes tes ailerons souvent ?

MessagePosté: 14/05/2011 10:21
de thomas
nan j'ai tendance à les laisser mais ca se monte et se démonte plus vite que les autres systemes.

MessagePosté: 14/05/2011 10:40
de mag-pat
thomas a écrit:nan j'ai tendance à les laisser mais ca se monte et se démonte plus vite que les autres systemes.


Pour ma part, je laisse les ailerons montés. Mais je me dis que le gars qui les démonte régulièrement, est ce que le système est fiable ? C'est un question,je pense que ça a été réfléchis à la conception.

MessagePosté: 14/05/2011 10:58
de R-one
mag-pat a écrit:je pense que ça a été réfléchis à la conception.


:baa: :baa: :baa: on parle bien de windsurf :roll: :roll:

MessagePosté: 14/05/2011 11:19
de spud
Pour un surf avec le système FCS il peut y avoir une fragilité dans l'empreinte de la vis inox avec le serrage de la cle Alen, plus rare le filletage dans le boitier FCS. Mais en l'occurence avec une vis et une filière plus importante la tenue n'en sera que plus efficace. J'y crois à 200% et j'attends que cela se démocratise à tous les multifins pour changer de flotteur de vague petit temps.

MessagePosté: 14/05/2011 13:09
de mag-pat
spud a écrit:Pour un surf avec le système FCS il peut y avoir une fragilité dans l'empreinte de la vis inox avec le serrage de la cle Alen, plus rare le filletage dans le boitier FCS. Mais en l'occurence avec une vis et une filière plus importante la tenue n'en sera que plus efficace. J'y crois à 200% et j'attends que cela se démocratise à tous les multifins pour changer de flotteur de vague petit temps.


ce qui me mets le doute, comme pour le FCS, c'est qu'il y a une action inox - fibre (???) qui risque de ce foirer.

MessagePosté: 14/05/2011 13:33
de sell
spud a écrit:Pour un surf avec le système FCS il peut y avoir une fragilité dans l'empreinte de la vis inox avec le serrage de la cle Alen


C'est un énorme problème a moins de 3 euros les 6 vis fcs.

Ce qui peut faire foirer c'est a mon avis plus de faire n'importe quoi,c'est amovible ça veut pas dire virer les ailerons tous les jours
(éviter aussi de sortir les vis)