Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede cg » 08/11/2022 11:31

Bah pour nous en BZH, le gris c'est cool ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 08/11/2022 11:40

Oui j'aime bien aussi la déco !

L'avantage du gris c'est que ça s'accorde avec toutes les voiles, c'est facile à réparer et ça ne se démode pas trop.

Effectivement ce n'est pas le plus fun mais plus rien n'égalera les bic Mika Eskimo :onfire:

Vous y croyez vous à l'assymétrique en série ?
En tout cas en 29sud, ou on change d'amure à chaque session, c'est meme pas la peine !

Mais c'est quoi cette nouvelle Jedi ? j'aime bien la ligne tres pure comme la mako.
Vu les volume et le simple insert de strap arrière, je dirais une freestylewave, mais il y a déjà la dyno et elle ne semble pas avoir de powerbox
Peut être une wave side on "facile" pour "débutants" en vague?

J'aime bien la Starboard Ultra aussi (à part peut être la déco) :roll:
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 378
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Anowan » 08/11/2022 13:06

L’outline de la Jedi ressemble beaucoup à La Starboard Kode wave de Koester millésime 2014/2016, le modèle en twinzer… une tuerie en sideon pourri. L’asymétrique c’est cool mais ça ressemble plus à un coup marketing pour donner une image, parceque franchement je les vois pas en vendre beaucoup en Europe. Déjà qu’il faudra la commander et attendre ….quoi, 6 mois ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 08/11/2022 13:20

DeuxCinqTrois a écrit:Oui j'aime bien aussi la déco !

Mais c'est quoi cette nouvelle Jedi ? j'aime bien la ligne tres pure comme la mako.
Vu les volume et le simple insert de strap arrière, je dirais une freestylewave, mais il y a déjà la dyno et elle ne semble pas avoir de powerbox
Peut être une wave side on "facile" pour "débutants" en vague?

J'aime bien la Starboard Ultra aussi (à part peut être la déco) :roll:



Je ne suis pas tres sur du programme, je pense wave ou waveside on mais je trouve les lignes assez pures malgré tout. Elle est dispo de 62 à 116l !


Pour l'asymetrique ca me parait assez marketing effectivement mais cela dit moi je pourrais tout a fait en avoir une faisant 99% de mes sessions en babord (1 ou2 tribord par an et encore...) apres est ce que cela apporte vraiment la question... telle est la question... a hookipa peut etre, sur des vagues europeenne je suis moins sur. Je les ai vu naviguer a Pozo en juin, ca navigue...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede sell » 08/11/2022 15:33

tout le shape est asymétrique ou que le tail ??
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 08/11/2022 15:53

sell a écrit:tout le shape est asymétrique ou que le tail ??


non tout le shape c'est l'interet de l'asymetrique. t'as un outline long pour le surf, un court pour le cutback, eventuellement tu peux pousser sur la forme des rails et la repartition du volume d'un coté à l'autre. La je pense qu'ils se sont contenté de juste asymetriser l'outline


cela etant la gamme severne devient pharaonique
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 08/11/2022 17:52

les ailerons sont aussi placé de manière asymétriques (vu sur le site web)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 10/11/2022 20:07

alors la Jedi est la pour remplacer la Mako apparement avec une bonne babouche pour les spots high quality!

un apercu des ailerons de la Stone
Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 10/11/2022 23:24

sur cette vue on voit mieux le décalage des boitiers
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 10/11/2022 23:25

Une précision .. marketing ou pas :eh:

FAQ

Does the Stone only work on one tack?
- Although tuned for optimal riding on one tack, the Stone also work well on the opposite tack.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Anowan » 10/11/2022 23:57

Ouaip , si Thomas a raison sur la Jedi alors le positionnement des nouvelles planches dans le catalogue est inhabituel et carrément osé.
La nouvelle symetrique serait une pure down the line, alors que l’asymetrique semble être plus une all wave, sensée marcher partout, mais sur la même amure ! D’où les 5 boitiers. Et en plus ils mettent que même si elle est pas faite pour , elle fonctionnera quand même sur son amure contraire (bâbord pour le shape tribord et vice versa)
Dernière édition par Anowan le 11/11/2022 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 11/11/2022 08:30

thomas a écrit:
sell a écrit:tout le shape est asymétrique ou que le tail ??


non tout le shape c'est l'interet de l'asymetrique. t'as un outline long pour le surf, un court pour le cutback, eventuellement tu peux pousser sur la forme des rails et la repartition du volume d'un coté à l'autre. La je pense qu'ils se sont contenté de juste asymetriser l'outline


FAQ
Is the Stone Asymmetric?

Yes, the Stone features a finer and longer rail on the bottom turn side to cut through chop and allow deeper grip at top speed. The top turn rail is shortened by removing the swallow, creating an ‘S’ tail which assists a ‘snappier’ top turn allowing for the tail to sink easier.

On ne sait pas si la carène, et l'outline avant ou encore le volume sont asym' :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 11/11/2022 10:14

honnetement a mon avis a part l'outline et les boitiers le reste n'est probablement pas asymetrique (ce qui n'est probablement pas plus mal d'ailleurs pour garder un minimum de polyvalence)

J'ai toujours été surpris par les choix de severne à tous les niveaux. Ils ont toujours sorti des shapes en mode plaisir comme si ils sortaient des planches pour eux avant tout. Les voiles c'est un peu pareil avec la blade, 5 lattes, qui a toujours tenu le haut du panier dans la gamme quand les autres convergaient tous vers de la 4 lattes. (c'est ce qui m'a fait quitter severne en 2010..)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 11/11/2022 10:35

+1

J'ai toujours trouvé que l'asymétrique était une évidence mais en windsurf un problème si l'on ne navigue pas toujours sous la même amure au surf (a la limite, aux canaries ou au Danemark ils vont pouvoir vendre des babord sans problèmes ... mais a ce moment là autant que la différence soit plus marquée !)

par contre je suis surpris que dans le milieu du surf les asym' goofy/régular ne soient pas la norme car là le marché est large (contrairement au snowboard qui s'y est essayé à la grande époque) et quel que soit le spot on ne change pas de coté sauf pour les ambidextres !!!

en Windsurf on pourrait envisager des espèces de plaques amovibles qui s'insèreraient dans un cut out pour rentre asymétrique au moins le tail avec des boitiers assez long pour rendre asymétriques les positions de ceux cis :smile:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 11/11/2022 10:49

J imagine que ce qui la rend particulièrement adaptée sur une amure à un certain type de vague, la rendra bien adaptée sur l autre amure à un autre type de vague ou conditions...

Genre si ça pousse t es content d avoir de la longueur de rail au bottom et un tail plus court au top turn. A l inverse si c est mou, un rail plus court te permet de faire un bottom plus serré, plus dans le creux et unn peu plus de longueur de tail te donne qq chose à pousser si la lèvre ou l épaule est molle...

Ca fait quand même une sacrée gamme: 4 pures waves + une freewave thruster, le tout avec un max de tailles. Je me demande comment les magasins accueillent ça ?
Impossible d avoir plus de 10% de la gamme en stock. Obligé d immobiliser pas mal d argent et en même temps grosse proba que le client aura besoin d une autre taille que ce que tu stockes. Du coup il faut demander au client de commander et patienter... (dans un monde où est s est habitué à l immédiateté)
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 378
Inscription: 30/05/2022 08:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités