Prix du matos 2012

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Prix du matos 2012

Messagede pier83 » 18/08/2011 18:34

Je viens d apprendre que le prix du matos 2012 (planches et voiles) prend un sérieux coup de boost.
Fanatic, tabou, RRD, Starboard seraient à 1999 euros et plus pour Starboard.
En ce qui concerne les voiles, elles augmentent toutes également.

Parmi les champions de l'augmentation des prix, il y aurait tabou , Eazy (je parle du matos de vagues car je ne m'interesse pas à autre chose...

Je me demande qui sera capable de suivre cette évolution des prix....
Avatar de l’utilisateur
pier83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 20/09/2009 23:00

Messagede jijou » 18/08/2011 18:47

Tu connais le prix des pocket et DaCurve 2012?
jeromeadamec.com
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Re: Prix du matos 2012

Messagede thomas » 18/08/2011 18:49

pier83 a écrit:Je me demande qui sera capable de suivre cette évolution des prix....


t'inquietes il y aura toujours du monde pour acheter.. dans le vtt on te fait cracher + de 5000€ pour du haut de gamme et ca se vend comme des petits pains
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Manu_29 » 18/08/2011 19:22

Vu le nombre de sorties à l'année on peut quand même se poser des questions légitimes quand on lit par ailleurs que certains se demandent encore pourquoi notre sport attirent de moins en moins de pratiquant. Peut être que ça calmera les logiques de millésimes et les décotes inadmissibles que cela engendre. Perso je me demande toujours comment ce marché tient quand les potes autour de moi comme moi n'achetent plus que de l'occaz alors qu'on navigue toute l'année et qu'on n' est plus étudiant depuis plus de 15 ans. Soit je gère mal mon blé, soit je profite trop de la vie, soit je ne comprends rien à l'économie... Les trois sans doute :baa:
Malgré tout je pense que la fabrication du matériel est beaucoup assise sur les matières premières : hydrocarbures et carbone notamment qui sont l'objet de fortes tensions sur le marché et il faut bien avouer qu'entre le prix du matos entre le début des années 2000 et maintenant, même avec un peu d'inflation ça n'a pas trop pris. Fallait bien qu'un jour ça rammasse ! Heureusement le plus grand marché de l'occaz ( internet) DDT arrivé mais jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Re: Prix du matos 2012

Messagede Rob » 18/08/2011 19:23

thomas a écrit:
pier83 a écrit:Je me demande qui sera capable de suivre cette évolution des prix....


t'inquietes il y aura toujours du monde pour acheter.. dans le vtt on te fait cracher + de 5000€ pour du haut de gamme et ca se vend comme des petits pains
C'est pour ça que Décath est n° mondial avec une gamme qui dépasse pas 2500€...

En VTT le matos à 5000 on n'en voit pas tant que ça, ça concerne un tout petit pourcentage des pratiquants... y compris sur les spots hardcore.

Mais le fait est que le matos planche a tout pour augmenter dans des proportions inconsidérées.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede matalsurfing » 18/08/2011 20:43

j'ai un scoop : 2013 ça sera plus cher, et en 2014 aussi.

plus sérieusement, à part une vraie alternative à Cobra il n'y a pas de solution pour les flotteurs. Mât, wishbone, accessoires restent stablent, mais voiles et planches augmentent un peu. Le problème c'est qu'à coup de 5/6 % par an, ça commence à faire des sommes. Et il ne faut pas se leurrer, c'est pareil pour bien d'autres produits dans d'autres domaines. Matières premières, pétrole, main d’œuvre ...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede will » 18/08/2011 20:45

bah tant que y'a des gens qui achetent y'a pas de raison de baisser les prix !

au passage chez angulo board le quad est à 1300€ ... pourtant personne n'en veut !

y'a aussi un paquet de quad de 2011 à vendre sur ce site, c'est donc qu'il y a dejà des gens en matos 2012 !

Pour les voiles l'an dernier y'a eu une grosse baisse chez certaines voileries, après certaines marques créent des ultra haut de gamme avec juste la couleur qui change pour 100€ de plus et c'est pourtant ce qu'on voit le plus sur l'eau !

bref y'a toujours du matos à prix correct ! suffit de savoir ce qu'on veut
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede ptireun » 18/08/2011 20:50

ça va redonner du boulot aux shaper locaux.
Ou je vais peut être me remettre a fabriquer mais planches!
Avatar de l’utilisateur
ptireun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2009 00:00

Messagede pier83 » 18/08/2011 20:59

Je peux vous dire que sur les spots du sud est, du matos 2011 je n en ai pas vu des masses cette année...et si on enlève les gars sponsorisés, encore moins....
En revenant sur les augmentations de prix, Tabou et Eazy dépassent les 10% (Quadster chez Tabou et panther pour Eazy...je trouve que ca fait pas mal....Je n ai pas de prix sur les nouvelles Pocket 2012 de tabou...

Bref, à moins de 1999 euros pour les planches de vague, je pense qu il y aura seulement Quatro, 7th wave , les Fanatic en GDS et l Angulo que je n ai jamais vu... et je serai curieux de savoir si on pourra trouver une voile de vague en 4.7 à moins de 600 euros (hors Gun sails et Loft)

Mais il est évident que le prix de l occas va grimper par la suite...
Vive la crise........
Avatar de l’utilisateur
pier83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 20/09/2009 23:00

Messagede will » 18/08/2011 21:12

je parie qu'en voile Simmer sera encore en dessous de 600 pour la black tip en 4.7

Les hot sail aussi, surement encore XO sail ...bref toujours les même marques

en Franc, j'ai le souvenir de modeles à 12 000F !

donc bon, là ça nous donnes de planches à 13 000F ... 10 ans après !

on en reparle chaque année ! à nous de choisir les marques aux prix moins elevés ! y'en a !

Sauf que comme tout sport d’équipement, tout le monde bave devant le plus haut de gamme !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede leon » 18/08/2011 21:16

eternel debat, perso, je fais mes stocks mats wish et voile au fur et a mesure.

la solution ca sera les shapers locaux ou elle seront fabriques en tunisie dans une construction moins nobles mais a la rigueur le poids on s'en B... un peu dans quelle fonctionne correctement et qu'on s'eclate dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede tao » 18/08/2011 21:41

leon a écrit: elle seront fabriques en tunisie dans une construction moins nobles mais a la rigueur le poids on s'en B... un peu dans quelle fonctionne correctement et qu'on s'eclate dessus :wink:

Ce ne serait pas un clin d'oeil a AHD ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede pierro44 » 18/08/2011 22:29

moi je rigole quand je vois des fanatic en TE a 2000euros
alors qu il y a trois fois rien en tissus et résine...et que la construction est plus que douteuse
perso j arrive a peine a acheter des voiles d occase de l année d avant , pour les planches j en parle meme pas
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede windsurfer56 » 18/08/2011 23:46

ptireun a écrit:ça va redonner du boulot aux shaper locaux.
Ou je vais peut être me remettre a fabriquer mais planches!


Effectivement surtout que la plupart des shapers peuvent réaliser le même type de planche avec 500euros de moins, bon la déco est souvent plus soft aussi.
C'est assez marrants il y a 4 5ans les customs étaient hors de prix maintenant c'est la série, les temps changent.


En kite c'est la même tendance on trouve des surfkite à 800euros très fragiles. Alors que des shapeurs proposent le même type de planche à 200 300euros moins cher avec la même qualité.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede leon » 19/08/2011 11:21

tao a écrit:
leon a écrit: elle seront fabriques en tunisie dans une construction moins nobles mais a la rigueur le poids on s'en B... un peu dans quelle fonctionne correctement et qu'on s'eclate dessus :wink:

Ce ne serait pas un clin d'oeil a AHD ?? :roll:


oui y a ahd, drops qui fabrique en tunisie, mistral au vietnam, on peut se passer de cobra, le seul pb pour le moment c'est la capacite a produire, aujourd'hui ce qu'on paye c'est le transport(fioul qui explose) l'importateur et le marketing, m'enfout un peu de la couleur une planche toute blanche ne me pose aucun pb visiuelle; va falloir revenir a des choses plus raisonnable sinon le marché de la planche va encore soufrir.... ah oui une chose nos salaires n'augmentent pas aussi rapidement que le matos de planche :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités