Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Anowan » 16/09/2021 23:15

funouil a écrit:…….
du coup même pas d'images de Jaeger l'autre coureur vague de 1er plan pour la marque :sad:


Jaeger a gentiment pris la porte de sortie et a retrouvé ses copains-copines de chez Starflop chez Severne . Peut être qu’il y aura un nouveau pro-model d’ailleurs…?
C’est fou, ils avaient le team Wave ultime pour la worldcup : Stone, Koster, et les soeurs Moreno.
Et ils ont dégagé tout ce beau monde pour concentrer leur image autour du foil et ses variantes on dirait .
Bon ils ont encore Sarah Quita qui fait pas mal de com‘ sur les réseaux sociaux, et ils ont récupéré Titoun , mais je suis pas certain qu’il soit aussi bien rémunéré que leurs anciennes stars Canariennes, mais je peux me tromper… ça sent les grosses économies quand même :sarcasm:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede _david » 17/09/2021 08:03

Anowan a écrit:Tu parles, ils se sont tous jeté comme des morts de faim sur la Wing, ce truc est un vrai virus, pire que le variant delta ! À La Baule presque tout le monde s’y est mis, on ne voit plus que ça sur l’eau avec quelques kitefoils, je doit être un des derniers intégristes 100% windsurf là-bas :poketoungeb: en tout cas c’est du pain béni pour les marques, gros gros boost sur les ventes avec le déconfinement, la télé qui en parle, si tu les écoutes même les mamies ont envie d’essayer, alors la r&d windsurf… :baa:


On peut le voir aussi comme quelque chose de complémentaire. Je n'échangerai pas ma planche contre une wing dès qu'il y a suffisamment de vent (à partir de 4.7) ou si des conditions de vagues s'y prêtent. Par contre quand c'est flat et irrégulier et que l'on n'aime pas spécialement se tirer la bourre, c'est plutot fun.

Après pour 3500 euros, tu as un quiver complet, neuf, deux voiles, avec lequel tu couvres 13-30 noeuds. C'est petit et facilement transportable, rapide à mettre en oeuvre niveau gréage.

Si on remet en proportion du prix d'un quiver de planche, c'est la planche qui se tire une balle dans le pied à pratiquer des prix de plus en plus dingues. Même en prenant un modèle éco qui avoisine maintenant les 2200 / 2300 euros et tout le reste au moins cher, tu ne rentres pas dans le budget et je ne suis pas sur que tu couvres toute la plage de vent.

Perso, je suis passé au custom en planche, en voile j'ai choisis une solution éco et performante : Point7. Je trouve complètement dingue de mettre presque 1000 euros dans une 4.7 de vagues ou 2700 pour un flotteur de série même si j'avoue qu'esthétiquement et niveau construction Fanatic/ Duotone c'est quand même joli !

Pour revenir au sujet : Les nouvelles SALT 2022. Arrivée en France fin septembre
Image
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 17/09/2021 08:08

ouais Jaeger n'est plus chez starboard ;-). Pour Titoune ca n'a rien a voir avec ses voiles je pense. Il etait a Pozo mi juillet en meme temps que nous et je pense que le shooting a été fait bien plus tot c'est tout. Ils ont pris qlq images avec le photographe/videaste guiadeloupeen qui accompagnait Titoune et qu'on retrouve un peu dans la vidéo de présentation mais a mon avis le gros du travail avait été fait plutot et sans lui c'est tout.
Et le petit Liam il monte en puissance, il coute rien ou pas trop (et il est vraiment bon aussi). Avec le covid ils ont du faire au plus simple je pense Sarah Quita aurait pu etre de la partie aussi mais non

Apres clairement ils ont reduit serieusement la voilure depuis quelques années chez Starboard. Comme dit Anowan ils ont surement mis le paquet sur l'iqfoil et ca semble plutot bien marcher tout le monde s'equipe et pas seulement dans le monde de l'olympisme
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Viking » 17/09/2021 12:03

Oui enfin, les gens qui passent de Starboard à Severne au final ils restent plus ou moins dans la même boite

Starboard n'a jamais réussi à avoir une image forte sur le marché vagues au contraire d'autres disciplines, ça me parait un bon coup marketing de mettre en avant l'autre marque du groupe dans ce secteur
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede funouil » 17/09/2021 12:04

@ Thomas : +1 sur tous les points, j'avais déjà oublié le transfert de stone :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2519
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 17/09/2021 12:16

Funouil > pour ce qui est de north, plus ca va plus je finis par me demander si Titoune n'est pas sans sponsors voile... je n'ai pas osé lui demande cet été mais j'aurais du prendre mon courage a 2 mains et metttre les pieds dans le plat. Mais entre les voiles de son pere et dernierement le fait de nav avec une gaastra a Carro (il s'est fait piquer du matos a pozo fin juillet) on peut se poser quelques questions.

Vik > tu n'as pas tort pour Severne/starboard mais je me demande jusqu'a quel degré les 2 marques sont liés dans leur management et leurs finances. Severne 100% à starboard?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede nils-44 » 17/09/2021 13:00

Anowan a écrit:
thomas a écrit:
En tout cas moi qui avait pensé qu'avec le covid les mecs avaient ultra bossé la r&d etc…..

Tu parles, ils se sont tous jeté comme des morts de faim sur la Wing, ce truc est un vrai virus, pire que le variant delta ! À La Baule presque tout le monde s’y est mis, on ne voit plus que ça sur l’eau avec quelques kitefoils, je doit être un des derniers intégristes 100% windsurf là-bas :poketoungeb: en tout cas, c’est du pain béni pour les marques, gros gros boost sur les ventes avec le déconfinement, la télé qui en parle, si tu les écoutes même les mamies ont envie d’essayer, alors la r&d windsurf… :baa:


100% d'accord avec Anowan, intégriste windsurf également, la wing cela ne me fait pas du tout rêver. 100% vagues depuis des années, j'ai même hésité à racheter un quiver complet de slalom d'un gars qui passait à la wing et bradait son matos, donc il y a un côté positif avec de bonnes opportunités pour les intégristes comme nous :)

J'ai un peu l'impression que c'est un phénomène de mode et je trouve également bizarre que toutes les marques se soient mises à vendre de la wing exactement au même moment. Il y aurait pu avoir une ou deux marques à essayer ce nouveau concept puis les autres auraient suivies ou pas. Comme si c'était déjà acté que cela devait devenir le nouveau "kite" ou le nouveau "SUP"


david a écrit:Perso, je suis passé au custom en planche, en voile j'ai choisis une solution éco et performante

Bien d'accord avec David je suis désormais également adepte du custom et des voiles durables (ezzy) et non jetable (...), après avoir acheté pas mal de planches de série neuves, j'étais donc un bon client mais depuis quelques années je trouve qu'ils dépassent vraiment les bornes, un coup, c’est à cause du prix du carbone qui flambe, puis c'est à cause du cours euros/dollars, puis le covid, tout ça pour un pain de polystyrène et un peu de résine ce ne sont pas des navettes spatiales non plus.
Les prix augmentent mais il n'y a plus d'argent pour les coureurs qui font pourtant avancer le sport et ne trouvent pas de sponsors, on peut légitimement se demander ou va l'argent. Je préfère que cet argent profite à un petit shapeur du coin et avoir un produit adapté à ma demande, et je pense donc que les marques se tirent une balle dans le pied.

Allé une petite image pour illustrer mes propos, meme pas besoin de remonter jusqu'aux francs :)
Image

Voila pour le p'tit coup de gueule du jour, en espérant que le vent revienne vite! Bonne nav
Avatar de l’utilisateur
nils-44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 13/10/2016 14:49
Localisation: 44-56-29

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 17/09/2021 13:53

je partage votre avis, perso je ne me suis pas mis non plus a la wing car deja tout ce qui est a foil ca ne m'attire pas, ne plus etre en contact avec l'eau, j'ai du mal, en plus je n'habite pas tres de l'eau donc faire de la route pour 10nds c'est mort. Apres j'habiterais a proximité, je ne dis pas que je m'y mettrais pas, surement plus qu'au windfoil qui m'attire encore moins dans sa forme actuelle.

Et puis la wing c'est encore un billet de 3000€ mini pour jouer... bref je prefere me concentrer sur la vague et me faire plaisir avec du bon matos renouvelé de maniere reguliere.

Pour le tarif du matos clairement c'est prohibitif. J'espere a minima que les shops en retirent un peu de benefice, en tout cas les coureurs non c'est certain. Les salaires des Thai sont devenus aussi elevés qu'en europe donc ce n'est plus financierement interessant de produire la bas mais les matieres premieres viennent aussi en grande partie de la bas. Mais il y a moyen de faire differement, on finira par y venir a ce rythme et je le souhaite
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Anowan » 17/09/2021 14:34

Oui les prix des boards en 2022 ça m’a l’air assez dingue, je crois que le problème c’est qu’il y a trop d’intermédiaires pour notre petit sport. Plus personne ou presque n’achète plein pot donc ils se lâchent (?). Je suis tombé sur le site pro d’un distributeur Européen d’une grande marque internationale en cherchant une combinaison intégrale spécifique. Prix public de l'intégrale 5/3: €360 et des poussières. Tarifs pro vu sur le site (je pensais que c’était protégé par mot de passe ces trucs) —-> €40 ! Lol. Si ce n’est pas une erreur d’affichage ça laisse rêveur sur la marge du distributeur….

Pour la relation Severne-Starboard, c’est l’idée qui coure depuis toujours, que Severne soit inféodée à Starboard. Moi je crois que c’est un peu un mythe cette histoire. Oui certes Severne profite depuis ses début du circuit de distribution de Starboard, et Starboard est en retour bien content de travailler avec les Australiens en synergie, entre autre pour avoir des voiles siglées et des accessoires… Mais je m’intéresse un peu à Severne depuis que j’ai changé mon quiver voile pour des Blades, et c’est tout sauf des suiveurs ou le département satellite d’une boite plus grosse. Ben Severne est un killer sur l’ eau, et aussi un mec hyper ambitieux qui assemble ses voiles depuis l’age de 13 ou 14 ans. Il intervient dans la conception de tous ses produits au catalogue, des bouts de harnais en passant par la visserie, le neoprène etc… Il a clairement l’ambition de devenir une marque généraliste, comme Fanatic/Duotone ou JP/Pryde. Il y vient doucement, mais là il commence a investir aussi le foil freeride, ce qui marche sur les platebandes de Starboard ,avec des produits aboutis et pensés en interne (accastillage différent, gamme foil freestyle avec voile dédiée)… D'ailleurs pour moi le signe qui trompe pas, et qui montre que les Australiens si ils ont pu être en concubinage avec Starboard par le passé sont maintenant vraiment indépendants , c’est juste le fait qu’ils ont cherché à faire fabriquer leur boards ailleurs que chez Cobra et avec un process différent .
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 17/09/2021 14:59

ouais je partage ton avis sur le duo starboard/severne meme si starboard a surement mis qlq billes financieres dans l'histoire de severne quand meme a mon avis.

Pour les combi les marges sont bonnes mais pas a ce point la je pense... etre les couts de production, les materiaux, la comm, etc ca me parait peu 40€ prix distributeur... mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Anowan » 17/09/2021 18:00

oui en me relisant j'ai douté un peu de ma mémoire, alors j'ai fouillé dans mon historique de navigation pour retrouver la page, et je suis retombé pile dessus. Je pense que ça doit être une erreur de réferencement Google, ou je sais pas...on est pas sensé tomber là-dessus : en fait c'était pour une intégrale haut de gamme 3/2, toujours est-il que sans dévoiler la marque ça donne prix public de €369 et prix pro €56.99. Ça reste pas mal ... je savais que le néo faisait de grosse marges mais je savais pas que c'était à ce point. Mais bon ça me révolte pas non plus, vu le peu de planches que vendent les shops sur une année il faut bien qu'ils vivent d'autre chose et c'est normal ! Je crois d'ailleurs que c'est comparable voir pire pour tout ce qui est Surfwear. Et puis je suis sûr que les ailes de Wing et de Kite, niveau marge ça doit être pas mal aussi :baa:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede London44 » 17/09/2021 18:13

Une question. Qui achète à ces prix ? J'achète du matériel neuf de l'année et heureusement, je ne paye pas le tarif indiqué sur le net...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Anowan » 17/09/2021 18:39

London44 a écrit:Une question. Qui achète à ces prix ?...


Ronaldo ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede funouil » 17/09/2021 18:49

thomas a écrit:Funouil > pour ce qui est de north, plus ca va plus je finis par me demander si Titoune n'est pas sans sponsors voile... je n'ai pas osé lui demande cet été mais j'aurais du prendre mon courage a 2 mains et metttre les pieds dans le plat. Mais entre les voiles de son pere et dernierement le fait de nav avec une gaastra a Carro (il s'est fait piquer du matos a pozo fin juillet) on peut se poser quelques questions.


OU si les north sortiront un jour :bomb:
On aura la réponse a la prochaine compet' en principe ... quand !?!

Algret en slalom est dans la même situation si j'ai bien tout suivi ... mais n'était pas en Israel ... et cet été je l'ai vu a serre poncon .. il emprutait des P7 a son camarade de jeux (bon c'est aussi noir que les proto north de vague :grin: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2519
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede nathalied » 17/09/2021 19:35

F2 pratique encore des prix 'abordables". J'ai vu sur leur site. 1399 le flotteur neuf. Par contre pas de test dans les mag Français.
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités