Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede Baptistemorel » 31/05/2020 22:01

Et oui l'achat, ou non d'ailleurs...et fondamentalement politique, donc on est effectivement concernés au premier chef
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede Dom92 » 31/05/2020 22:06

Quel rapport avec le windsurf? Quand j'achète un yaourt plutôt qu'un autre c'est pareil. Tu veux le lien pour U-Yaourt pour y mettre un petit commentaire politique?
Avatar de l’utilisateur
Dom92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 21/12/2008 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede cg » 01/06/2020 07:14

Dom92 a écrit:Magnifique! Il va falloir supporter aussi ici des prises de positions politiques ...


+1
pour le reste, il y a W33 et DW...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede nicopen » 01/06/2020 08:12

Plutôt que commencer à partir ds un débat négatif(Chine, Asie, gna gna gna...), ne serait-il pas plus intéressant de nous faire part de ta remise en question de manière positive en mettant en lumière le(s) shaper(s) et voilier(s) locaux chez qui tu vas dorénavant prendre ton matos.
Ras le bol des sacro saint discours de remise en question (limite) moralisateurs genre "je dis rien mais si vous faites pas comme moi on va ds le mur".
Positivez bordel, mettez en avant les artisans locaux ds ce cas.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede funouil » 01/06/2020 10:31

cg a écrit:
Dom92 a écrit:Magnifique! Il va falloir supporter aussi ici des prises de positions politiques ...


+1
pour le reste, il y a W33 et DW...


+1000

c'est parfait pour cela et ca a déjà été traité :poketoungeb:

rien de nouveau dans les shops ? :bomb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede Baptistemorel » 01/06/2020 16:59

Dom92 a écrit:Quel rapport avec le windsurf? Quand j'achète un yaourt plutôt qu'un autre c'est pareil. Tu veux le lien pour U-Yaourt pour y mettre un petit commentaire politique?


T'es bien agressif mec, t'as peur de quoi? Qu'on discute? Trop dangereux la discussion? Si ça t'intéresse pas passes ton chemin.
Si t'arrêtes de consommer un truc massivement, rien ne sert de le produire, tu vois? C'est un des premier poids politique utilisé, le boycot ou "buycot", et qui a eu par le passé des effets certains sur la qualité des travailleurs par exemple, les avancées sociales, le fait qu'on puisse aller faire de la planche par exemple...sauf que là on a été un peu empêché, et ce virus qui en est à l'origine n'est évidemment pas sans lien avec des choix (politiques) qui ont été faits par le passé et qui nous foutent dans le mur. Tu vois?
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede Dom92 » 01/06/2020 18:11

@Baptistemorel, j'ai pas peur. J'ai juste pas envie de subir, dans un forum de windsurf, tes grandes idées sur la mondialisation que j'avais resumé par un yaourt qu'on choisit d'acheter ou pas, tu vois?

Mais j'ai raté mon trait d'humour semble t il. :-)
Avatar de l’utilisateur
Dom92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 21/12/2008 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede thomas » 01/06/2020 18:31

on va faire une petite pause detente. hein :-).
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede Tristan500 » 01/06/2020 23:04

Pourquoi les voiles ne seraient elles pas à la hauteur des planches de shapers locaux. En théorie rien ne l'empêche.
Je ne sais pas si xo sails est produit ici, mais il y a 5 oceans, teiva sails ou hossegor sails, et certainement d autres.

J avoue que je me suis effectivement posé la question sur ce choix là justement, eu égard aux évènements.
L idée de faire travailler les locaux est séduisante, par contre je ne sais pas comment et combien il est possible de revendre ces voiles...
Néanmoins il y aura certainement une partie made in asia pour l'approvisionnement des tissus...

Certains d entre vous on déjà utilisé ces voiles?
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede nicotouch » 02/06/2020 08:05

Image
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 663
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede nicotouch » 02/06/2020 08:06

Pour revenir au sujet initial, Hotsails Ks3 2021....avec un certain Kay Lenny... Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 663
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede thomas » 02/06/2020 08:24

nicotouch a écrit:Pour revenir au sujet initial, Hotsails Ks3 2021....avec un certain Kay Lenny... Affaire à suivre !


interessant... Lenny n'etait pas vraiment sponso pas goya de toute facon je pense car il avait ses propres voiles a ses couleurs mais pas forcement de l'année, de meme avec quatro je ne sais pas trop quel contrat il a ,car il garde ses vieilles planches. si ca se trouve il paye pour le matos
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede thomas » 02/06/2020 08:28

Tristan500 a écrit:Pourquoi les voiles ne seraient elles pas à la hauteur des planches de shapers locaux. En théorie rien ne l'empêche.
Je ne sais pas si xo sails est produit ici, mais il y a 5 oceans, teiva sails ou hossegor sails, et certainement d autres.

J avoue que je me suis effectivement posé la question sur ce choix là justement, eu égard aux évènements.
L idée de faire travailler les locaux est séduisante, par contre je ne sais pas comment et combien il est possible de revendre ces voiles...
Néanmoins il y aura certainement une partie made in asia pour l'approvisionnement des tissus...

Certains d entre vous on déjà utilisé ces voiles?



moi aussi mais plus parceque j'aime bien le coté j'ai un truc original mais cela reste des artisans et ca ne compensera jamais un production industrielle, sans compter qu'effectivement les materiaux sont eux aussi probablement produit pour leur grande majorité en asie. Il ne fait pas dénigrer tout ce qui vient d'asie, les usines des grandes marques ont un reel savoir faire, depuis 20 ou 30 ans pour certaines, sont modernes et techniquement evoluées. L'image que l'on a de la chine et d'autres pays est parfois bien loin de la réalité. Ils sont tout aussi capable que nous de produire des choses abouties... il vous suffit de prendre en main ne serait ce que votre telephone...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede robot » 02/06/2020 08:37

thomas a écrit:
nicotouch a écrit:Pour revenir au sujet initial, Hotsails Ks3 2021....avec un certain Kay Lenny... Affaire à suivre !


interessant... Lenny n'etait pas vraiment sponso pas goya de toute facon je pense car il avait ses propres voiles a ses couleurs mais pas forcement de l'année, de meme avec quatro je ne sais pas trop quel contrat il a ,car il garde ses vieilles planches. si ca se trouve il paye pour le matos


J'avais posé la question à Casey Hauser, et il m'expliquait que quand Kai Lenny était chez Naish les protos lui coutaient des $ déjà, en tout cas c'était pas "protos à volonté". Et que maintenant, il pouvait aller chez le shaper qu'il voulait pour le jouet qu'il voulait: untel pour le SUP de race, un autre pour le windsurf, encore un autre pour le kite, etc. Et qu'il payait toujours ses protos, mais pas au même prix que toi et moi. Donc selon Casey, financièrement parlant ça ne changeait pas grand chose, mais techniquement il avait la liberté de choix du shaper.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 481
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Bientôt dans les shops 2021

Messagede aloha35 » 02/06/2020 09:23

robot a écrit:
thomas a écrit:
nicotouch a écrit:Pour revenir au sujet initial, Hotsails Ks3 2021....avec un certain Kay Lenny... Affaire à suivre !


interessant... Lenny n'etait pas vraiment sponso pas goya de toute facon je pense car il avait ses propres voiles a ses couleurs mais pas forcement de l'année, de meme avec quatro je ne sais pas trop quel contrat il a ,car il garde ses vieilles planches. si ca se trouve il paye pour le matos


J'avais posé la question à Casey Hauser, et il m'expliquait que quand Kai Lenny était chez Naish les protos lui coutaient des $ déjà, en tout cas c'était pas "protos à volonté". Et que maintenant, il pouvait aller chez le shaper qu'il voulait pour le jouet qu'il voulait: untel pour le SUP de race, un autre pour le windsurf, encore un autre pour le kite, etc. Et qu'il payait toujours ses protos, mais pas au même prix que toi et moi. Donc selon Casey, financièrement parlant ça ne changeait pas grand chose, mais techniquement il avait la liberté de choix du shaper.


+1 je confirme il paye tout
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron