Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede WindBreizheur » 06/07/2015 20:11

La Hero semble enfin avoir une construction un peu plus costaude ! C'est souvent ce qui me retient de prendre des North...
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 06/07/2015 22:10

franchement il ne faut pas se fier aux impressions, j'ai des hero depuis 2012 et j'ai jamais eu aucun probleme, c'est pas moins costaud qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede WindBreizheur » 06/07/2015 22:31

Tu dois avoir raison, j'en ai pas eu ;) Mais celle que j'ai vu, la finesse du monofilm et la minimisation des renforts / coutures ne m'inspirais pas. Mais comme tu dis il ne faut pas forcément ce fier aux impressions.
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede oran64 » 07/07/2015 07:01

Bonjour,
Pour naviguer avec des HERO depuis le début, je dirais qu'elles sont solides, le souci ce sont les lattes qui cassent.
Le problème est connu chez North, c'est pour cette raison qu'ils ont depuis l'année passée précisé qu'elles étaient garanties...
Sauf que lorsqu'elles cassent, même si ils les remplacent gratuitement, le fourreau de lattes se déchirent avec la fibre de la latte, les panneaux se trouvent alors bien fragilisés. Certes vous disposez de lattes neuves mais votre voile ne l'est plus du tout...
Perso, sur toutes mes HERO j'ai cassé au moins une fois les lattes, je me fais bien brasser dans les vagues, je pense qu'elles sont aussi très sollicitées pour la tenue du profil mais bon....
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 111
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 07/07/2015 08:34

depuis 2015 les lattes sont nouvelles et ne cassent plus. Les millésimes précédent etait un peu fragile (2014/2013) Perso j'en ai cassé une en 2013 et c'est tout, pourtant je trip en Afrique du Sud tous les hivers, Maurice et des navs dans le nord et normandie parfois bien musclées. Je sais pas contre que 2012 et avant elles etaient tres fragiles.

Bref ce probleme est plutot du passé depuis les millésimes 2014/2015
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Mikfun » 07/07/2015 11:26

thomas a écrit:franchement il ne faut pas se fier aux impressions, j'ai des hero depuis 2012 et j'ai jamais eu aucun probleme, c'est pas moins costaud qu'autre chose.


Si tu changes tous les ans, effectivement, tu limites les chances d'avoir des problèmes :wink:
J'ai une Hero 2012, et je la trouve un peu légère en construction pour une voile de vague hardcore...
Elle ne sort pas souvent, mais parait déjà avoir 10 ans de nav...
Pour le public qui comme moi n'a pas les moyens de changer tous les ans tout le quiver, je pense que l' hero "manque" ou "a manqué" de durabilité.
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 07/07/2015 11:48

je dis pas que c'est parfait loin de la, je change tous les ans depuis 2/3 saisons mais a contrario mes voiles vieillissent de maniere accelerée notamment a cause des trips (c'est une des raisons pour lesquelles je les revends en fin de saison, pour proposer des voiles encore en bon état et pas invendable au bout de 3 saisons de mon utilisation). J'ai revendu des précedentes voiles à un pote et elles sont encore dans un etat tres tres correct.

Pour moi rien que les 3 semaines passées en Afrique du Sud c'est facile 6 mois/1 an de vieillissement de nav en france entre le soleil explosif et les nav intensives. Je pense que les vieux modèles avant 2014 étaient un peu léger, apres c'est sur ce c'est pas des ezzy non plus hein, ca reste des voiles de construction assez standard mais pour moi c'est pas moins qualitatif que les severne que j'avais avant par exemple.

Le truc avec les north c'est qu'elles marquent vite au niveau du monofilm donc on a vite des plis et autres qui laissent à penser que ca vieillit mal mais en fait ca n'est pas moins costaud qu'autre chose et ca tient dans le temps.

le truc que j'entends tout le temps par exemple c'est "ah le panneau central y a pas de tramé, c'est fragile blablabla", mais j'ai jamais éclaté de panneau central et de toute facon comme je dis toujours si le panneau central c'est du tramé large ca ne change rien ca n'empeche pas de tout arraché donc c'est beaucoup dans la tete... et tramé ou pas quand ca envoi lors de toute facon...si ca doit exploser ca explose (un pote est passé au travers de tramé super serré genre trame tout les 5 mm alors...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Anowan » 07/07/2015 14:33

^ ben moi j'ai eu une experience un peu differente avec un quiver de Hero 2013 et je ne compte plus les problèmes de fiabilité sur mes 3 voiles. 3 lattes petées, dont 2x à terre en gréant ! Toujours la même, au dessus du wish. Renfort interne de tête de voile en mono épais qui s'est barré tout seul en dégréant une fois :roll: couture de fourreau qui se barre completement sur 1m de long à partir de la tête de voile. Le top du top : fenêtre qui explose en portant le gréement "à l'hawaienne" en sortant de l'eau, comme ça sans rien faire, sur la plage. Je précise que j'ai quasi tout eu en marque de voile de vague (sauf Gun et Loft) et que j'ai jamais eu ça ailleurs, même chez Pryde. J'avais opté pour North, rassuré par leur soi-disante garantie 5ans. Evidemment aucun de mes problèmes n'a été pris sous garantie :bomb:

Après on peut en penser ce qu'on veut, que j'exagère , que j'ai du laisser mes voiles gréées des mois en plein soleil, ou que je ne suis pas soigneux ( comment dire? Lol?) mais à mon sens on ne peux pas juger de la fiabilité de la resistance d'une voile de vague aux UV par exemple, sur 1 an.
C'est sur 3 ans qu'on voit si une voile tient mieux que la moyenne aux UV. Quant au reste, ce n'est pas la navigation dans les vagues proprement dite qui permet de juger de sa resistance intrinsèque. Toutes les voiles aujourd'hui tiennent le choc d'un bon brassage. Les seuls facteurs de nav qui détruisent une voile, c'est : a/ un mat qui pète (généralement en touchant le fond) et qui explose le fourreau ( quoique certaines marques sont mieux loties que d'autres à ce niveau), ou alors...
b/ un brassage directe sur les rocks, ... Ou encore c/ un joli "tête la première" à travers la voile après un saut kamikaze.
Et lors de ces 3 facteurs, il n'y a AUCUNE voile du marché qui resiste, et c'est normal.

Non, la vraie resistance dans le temps d'une voile se jauge surtout à sa resistance aux nombres de gréages/dégréages et à sa resistance aux froissages, la tenue du foil lors des manips diverses ect.... Je schématise, mais même Ezzy le dit, c'est le facteur n°1 dans l'usure d'une voile.

Quand tu vois qu'au bout d'une petite dizaine de gréages ta North donne déjà l'impression visuellement d'avoir 1 an, avec les petits plis/cassures dans le mono au niveau de la fenetre de wish, la marque du tube de wish sur le mono de la grande fenetre dès la première nav ( voile pourtant etarquée correctement) ....., bref.
Après je reconnais que mes Heros ont des qualités de nav excellentes, la puissance hyper bien distribuées entre les deux mains, qui donnent plus de pêche pour passer une grosse barre, et plus d'equilibre lors de surfs engagés, vraiment top !
Aussi cette sensation en nav d'avoir une voile plus légère qu'elle ne l'est sur la balance.
Pour moi les qualités des North, on les doit à leur coupeur Kai Hopf. Tout le reste (choix de designs, tissus and co), c'est copie à revoir, il y a beaucoup mieux ailleurs.
Mais bon, si vous changez tous les ans, pourquoi pas ? :sarcasm:

Ps: le gag, c'est les pubs North traduites de l'Allemand par un stagiaire utilisant Google translate, t'expliquant que North à le meilleur rapport "huit-durabilité" ... Wtf ???
Après reflexion tu comprends que la traduction que les mecs cherchaient c'est "weight-durability" ( poid-durabilité) . Weight devient Eight ---> Huit en Français ----> gros Lol jaune du client qui comprend qu'il s'est fait bananer par une equipe de charlots qui cherchent à passer pour les plus gros techniciens du monde :sarcasm:
Je precise que la traduction de tout le catalogue North est du même acabit depuis des années. :sarcasm:
Voili, désolé mais c'est du matos très cher, donc on a pas à être "gentil" avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 07/07/2015 15:31

j'ai pas d'action chez north mais je n'ai heureusement pas eu une experience aussi mauvaise que la tienne ni dans mes connaissances (a part le coup des lattes fragiles jusque 2014/2015). apres pour moi il n'y a pas de miracle de toute facon, pour celui qui navigue un peu intensivement c'est renouvellement tous les 2 ans maxi quelque soit la marque (bon ok chez pryde faut plutot compter tous les 3/6 mois :D)

Apres pour la trad, ca fait des années que leur site&brochure sont traduit n'importe comment de l'anglais au francais (a la limite il ferait mieux de ne rien traduire..). Ca je connais bien le probleme pour avoir ete au coeur de ce genre de chose. Un vrai traducteur ca coute et comme beaucoup de société on va chercher le bas cout chez le petit chinois ou autres à 2 centimes du mot et voila le resultat...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 07/07/2015 16:30

3 années de suite que je suis en Héro, et mes anciennes tiennent le coup aucun retour de mes acheteurs avec qui je navigue parfois.

cette année 3 mats de cassés sur la 5.3 avec laquelle je navigue toujours et 2 mats pris en sav north (des blacks labels 100%). ma voile a du mono un peu fripé par endroit une pliure dans la fenêtre qui est apparue à la première casse et un minuscule trou dans le foureau. j'ai cassé une première fois dans du hyper light Wind avec une série à 2m qui m'a pété dessus. ensuite je suis passé en 400+35 de rallonge, les 2 autres casses de mat ont été pile au même endroit (en bas de la fenêtre) avec un black label 400. north m'a changé à ma demande mon black label 400 pour un gold 400 80%. je pense que le pb du 400 black label c'est son renfort de mat qui avec une grande rallonge a un point de faiblesse (une casse en réception de back loop qui aurait été très probablement posé). j'en ai posé depuis avec le gold sans casse. pas vraiment vu de différences sur l'eau avec le gold 80% et le black label 100%c sauf le poids à terre. mais le gold est garanti 2 ans toutes conditions sans poser de question, ce qui m'a fait opter pour ce mat, contrairement aux black label.

bilan: la voile a bien résisté aux 3 casses et north a plutôt bien joué le jeux sur les mats (2 changés sur 3 sachant que 2 avaient +1.5 an et un autre était neuf). aucune casse de latte (le pb des lattes semble vraiment résolu).

je ne suis pas pro north non plus. je viens d'acheter une loft oxygène...mais quand on a gouté à la Héro difficile pour moi d'aller voir ailleurs. je n'ai qu'une crainte, c'est toujours que la prochaine soit moins bien que l'actuelle et à chaque fois je ne suis pas déçu. je pense garder ma 5.3 2015 en voile de secours, ma 4.7 est déjà retenue. avec les nouvelles garanties de 2 ans inconditionnelles, je viens d'acheter 2 wish gold, avant je préférai acheter des wish en carbone d'autres marques moins chères car il y avait de la casse sur de trop nombreux north, ce pb semble aussi résolu.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Anowan » 07/07/2015 16:54

ouaip j'ai juste peut être eu pas de chance du tout sur ce coup, mais bon, le mal est fait, surtout après le 2ième refus de prise sous garantie de la fenêtre, qui a pété de façon aussi absurde que les lattes. Quand ma deuxième latte a pété, j'ai même plus cherché à demander, j'avais déjà assez les nerfs (car une session foirée à chaque fois). Du coup je suis déjà en Ezzy pour les petites tailles, et je me tâte encore pour les grandes.
Il y a pas que du noir dans leur accastillage, leur plastoc anti abrasion en tête de mat c'est pas mal, et leur protection de pied de mat est top.
À coté j'ai eu une des dernière rallonge en alu, légèrement tordue en 6 mois en ne faisant rien de spécial avec :evil: Je l'ai mise en dépot-vente à mon shop car je ne m'en servais pas, et c'est lui qui s'en ai rendu compte, j'avais même pas fais gaffe !

Les Black Label qui cassent, apparemment c'est un problème de conception parceque j'ai entendu que c'était général.
Ce qui m'a gavé surtout c'est l'image hyper technique et solide qu'ils se donnent, et dans les faits …ben c'est vraiment pas mieux qu'ailleurs, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede pushloop » 07/07/2015 17:59

Même ressenti que Mikfun concernant le vieillissement très décevant de ma hero. 18 mois d'utilisation peu intensive, panneau central explosé dans un petit mètre à pentrez dès la 2eme nav et latte au dessus du wish qui casse 2 fois à 6 mois d'intervalle... Pas vraiment convaincu des avantages de la 4 lattes, je vais bien vite la finir l'hiver prochain avant de revenir bien sagement à une 5 lattes traditionnelle.
Concernant la traduction foireuse des pubs/catalogues north, c vrai que ça fait vraiment amateur, des mots inconnus du dictionnaire/des phrases incompréhensibles :mdr: :mdr: à croire que les planchous ne regardent que les images finalement :baa:
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 07/07/2015 19:57

et si vous faisiez un post spécial North :grin:

pitêt' que Thomas peut scinder cette dernière partie partie et créer ce nouveau post "partatge d'expérience matos north " ??? c'est possible techniquement ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 07/07/2015 21:23

c'est possible mais j'ai la flemme ^^

bon revenons au sujet qui nous occupe pour ceux qui vivent sur une autre planete la triwave 2016, pas fan du placard bleu perso

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 07/07/2015 21:26

j'avais raté les ga(astra) a maui

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités