Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 12/09/2015 21:31

thomas a écrit:
[img]
Image

eh ben ! le boulot pour le thailandais qui colle les petites bandes de scotch avant de faire l'antidérapant :o
là on ne peut pas dire qu'il y ait une recherche de al baisse de prix ... quoique dans la déco :baa:

par contre je suis contre ce type d'antidérapant : la déco est directement exposée , et sur le pont , lorsqu'on retourne la planche sur la plage , les graviers ... c'est ennuyeux , et en plus lorsqu'il faut refaire l'antidérapant ... le look en prends un coup et ca risque de faire des paquets ...

Ouf j'en ait qu'une au milieu sur mes Goya ... mais Bof quand même :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2558
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 13/09/2015 15:31

je suis pas super fan non plus mais en meme temps vu la deco.. une simple peinture poncée, ca va c'est pas trop recherché... 2500€ le joujou quand meme...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15198
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Ghost29 » 13/09/2015 17:52

2500 euros, ca laisse reveur...

on vient de franchir le cap des 2500 pour une planche, il y a encore 2-3 ans on atteignait les 2000.
allez dans 2 ans les 3000!

nan sans deconner je pense qu on ne vit pas tous dans le meme monde...
faut pas s'etonner sil es jeunes ne s y mettent plus, enfin vive l occas parceque sans cela je navigue plus!
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Mikfun » 13/09/2015 20:23

Ghost29 a écrit:2500 euros, ca laisse reveur...

on vient de franchir le cap des 2500 pour une planche, il y a encore 2-3 ans on atteignait les 2000.
allez dans 2 ans les 3000!

nan sans deconner je pense qu on ne vit pas tous dans le meme monde...
faut pas s'etonner sil es jeunes ne s y mettent plus, enfin vive l occas parceque sans cela je navigue plus!


Disons que le prix de l'occaz récente correspond à ce qu'on voyait en neuf il y a pas si longtemps :dontgetit:
Si nos salaires évoluaient aussi vite, tout le monde il serait beau, et gentil :baa:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thw » 14/09/2015 06:40

Vive les shapers !
thw
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 26/11/2013 08:16

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede robot » 14/09/2015 10:04

Les salaires montent en Asie, et les taux de change des devises évoluent avec notamment une baisse de l'euro, ceci explique ces tarifs en forte hausse en euros au final.

Du coup, ramener la production d'Asie vers l'Europe (ou proche, comme la Turquie ou le Maroc), devient une option de plus en plus viable.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 14/09/2015 12:37

ouep completement. Le seul hic c'est que personne n'a plus d'outil industriel ni le savoir faire en europe ou pas loin a part terminatec en tunisie mais bon la qualité y est quand meme moindre que chez cobra je trouve tout du moins en terme de finition.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15198
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede mouette » 14/09/2015 12:43

C'est pas juste un pb de finition chez Terminatech, toutes les 7th wave pétées peuvent en témoigner :x
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 14/09/2015 13:34

oui je voulais pas trop en rajouter... :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15198
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Boli » 26/09/2015 09:55

Quand je vois la finition et la solidité et la technologie de mon Ahd Afs-1 (qui je crois bien est fabriqué la bas), je pense que c'est surtout par rapport à ce que demande et ce que paye la marque, pas un problème chez Terminatec.

Oupsss je retourne en veille :smile:
Boli
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 09/09/2012 15:49

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Ben13 » 28/09/2015 14:46

thomas a écrit:ouep completement. Le seul hic c'est que personne n'a plus d'outil industriel ni le savoir faire en europe ou pas loin a part terminatec en tunisie mais bon la qualité y est quand meme moindre que chez cobra je trouve tout du moins en terme de finition.



je pense au contraire que l on a le savoir faire…qd a l outil industriel ça se trouve.
C est simplement une nouvelle logique économique et un nouveau process a mettre en place…
ca se fera tout seul le jour ou il y aura retour sur investissement.

Ca m étonnerait pas par exemple que certaines marques soit tentee de faire faire par Flikka ou Witchcraft par exemple…petit a petit..`pour voir` 8)
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 28/09/2015 15:08

Bof ... ces deux marques font de la micro-série ... rien a voir avec le volume qu'est capable de fournir Cobra :cry:

regardes : Nove nove a son atelier en toscane pour ce type de job, mais pour de la plus grande série ... ils vont chez Cobra ! (d'après ce que j'ai compris dans une discussion de slalomeux sur W33 avec l'ex-futur importateur en france :baa: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2558
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede robot » 28/09/2015 15:16

Ben13 a écrit:je pense au contraire que l on a le savoir faire…qd a l outil industriel ça se trouve.
C est simplement une nouvelle logique économique et un nouveau process a mettre en place…
ca se fera tout seul le jour ou il y aura retour sur investissement.


J'aurais tendance à être optimiste moi aussi. En surf (ok, ça se fabrique pas pareil que du windsurf), c'est déjà le cas avec des petites usines en Espagne et au Portugal qui sortent quelques milliers de planches par an. Alors péninsule ibérique, Europe de l'Est, ou bassin méditerranéen, on aura peut-être des surprises sympathiques dans un avenir pas trop lointain.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Ad » 28/09/2015 19:18

Il y a aussi Surfactory, qui fabrique aussi Elix, dans le Morbihan. Je ne sais pas combien ils sortent de surfs et de Windsurfs mais l'usine semble faire plus de 800m2.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 162
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Ben13 » 28/09/2015 20:12

funouil a écrit:Bof ... ces deux marques font de la micro-série ... rien a voir avec le volume qu'est capable de fournir Cobra :cry:

regardes : Nove nove a son atelier en toscane pour ce type de job, mais pour de la plus grande série ... ils vont chez Cobra ! (d'après ce que j'ai compris dans une discussion de slalomeux sur W33 avec l'ex-futur importateur en france :baa: )


Aujourd hui oui…mais demain…qui sait. Comme je dits l outil indus il s achète...
Je ne suis pas voyant mas ça ne m étonnerait pas….pour moi on a le savoir faire.
Bref tout le monde saurait faire comme cobra…c est pas la NASA hein…. :grin: par contre …la logique économique…c est un autre debat.

bref je suis en désaccord avec le modo sur le sujet…je risque une sanction moi !! :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité