Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede youl » 23/02/2017 19:09

C'est ce que je pense aussi, le compact est moins bien dans les gros volumes (en condition de planning aléatoire), mais inversement pour les vents medium à fort, c'est préférable.
Sinon les "single" marchent toujours bien ! Je reste fidèle à ma bonne vieille exo 78l (leur best seller de l'époque), et je n'éprouve pas spécialement le besoin de céder aux sirènes du marketing :roll: (même si j'ai des multifins dans le reste de mon quiver 8) )On veut tous la planche de Robby, mais la plupart des pratiquants font du freeride/freewave et ont une moyenne d'âge de 40/50 ans, non ? Peut-être qu'Exo cherche à se recentrer sur le noyau dur des pratiquants en faisant juste des planches simples et efficaces. En tout cas c'est clairement couillu de leur part. Et je leur souhaite de remonter la pente même si c'est difficile dans ces marchés de niche soumis aux effets de mode...
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Viking » 23/02/2017 23:13

mafiu a écrit:Dans nos région exo a disparu, avec ces shapes, ça peut plaire a un certain type de clients réfractaires aux multi fins.
J’espère pour eux que c'est pas fait chez cobra, sinon 200 boards de chaque volumes, ils vont pouvoir refaire l'isolation de leur entrepôt.


Je ne pense pas qu'il faille sortir 200 boards de chaque volume chez Cobra sinon ya pas qu'Exo qui peut refaire l'isolation de son entrepôt

Comme je l'ai dit, je suis persuadé que ce sont des bonnes planches. Moi j'aime bien les planches longues car qu'on le veuille ou non, ça part beaucoup plus vite au planning. Par contre, il faut quand même que ça puisse rentrer dans ma voiture :smile:

L'anti marketing est en effet une forme de marketing. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas très bien sur le marché du windsurf.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede raphael » 24/02/2017 15:28

Le père belbeoch suit sa ligne de conduite sans trop se faire influencer par la recherche de nouveautés.
Si il sortent ça, c'est que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede aloha35 » 24/02/2017 22:42

raphael a écrit:Le père belbeoch suit sa ligne de conduite sans trop se faire influencer par la recherche de nouveautés.
Si il sortent ça, c'est que ça marche.


Peut être que ça marche mais c'est une mort lente pour exo...
Dommage car les usurf partaient dans la bonne direction...
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Anowan » 25/02/2017 23:11

Une mort lente ? je ne pense pas, c'est la dernière marque qui a une vraie gamme complète de longboards et de windsup planants, et pas que pour remplir le catalogue mais juste parcequ'ils savent qu'on ne fait pas vivre le windsurf uniquement avec des flotteurs de 2m15 au nez carré. Un truc qu'on sait pas c'est que si on en voit peu ici , ils vendent la plupart de leur longboards à l'étranger ou ça marche pas trop mal pour eux. Il y a une clientèle Nord Américaine entre autre. Je crois que les Kona se sont correctement vendues autour des grands lacs par exemple.

j'ai parlé avec le Belbe à la Torche de sa nouvelle gamme, je pense pas que c'est un calcul marketing , il a l'air de quelqu'un qui suis sa voie sans se soucier de l'avis des autres. Il m'a dit qu'il n'arrive carrément plus à naviguer avec les nouvelles multifins ultra compact, et que le mec le plus intelligent dans les vagues est celui qui est le plus rapide :grin:
C'est une démarche courageuse, Exo n'est pas Starboard ni Fanatic, il n'y aura pas de boitiers pour une option trifin , même Franky Roguet de Wind lui a dit qu'il n'y croyait pas et ne comprenait pas la démarche, et donc peut être que Wind n'essayera même pas la planche (ce qui serait lamentable)…bref c'est couillu.
J'aime l'esprit.
Et surtout ça correspond complètement à ce que je recherche en 100L pour des sessions sideoff dans du 13-14nds avec barre à passer, avec le bonus de pouvoir faire du B&J avec dans le thermique l'été ou le onshore light pourave.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede aloha35 » 26/02/2017 14:11

Si ça marche pour EXO, tant mieux! je m'en réjouis! c'est tout ce que je souhaite à toutes les sociétés....même si pour le coup j'ai du mal à y croire :roll:
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 03/03/2017 23:26

A l'opposé de la tendance EXO : la "stubby version SEVERNE :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Viking » 04/03/2017 08:50

Pas si opposé que cela, le principe Stubby est de revenir à des planches moins larges.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede youl » 04/03/2017 09:37

Yes, intéressant, leur 103l fait effectivement la même largeur (59) que l'exo...
Ce qui est à surveiller aussi, c'est leur construction "hors usine cobra" (bon ça reste en Asie, mais ça change un peu enfin !), qui semble pas mal sur le papier, pour un budget un peu moins délirant pour des planches de série. A voir sur l'eau et dans la durée :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 13/03/2017 15:48

tiens j'avais rate cette photo mais voici une 2 lattes version hotsails, mais ou s'arreteront ils... ^^


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede WindBreizheur » 13/03/2017 16:03

C'est une Superfree, c'est au catalogue depuis 1 ou 2 ans déjà :)
C'est une sorte de KS3 en dacron, très typée surf !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede oran64 » 15/03/2017 13:53

je serais curieux de connaître la longévité des lattes, 2 lattes pour tenir le profil, c'est léger...
Déjà la KS3, c'est une latte cassée à chaque sortie...
Bof bof
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede loic29 » 15/03/2017 21:23

Pourquoi tu as des ks3 et tu casses tes lattes à chaque session ? Franchement il y a du monde à naviguer dans notre secteur avec et il y a pas de probléme de solidité
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede oran64 » 16/03/2017 09:19

Pour une voile de vagues, sensée aller dans les vagues, oui c'est très fragile...
North avait le même problème à la sortie des premières Hero, sauf que eux l'avaient reconnu, l'année suivante ils avaient rectifié la chose et communiquaient largement sur la qualité des lattes...
Quand tu te fais brasser dans des vagues de 1m, que tu récupères ton matos et que tu as des lattes cassées, franchement c'est gonflant...quand c'est toutes les 2 sessions c'est très moyen.
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede petitgabriel » 16/03/2017 09:27

oran64 a écrit:Pour une voile de vagues, sensée aller dans les vagues, oui c'est très fragile...
North avait le même problème à la sortie des premières Hero, sauf que eux l'avaient reconnu, l'année suivante ils avaient rectifié la chose et communiquaient largement sur la qualité des lattes...
Quand tu te fais brasser dans des vagues de 1m, que tu récupères ton matos et que tu as des lattes cassées, franchement c'est gonflant...quand c'est toutes les 2 sessions c'est très moyen.


Ici, dans le 29, les gars se font pas brasser, ils sont trop forts :mdr:

Sérieusement, vu le nombre de mecs en hotsails ici, et vu les spots de la baie d'Audierne, si il y avait un souci aussi récurrent, ça se saurait. Je fais de la résistance avec mes boxers :wink:
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités