Fock a écrit:Je suis d'accord, mais qu'ils cessent de changer la déco tous les ans pour faire croire au quidam non renseigné que la board change.
Ha, les joies du marketing...
Au delà de la déco, ils changent même parfois la désignation commerciale (par exemple Grip 76 qui devient Grip 75) afin d'augmenter la perception d'un shape qui serait carrément nouveau. Après, il y a peut-être vraiment un litre de moins, personne n'ira mesurer.
Pareil pour les petites optimisations de shape, pas évident à percevoir pour le planchiste moyen, et on peut soupçonner une certaine complaisance des mags Spécial Tests pour mettre en avant des améliorations chaque année, comme les marques sont leurs principaux annonceurs, l’indépendance est "compliquée".
On aurait rien contre un peu d’honnêteté et de transparence, et pourquoi pas rêver à un prix en baisse d'une année à l'autre pour un shape qui commencerait à être bien rentabilisé au niveau des coûts de développement et d'industrialisation.
Mais bon, je ne pense pas racheter un jour une planche de série neuve de toute façon.