Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede nicopen » 06/04/2023 13:41

kazuya a écrit:Et quant à la question " quel prix pour une 4.7 de vague?", je constate que pas mal de réponses tournent aux alentours de 800€ je me dis que les marque premium sont dans le bon... (et par curiosité vous faites quoi comme boulot les gens pour pouvoir changer de quiver entier tout les 2 ans?? :baa: )
Perso 800€ c'est pour de l'artisanat de qualité comme le propose Matthew hein. Je n'achèterai pas une voile de série à ce prix et n'en ai d'ailleurs jamais acheté à ce prix, car avec les promos et/ou les ventes/reprises, je diminuais le montant.
Maintenant je me suis fait plaisir avec un quiver complet 5 Oceans 3.7-4.3-5.0 que j'ai mis 2 ans à constituer, après avoir pu tester et valider mon choix. La différence, c'est que, sauf incident, je n'aurais plus besoin d'en changer tous les 2-3 ans (désolé Matthew :wink: ) même pour pour celles qui sont utilisées régulièrement, ce qui est loin d'être le cas en ce moment d'ailleurs. Au final, cela me reviendra moins cher qu'en changeant régulièrement mes voiles. Je pourrais également les faire réparer si besoin et en changerait qd il sera temps. Je consommerai moins mais mieux en somme pour reprendre une expression à la mode à ce moment.
C'est la même chose pour les boards d'ailleurs. Qd je fais faire un custom, c'est pas pour en changer tt le temps, mais pour avoir une planche plus adaptée à mes souhaits, qualitative, durable et dont la déco me soit propre.
Même si j'ai la chance d'avoir un situation confortable, ingé technico-com dans l'industrie, changer de matos tous les 2-3 ans car il commence à fatiguer et qu'après on en tire plus rien, ça m'a toujours gavé et encore plus aujourd'hui quand tu vois le marché de l'occaz ou les mecs veulent une voile/board neuve de l'année pour 1/4 ou 1/3 du prix. A la moindre rayure superficielle, ça négocie 10%... Hey les mecs c'est de l'occaz hein !!! Bien content d'en être sorti en tous cas.

Pour ce qui est de Gong, ce qui me dérange le plus chez eux c'est le côté limite sectaire parfois où il est interdit d'émettre quelque remarque négative, même si constructive, au risque linché en place publique par les inconditionnels de la marque. Combien ont été banni du forum pour avoir émis des critiques et/ou remonté des problèmes ?
Pour le reste, ils proposent des gammes de construction différentes pour convenir à tous les budgets et ne cachent pas que l'entrée de gamme n'est pas destinée à une utilisation intensive mais pour du loisir saisonnier. Ils ont des shapes qui sortent de l'ordinaire, notamment en surf, pour convenir à tous et tous les programmes. Ils essaient d'innover aussi. Donc peu à redire maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas. Les débuts de Gong et de son patron ont quand même laissé un goût amère a pas mal de personne dans le milieu. Son 1er choix ce n'était pas la vente direct...
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 06/04/2023 13:58

nicopen a écrit:Pour ce qui est de Gong, ce qui me dérange le plus chez eux c'est le côté limite sectaire parfois où il est interdit d'émettre quelque remarque négative, même si constructive, au risque linché en place publique par les inconditionnels de la marque. Combien ont été banni du forum pour avoir émis des critiques et/ou remonté des problèmes ?
Pour le reste, ils proposent des gammes de construction différentes pour convenir à tous les budgets et ne cachent pas que l'entrée de gamme n'est pas destinée à une utilisation intensive mais pour du loisir saisonnier. Ils ont des shapes qui sortent de l'ordinaire, notamment en surf, pour convenir à tous et tous les programmes. Ils essaient d'innover aussi. Donc peu à redire maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas. Les débuts de Gong et de son patron ont quand même laissé un goût amère a pas mal de personne dans le milieu. Son 1er choix ce n'était pas la vente direct...


ouep je te rejoins la dessus. J'ai l'impression tout de meme que le bonhomme et l'entreprise et murit et pris un chemin plus coherent etc meme si le coté sectaire me gene beaucoup sur le fb notamment.
Apres j'ai une experience reduite de gong mais j'ai pu tester le SAV qui etait tres bon dans mon cas. Le promesse d'une livraison rapide comme on peut le lire souvent, perso j'ai pas eu, commande traitée plusieurs jours apres achat en ligne et livraison dans la foulée, mais bon c'est un detail.
La ou j'ai été décu un c'est sur la qualité. Double boardbag sup acheté, déchiré par frottement au sol au premier voyage car le materiau du fond n'est pas a la hauteur de ce genre de produit. remplacé rapidement et sans soucis en sav mais pour la meme chose, donc meme cause, meme effet. Alors certes le produit etait 50% moins cher qu'une marque vendue en shop mais les materiaux n'etaient pas a la hauteur d'un produit de ce genre. On verra comme vit le surf :-)

Apres pour du sup ou de l'initiation foil, je pourrais me laisser tenter par du gong au regard du prix/usage occasionnel que j'en fait mais pour le windsurf (ma passion premium) je prefere me faire plaisir sur des produits premium et de qualité, petit plaisir personnel que je peux me permettre.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede vlad2001 » 06/04/2023 14:38

nicopen a écrit:Maintenant je me suis fait plaisir avec un quiver complet 5 Oceans 3.7-4.3-5.0 que j'ai mis 2 ans à constituer, après avoir pu tester et valider mon choix.


Moins premium mais dans le même cas, j'ai mis qques années à me faire un quiver superfreak, c'est increvable, ultra confort, très agréable au surf, silencieux, etc. (bon, en grande taille cad 5.3 :huh: ). Résultat, un sujet de préoccupation en moins.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Fock » 06/04/2023 16:05

Nico, Thomas, je vous rejoins dans les grandes lignes.

Passer au custom, pk pas, mais difficile d'y aller au tarif que cela représente sans savoir ce que tu veux / ce dont tu as besoin auparavant. Je trouve que cela demande soit une certaine expérience (se connaitre soi-même et comprendre le fonctionnement du matériel), soit un certain lâcher prise (confiance totale dans le sapeur sur la base de 2/3 intentions).
Disons qu'il y a un risque car la revente n'est pas chose aisée et la perte en cas d'erreur se paie plutôt cash.
Sur les voiles, c'est plus dilué si cela se fait sur plus de temps.

J'ai un super souvenir des Superfreak.
En plus quand tu la déchires, ta 4.7 devient un 4.2 (j'ai fait une session complète comme ca, bas déchiré au bout de 15min, vent qui monte... c'est costaud la bestiole !).
Je trouve juste qu'ils n'exploitent plus trop le coté atypique des designs possibles depuis un moment... je trouve moche quasiment toutes celles que je vois passer, alors qu'il y a un vrai potentiel.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede nicopen » 06/04/2023 17:03

@Fock
Pour le custom, c'est un investissemnt certes, mais la plupart du temps ils ont du matériel à te prêter pour que tu puisses te faire une idée et leur remonter tes sensations. De là ils vont te conseiller et/ou te faire essayer autre chose.
La force d'un artisan comme Matthew ou autre shaper/voilier, c'est justement de pouvoir modifier à la demande leur prod pour coller à ton besoin.
Perso, je touche du bois, j'ai pas encore eu de mauvaise surprise, ni sur mes 3 voiles ni sur mes 5 flotteurs. J'ai toujours été satisfait du résultat.
J'avoue avoir également hésité avec les SF que j'ai j'en aimé également mais je voulais plus de nerf et réactivité.
Je ne sais pas ce que valent les nouvelles qui sont semble-t-il plus directes avec plus de film. J'ai d'ailleurs tjrs la version spéciale lightwind Sealion ds mon garage.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 06/04/2023 17:33

bon allez on revient un peu dans le sujet avec le harnais dernier cri hitec pour la vague. Bernd Roediger est allé à l'ecole Sorlut et a choisir le harnais culotte en vagues :D à moins que ce soit un harnais decathlon des années 90? :D


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 06/04/2023 18:48

Ces gars la, tu leur mets n’importe’quoi dans les mains, c’est des tueurs :sad: :sad:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 07/04/2023 08:28

Est ce qu'on va voir le harnais culotte revenir en vague ??

C'est vrai que question rendement ça a des avantages.
Peut être qu'avec l'évolution des matériaux (élastique, mousse, composite souple...) + un peu de boulot des designers, on pourrait avoir un truc qui ne restreint pas les mouvements des hanches et du tron, avec un look correct.

Le harnais ceinture au dessus de la bedaine, c'est pas non plus le top du style ! :onfire:

Sinon la AHD Fury a des faux airs de severne FOX, à mes yeux. On dirait qu'ils n'ont pas tranché sur la déco car WINDmag en présente une autre. Je préfère celle de U-ride.
Image
Image

Et j'ai vu sur le net que F2 windsurf était repris (encore!) par sailboardTarifa... Why not?
https://www.surf-magazin.de/windsurfen/ ... en-bei-f2/
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 379
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 07/04/2023 09:26

pour le harnais culotte je doute :-) mais il a ses quelques tres rares adeptes Bernd Roediger en fait parti, tout comme yann Sorlut. C'est clair quand en terme de rendement c'est nettement meilleur que le dorsal.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Ad » 07/04/2023 11:16

J’ai gardé ma boucle de harnais Megawind, qui est le premier harnais culotte et qui date des années 80. La boucle coulisse sur une sangle relativement lâche. Pour ne pas tomber au repos, la boucle est retenue avec des élastiques qui passent dans le dos. Il ne me reste que la boucle, parce que j’ai changé les élastiques, la sangle et la culotte plusieurs fois. Aujourd’hui j’ai une culotte Reflex Dakine, donc typique slalom.

La boucle a taille d’une boucle de harnais de dériveur. Elle peut coulisser de 10 cm à droite ou à gauche sur la sangle. Donc bien que ce soit un harnais culotte, j’ai les hanches complètement libres. Beaucoup plus libre qu’avec un harnais ceinture. Jamais mal au dos. Pas de compression de la cage thoracique. J’ai pas trouvé mieux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 07/04/2023 11:19

une photo?

Perso j'ai commencé en harnais culotte durant mes longues années slalom. Quand je suis passé a la vague je me suis mis progressivement au dorsal, j'avais du mal au debut mais le probleme du harnais culotte c'est qu'avec la sous cutale etc pour nager et bouger librement les jambes, c'est un peu l'enfer.
Les nouveaux harnais culotte ont pas mal evolué de nos jours et je pense que c'est surement beaucoup mieux mais j'avoue que revenir en arriere est pour moi aujourd'hui impensable :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Ad » 07/04/2023 12:16

Il y a des harnais freeride avec sous cutales. Souvent il ont trop de mousse sur les fessiers, et paradoxalement, ce n’est pas confortable. Trop rigide hors navigation.
Les culottes de harnais slalom avec juste une toile sur les fesses sont plus confortables sur l’eau, sur la plage, pour nager. Ils remontent moins haut, mais comme j’ai des élastiques pour remonter la boucle, pas de problème, que des avantages.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede LOL_59 » 07/04/2023 14:58

Je me demande si le Drake Hybrid est utilisable en vagues :eh:
Crochet trop bas sans doute ?

Image
Image
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 07/04/2023 15:00

Ah ! moi c'est l'inverse : je ne peu plus mettre de harnais culotte : direct mal aux lombaires (ou alors a essayer un plu srécent mais bon je suis bien en ceinture) mais là on est carrément dans le fossé par rapport au sujet :crazy:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2521
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 07/04/2023 15:34

pour l'avoir vu en vrai plusieurs fois le drake, il est mega fat et je ne suis pas sur que barboter avec ca soit tres pratique.

un peu comme funouil, a l'epoque mettre un harnais culotte me dezinguait le dos.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités