Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 15/10/2015 12:08

moi j'ai les 2016 en 4.0/4.5/5.0 et je dois avouer que pour le moment je ne suis pas fan du tout et meme je regrette serieusement mes 2015. Bon j'ai encore peu de nav avec 2/3 nav avec la 5.0 et 1 avec la 4.5.

J'ia l'impression de ne pas reussir a les regler, la voile est creuse du haut en bas, c'est hyper puissant. Dans les rafales tu prends des coups de raquette par l'arriere, Si tu meules c'est une tole instable bref je ne comprends pas comment ca marche... j'ai essayé de les regler à la cote indiquée, c'est un peu mieux mais je ne me sens toujours pas parfaitement bien comme avec les modeles des années précédentes.

en plus la voile en nav "craque" de partout le mono se plie en tous les sens a cause de l'enorme fenetre...bref ca va pas...


Je suis d'ailleurs preneur de vos réglages et la maniere dont vous les grééez, ca m'aidera peut etre à y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 15/10/2015 16:25

je ne sais pas trop quoi te dire sur les réglages...

sinon avec les réglages indiqués sur la 5.3 j'avais l'impression que la voile n'était pas très puissante. il faut dire que j'ai très peu utilisé cette 5.3, la première fois dans du vent mou et en freestyle sans vagues, résultat j'aimais pas trop . d'autant plus que baston.fr avait mis à jour les réglages pour le phare à la tranche (qui ne sont pas bons!)...avant je planais dans 14kns et là même à 18, je ne planais pas...depuis j'ai retesté la 5.3 mais un jour où le vent était hyper irrégulier et plutôt fort. j'avais mis 4.7 avant de me raviser faute de temps disponible avec plus personne au planing en 4.7 au moment de me mettre à l'eau....au finale le vent est remonté et bien que très chargé par moment en 5.3, je l'ai trouvé plutôt très tolérante au surf. sinon dernier test en freestyle sur une flaque, comparaison avec mon pote qui a la 2015 et bilan positif, même départ au planing mais plus légère.

pour la 4.7, 1er session dans du vent très fort (pas pris ma 4.2 oups!) et bien bilan positif au surf bien que difficile car très chargé, voile bien tirée. 30/35 kns sur baston ce jour. ensuite je suis parti en vacances près de yerres. 1 board et 1 seule voile donc 4.7 et là magique, planing avec très peu de vent sur 3 sessions et 1 bien chargé mais toujours pas de vagues, en freestyle. depuis une seule session avec peu de vagues. mais au final je pense n'avoir rien perdu au planing surtout en 4.7 et avoir gagner en légèreté et aussi en maniabilité en surf bien chargé. donc bilan au final positif mais je me suis posé vraiment des questions sur la 5.3, moi qui cherche une voile qui part très vite au planing. depuis mes 1eres héro (2013) j'ai revendu ma duke 5.9 et le planing est un critère important pour moi.

effectivement ça plie pas mal avec cette grande fenêtre et la prise en main est plus surprenante que les anciennes. j'ai plutôt tendance à ne pas trop étarquer mes voiles dans le light et surtout jamais trop au wish. j'ai un wish gold north et un mat gold aussi. avec le fourreau de latte en plus pour la 5ème latte sur la 5.3, à terre il y a des plis au niveau du mast pannel mais qui disparaissent sur l'eau pour un réglage lightwind...mais sans les plis si je étarque plus pour qu'ils disparaissent, je trouve la voile pechue comme à ma première session et du coup planing moins bon.

bref, je comprends tes premières impressions mais pour moi à ce jour (donc pas eu de vraiment bonnes sessions avec une surface adaptée) je suis plutôt satisfait.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede LOL_59 » 15/10/2015 16:33

Sur les Hero Hybrid, la répartition des lattes ne semble pas cohérente :
3 lattes "groupées" en haut du profil, là où à priori ce n'est pas nécessaire d'en avoir autant
alors que le gros de la puissance d'une voile se situe plutôt au milieu du profil autour du wish : et là, aucune latte pour stabiliser le creux maxi
Bizarre
En même temps ça n'a pas l'air de gêner E42
Image
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 15/10/2015 16:45

d'après yann rifflet avec qui j'avais discuté au printemps, north cherchait à sortir une 3 lattes, mais ils ont trouvé que cela manquait de stabilité d'où une quatrième latte entre les 2. enfin quelque chose comme ça
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 15/10/2015 22:17

clairement c'est une 3 lattes (qui en a 4) et j'ai bien l'impression que c'est pas franchement ma came... j'avais quelques craintes avant de changer, la coupe ne m'inspirant pas plus que ca. Ca tend à se confirmer, meme si ca va un peu mieux qu'au debut.

Pour le moment ce qu'il en ressort chez moi c'est que c'est une voile qui marche tres fort en plage basse mais qui se tient vraiment pas bien dans le vent fort ou les vents irréguliers. Sans parler du fait que c'est une galere à regler car il n'y a aucun repere notamment pour l'ecoute (plus de latte au dessus du wish)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede oran64 » 16/10/2015 15:27

Salut,
J'ai 4 sorties avec la 4.5 Hero 2016, 4 sorties avec la 5.0 2016. J'ai des Heros depuis qu'elles existent, pour le coup, le "panneautage" étant différent, les sensations sont différentes. Je ressens un profil plus instable, ça plie dans tous les sens, c'est sec et semble beaucoup plus fragile que les autres années.
Point positif, en surf c'est plus léger et plus maniable que les modèles précédents, j'ai la sensation de la KS3, ça guidonne bien moins heureusement et les lattes semblent plus solides que la KS3 qui sur ce point était une horreur...
L'année passée je switchais entre la KS3 et la Hero selon le plan d'eau (confort ou surf). Là, c'est 2 en 1 :-))
Concernant le pli au niveau du guindant c'est vrai que c'est caractéristique d'une 3 lattes, Carve85 l'idée que tu avances est très plausible...
Je pense que comme toutes mes North, après quelques navs, mes voiles vont s'assouplir, je risque de gagner en confort
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede oran64 » 16/10/2015 15:37

Puisqu'on est dans les feedbacks, je vais parler du fanatic Quad 2016, juste pour signaler qu'il tourne mieux que le 2015 mais que les ailerons sont ultra-fragiles, du papier à cigarettes, sur les modèles passés aucun coup, les 2016 ont blanchi sur 3 centimètres...
voili voila bonne nav
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 16/10/2015 18:02

oran64 a écrit:Salut,
J'ai 4 sorties avec la 4.5 Hero 2016, 4 sorties avec la 5.0 2016. J'ai des Heros depuis qu'elles existent, pour le coup, le "panneautage" étant différent, les sensations sont différentes. Je ressens un profil plus instable, ça plie dans tous les sens, c'est sec et semble beaucoup plus fragile que les autres années.
Point positif, en surf c'est plus léger et plus maniable que les modèles précédents, j'ai la sensation de la KS3, ça guidonne bien moins heureusement et les lattes semblent plus solides que la KS3 qui sur ce point était une horreur...
L'année passée je switchais entre la KS3 et la Hero selon le plan d'eau (confort ou surf). Là, c'est 2 en 1 :-))
Concernant le pli au niveau du guindant c'est vrai que c'est caractéristique d'une 3 lattes, Carve85 l'idée que tu avances est très plausible...
Je pense que comme toutes mes North, après quelques navs, mes voiles vont s'assouplir, je risque de gagner en confort


bon tu me rassures Oran, tu arrives mieux à traduire mes impressions que moi :-), je ressents exactement la meme chose que toi... je pense effectivement que comme toutes les voiles que ca va s'assouplir au fil des navs. Il va falloir s'y faire, je me demande d'ailleurs si je vais pas encore plus soustoilé qu'avant pour profiter de l'enorme plage basse plutot que la plage moyenne/haute qui n'est pas assez stable a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 22/11/2015 12:37

Craig Gertenbach big boss de fanatic chez lui en afrique du sud hier sur le spot de paternoster avec ce qui semble etre un proto de stubby

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 01/12/2015 12:52

hero 2017

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 20/01/2016 22:53

nouvelle/future voile rrd 3 lattes

Image

la 4 lattes

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 21/01/2016 10:57

gollito avec un proto de la future idol. Coupe radiale au programme comme sur la héro semble t il


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 21/01/2016 13:39

thomas a écrit:nouvelle/future voile rrd 3 lattes

Image

Ils ont sous traité le design chez Hot sails ou quoi :grin: on dirait une KS3 :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 21/01/2016 14:09

c'est dans la meme tendance que la voile de slalom avec une espece de grosse partie blanche/grise en fait avec un petit mix avec les dessins degueu de l'an passé ^^



Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede ptilou4000 » 22/01/2016 08:46

nouveaux mat Ezzy :
Image

60 % de carbone
330 € le 400 avec toujours le Bottom et top interchangeable et compatible avec les Hookipa Mast à 90% ...
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités