Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 10/07/2017 22:07

Oups; tout simplement en ligne là :

https://chinooksailing.com/index.php/windsurf/booms/rdg-carbon-booms/pro-1-carbon-boom-125-175cm-910.html

bientot une colonne en plus dans le wikiwish 8)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 11/07/2017 08:40

funouil a écrit:
thomas a écrit:ca y ressemble :-). Ca se pourrait bien que ce soit mon prochain... franchement un peu decu de mon north perso :x

a quel niveau ? 8O



j'ai pas du tirer le bon numero car j'ai eu un petit soucis avec la partie plastique de la poignée arriere. Probleme connu et corrigé par North aujourd'hui et donc pris en garantie (mais dans l'absolu je trouve la conception de cette piece pas adaptée mais bon ca c'est un avis personnel)

J'ai mon grip qui se décolle un peu partout à la junction bord à bord. L'autre jour j'ai recollé 10-15 points de décollement (à mon avis le collage du grip a été rate sur ce wish avec trop peu de colle...)

j'ai la poignée avant qui commence a prendre pas mal de jeu (usure du carbone avec les frottements). Ca c'est inevitable sur pratiquement tous les wish carbone donc on va dire que ce n'est pas un critere qui rentre en ligne de compte mais le gars qui arrive a resoudre cette usure naturelle je signe de suite :-)

Bref rien de majeur mais sur un produit haut de gamme comme celui la et qui plus est avec une conception (et un prix) top au depart, je suis un poil déçu après 3 saisons d'utilisation (meme si j'adore le galbe, la rigidité etc etc). Pas sur qu'il en fasse 10 avec tout d'origine comme mon hpl...

Apres je pense que le modele plus recent a progresser puisque deja le petit defaut de poignée arriere a été revu, les grips ont change etc donc peut etre qu'aujourd'hui le produit est sans reproche.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 11/07/2017 08:42

funouil a écrit:Oups; tout simplement en ligne là :

https://chinooksailing.com/index.php/windsurf/booms/rdg-carbon-booms/pro-1-carbon-boom-125-175cm-910.html

bientot une colonne en plus dans le wikiwish 8)


elle a quand meme une drole de tete leur poignée arriere... j'espere que la qualité des wish Chinook ne s'est pas degrade comme celle des rallonges carbones... car clairement le niveau de qualité à baisser je trouve sur la derniere que j'ai eu. Je ne serais pas étonné si on me disait que la prod est passé en asie sur les rallonges.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Mikfun » 11/07/2017 11:32

thomas a écrit:
funouil a écrit:
thomas a écrit:ca y ressemble :-). Ca se pourrait bien que ce soit mon prochain... franchement un peu decu de mon north perso :x

a quel niveau ? 8O



j'ai pas du tirer le bon numero car j'ai eu un petit soucis avec la partie plastique de la poignée arriere. Probleme connu et corrigé par North aujourd'hui et donc pris en garantie (mais dans l'absolu je trouve la conception de cette piece pas adaptée mais bon ca c'est un avis personnel)

J'ai mon grip qui se décolle un peu partout à la junction bord à bord. L'autre jour j'ai recollé 10-15 points de décollement (à mon avis le collage du grip a été rate sur ce wish avec trop peu de colle...)

j'ai la poignée avant qui commence a prendre pas mal de jeu (usure du carbone avec les frottements). Ca c'est inevitable sur pratiquement tous les wish carbone donc on va dire que ce n'est pas un critere qui rentre en ligne de compte mais le gars qui arrive a resoudre cette usure naturelle je signe de suite :-)

Bref rien de majeur mais sur un produit haut de gamme comme celui la et qui plus est avec une conception (et un prix) top au depart, je suis un poil déçu après 3 saisons d'utilisation (meme si j'adore le galbe, la rigidité etc etc). Pas sur qu'il en fasse 10 avec tout d'origine comme mon hpl...

Apres je pense que le modele plus recent a progresser puisque deja le petit defaut de poignée arriere a été revu, les grips ont change etc donc peut etre qu'aujourd'hui le produit est sans reproche.



j'ai exactement les mêmes soucis avec le mien... la partie plastique sur la poignée arrière est fendue, le grip se décolle de plus en plus, le mien n'a qu'un an de nav ...
Autre détail, le grip blanc c'est ultra salissant !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 11/07/2017 15:23

il faut te rapprocher de ton shop, la piece est garantie et remplacé par une nouvelle de conception legerement differente. Pour le blanc, tu peux le poncer avec un grain fin et il retrouvera sa blancheur... pour quelques sessions.

Pour le decollage, car commencait a s'ouvrir de partout alors j'ai racheté un tube de colle neoprene mais je ne me fais pas d'illusion ca va recommencer. La colle utilisée n'est pas bonne ou alors pas appliquée en assez grande quantité, a moins que le grip super fin ne soit pas etranger à l'histoire non plus
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede aloha35 » 12/07/2017 15:19

thomas a écrit:ca y ressemble :-). Ca se pourrait bien que ce soit mon prochain... franchement un peu decu de mon north perso :x


moi je me suis acheté le dynafiber 2017 slim une tuerie!!
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 12/07/2017 17:49

aloha91 a écrit:
thomas a écrit:ca y ressemble :-). Ca se pourrait bien que ce soit mon prochain... franchement un peu decu de mon north perso :x


moi je me suis acheté le dynafiber 2017 slim une tuerie!!



Produit OEM idem que la goya, gun mais je ne suis pas trop fan de la poignée arriere. Pas assez large a mon gout mais il a de bons echo en version goya qui doit etre la meme
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 12/07/2017 18:00

thomas a écrit:
funouil a écrit:
thomas a écrit:ca y ressemble :-). Ca se pourrait bien que ce soit mon prochain... franchement un peu decu de mon north perso :x

a quel niveau ? 8O



j'ai pas du tirer le bon numero car j'ai eu un petit soucis avec la partie plastique de la poignée arriere. Probleme connu et corrigé par North aujourd'hui et donc pris en garantie (mais dans l'absolu je trouve la conception de cette piece pas adaptée mais bon ca c'est un avis personnel)

J'ai mon grip qui se décolle un peu partout à la junction bord à bord. L'autre jour j'ai recollé 10-15 points de décollement (à mon avis le collage du grip a été rate sur ce wish avec trop peu de colle...)

j'ai la poignée avant qui commence a prendre pas mal de jeu (usure du carbone avec les frottements). Ca c'est inevitable sur pratiquement tous les wish carbone donc on va dire que ce n'est pas un critere qui rentre en ligne de compte mais le gars qui arrive a resoudre cette usure naturelle je signe de suite :-)

Bref rien de majeur mais sur un produit haut de gamme comme celui la et qui plus est avec une conception (et un prix) top au depart, je suis un poil déçu après 3 saisons d'utilisation (meme si j'adore le galbe, la rigidité etc etc). Pas sur qu'il en fasse 10 avec tout d'origine comme mon hpl...

Apres je pense que le modele plus recent a progresser puisque deja le petit defaut de poignée arriere a été revu, les grips ont change etc donc peut etre qu'aujourd'hui le produit est sans reproche.


c'est pour ça que je suis revenu à l'alu! le north gold est bien rigide mais il a quand même un inconvénient, la partie arrière est recouverte d'un grip où ça s'oxyde en dessous avec le temps, pourtant rincé après chaque sortie, enfin on dirait (boursouflure avec un espèce de liquide et poudre blanche). je vais le changer après 2 ans même si je pense que ça ne risque rien pour le moment. avec la garantie de 2 ans, j'ai fais le choix d'avoir le gold neuf tous les 2 ans du coup pas d'usure de jeux du carbone comme mes anciens wishs et un grip neuf. trop couteux de changer un carbone tous les 2 ans.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede youl » 12/07/2017 19:27

Yes, même problème que Carve85 pour moi , sur le Gold également !
Effectivement malgré un rinçage après chaque sortie, l'eau de mer s'infiltre entre la poignée et le grip, et ça fait des boursoufflures dégueux qui empêchent de bien coulisser la poignée. La poudre blanche c'est du sel je pense, en tout cas pour moi !
Rallonge changée en garantie au bout de 6 mois mais j'espère que ça ne va pas se reproduire; ils vont peut être devoir virer ce grip s'il changent ma poignée tous les 6 mois !! Donc un peu déçu à ce niveau, sinon j'adore le produit mais il va falloir corriger ces quelques défauts qui cassent l'image de la "deutsche qualität"...
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 12/07/2017 21:13

la poudre blanche c'est de l'oxydation. En general c'est superficiel donc pas mechant au depart, par contre sur le long terme (plusieurs années) ca fragilise l'alu qui finit par peter (comme tout bon wish alu...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede cg » 13/07/2017 10:43

Un peu excessif de revenir à l'alu juste parce que la poignée prend un peu de jeu sur un wish carbone, non ?
J'ai remis à neuf 2 wishs carbone avec un peu de résine à l'emplacement de la poignée et c'est reparti pour de longues années de service.
Après l'alu fonctionne bien dans les petites tailles...c'est juste du jetable (sauf peut être quelques rares fabricants) à cause du mauvais vieillissement face aux contraintes mécaniques et à l'oxydation.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede aloha35 » 13/07/2017 17:53

thomas a écrit:
aloha91 a écrit:
thomas a écrit:ca y ressemble :-). Ca se pourrait bien que ce soit mon prochain... franchement un peu decu de mon north perso :x


moi je me suis acheté le dynafiber 2017 slim une tuerie!!



Produit OEM idem que la goya, gun mais je ne suis pas trop fan de la poignée arriere. Pas assez large a mon gout mais il a de bons echo en version goya qui doit etre la meme


La poignée arrière est bien large tout de même sur le 2017
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 13/07/2017 21:06

cg a écrit:Un peu excessif de revenir à l'alu juste parce que la poignée prend un peu de jeu sur un wish carbone, non ?
J'ai remis à neuf 2 wishs carbone avec un peu de résine à l'emplacement de la poignée et c'est reparti pour de longues années de service.
Après l'alu fonctionne bien dans les petites tailles...c'est juste du jetable (sauf peut être quelques rares fabricants) à cause du mauvais vieillissement face aux contraintes mécaniques et à l'oxydation.


en fait, tous mes wishs carbon ont eu du jeu sur la poignée avant mais aussi au niveau des bagues de la poignée arrière, le trous doivent s'ovaliser et le grip finit par se dégrader dans le temps, au final du jeu dans le wish quand on pompe et en front, alors effectivement j'ai opté pour du consommable garantie 2 ans que je vais changer tous les 2 ans. toujours pas de jeu dans mon gold qui a 2 ans mais effectivement le grip sur la poignée arrière est merdique, c'est pourquoi j'attends plutôt les 2018 que de changer tout de suite en espérant qu'ils auront enfin compris!
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 14/07/2017 17:48

north super session 2018

Nouvelle voile freewave 5 lattes dans la gamme de 4.0 à 6.4

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 15/07/2017 06:26

le wish gold a disparu du catalogue north 2018. obligé de me rabattre sur du silver hd... :x
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités