Prix du matos 2012

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 19/08/2011 11:24

quid du tarif des mistral? ca a beau etre produit ailleurs il me semble que le prix est assez similaire à ce qui sort de chez cobra
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede will » 19/08/2011 12:24

leon a écrit:
oui y a ahd, drops qui fabrique en tunisie, mistral au vietnam, on peut se passer de cobra, le seul pb pour le moment c'est la capacite a produire, aujourd'hui ce qu'on paye c'est le transport(fioul qui explose) l'importateur et le marketing


En 2008, les produits pétrolier étaient bien plus cher que maintenant ... faut pas chercher l'excuse de ce coté là, c'est pas valable !

Par contre ça m'étonnerait pas que le quasi monopole de cobra soit pour quelque chose dans ces augmentation !

Y'a toujours autant de marques, voire même des nouvelles qui arrivent (Simmer cette année) du coup ceux qui payent le plus cher sont mieux servis !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Nicko » 19/08/2011 12:51

Simmer ne produit pas chez cobra mais en chine je crois. La meme usine que Thommen en tout cas. Apparement ils ont quelques retards de prod, le temps de mettre en route le truc quoi.

Je crois avoir lu quelque part que cobra voulait arreter ou réduire progressivement la planche pour se consacrer à des business plus lucratifs toujours dans le composite...
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede leon » 19/08/2011 18:40

thomas a écrit:quid du tarif des mistral? ca a beau etre produit ailleurs il me semble que le prix est assez similaire à ce qui sort de chez cobra


1599 euros pour mistral

angulo tres bonne planche slalom et vague 1399 euros

un custom chez maitre copello entre 1490 et 1890 euros suivant deco et taille de flotteur :wink:

y a opc fabrique en france en petite serie 1499 euros en full charbon

hts division full carbon 1499 euros

et y en a d'autres .....


pour mes vieux jours quand je serais plus quoi foutre de mon argent je me ferais faire un proto,
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede windcamstour » 19/08/2011 18:45

matalsurfing a écrit:j'ai un scoop : 2013 ça sera plus cher, et en 2014 aussi.

plus sérieusement, à part une vraie alternative à Cobra il n'y a pas de solution pour les flotteurs. Mât, wishbone, accessoires restent stablent, mais voiles et planches augmentent un peu. Le problème c'est qu'à coup de 5/6 % par an, ça commence à faire des sommes. Et il ne faut pas se leurrer, c'est pareil pour bien d'autres produits dans d'autres domaines. Matières premières, pétrole, main d’œuvre ...


d'accord avec Matal ... pour en revenir au VTT (que je pratique beaucoup), les LaPierre (marque française très réputée) ont pris +10% en 2011 avec peu d'évolutions technologiques par rapport à 2010. Le cout des matières premières sont sont doute en cause, l'évolution des salaires asie aussi (si si!). Seul la concurrence, ou le développement d'industrie dans des pays au cout de main d'oeuvre moins élevé permet de permettre une stabilisation des couts.

Le souci qu'on les planchistes et notamment en vagues, c'est qu'ils utilisent beaucoup moins leur matos qu'un vététiste ... et que au global il faut 2 planches et 4 voiles et qu'a se prix la, le VTTistes s'achètent une Rolls (4000€). De plus, sauf exeption pour les citadins, le VTTistes est sur de pouvoir pratiquer son sport sans se taper 1 ou 2 heures de routes pour rien ...

Mais bon, quand on aime, on compte pas ... alors dès qu'on a peu de tune on s'achete du matos ...

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede Fanch29 » 19/08/2011 19:23

le fait est qu'il est toujour possible de s'équiper avec du materiel neuf pour un prix raisonnable.. il suffit de chercher un peu et de se contenter de vieux milesimes. sur le net, j'ai trouvé des mistral neuve (syncro et wave fish rd) entre 500 E et 650 E, et chez gun les voiles de vagues (stell) de 2010 sont à 285 E !!!
Personellement, je trouve ridicule que les marques sortent de nouveaux produits chaques année.. Meme pour un rider de haut niveau, les évolutions sont trop faibles d'une année sur l'autre pour justifier un changement de matériel. Quand je vois la decotte, je mis dit qu'il faut etre debile pour acheter du 2012 !
Aprés, chaqun dépense son fric comme il veut, mais je ne connais absolument personne dans mon entourrage qui serais pret a mettre 2000 E dans une board ou 600 E dans une voile. Au lieu de chercher des evolutions que presque personne ne sent, les marques devraient a mon avis chercher à réduire les couts afin de pouvoir s'adresser à un plus large public..
Tcho
Avatar de l’utilisateur
Fanch29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 29/12/2009 00:00
Localisation: Concarneau

Messagede Mikfun » 19/08/2011 19:45

windcamstour a écrit:'ils utilisent beaucoup moins leur matos qu'un vététiste ...


carrement d'accord, surtout quand on se tape des années pourri sans vent comme 2010/2011... d'ailleurs je comptais changer de planche, mais je vais m'abstenir (j'attend le retour des dep en bzh), au moins le vtt il est amorti lui 8) la planche est une histoire de passion, mais quand les conditions sont trop rare, cela devient vite une histoire de frustation ! ... enfin je m'ecarte du debat, dsl...
c'est vrai que 2000 euros dans un flotteur, c'est pas demain la veille pour moi non plus !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Messagede oli76 » 19/08/2011 20:19

D'accord en parti avec le commentaire précédent, il faut bien regarder les promos car il y a des bon coups à sortir par moment.
J'ai acheté il y a quelques semaines un twin rrd 82L neuf 899€ de 2009 chez Nausicaa !!!
Quand on sait que RRD n'a pas changé le shape jusqu'en 2011 hormis le positionnement des boitiers d'ailerons cela fait réfléchir.
Par contre oui le matos évolue régulièrement et un rider normal peut le sentir j'ai une RSS MKIV 2011 et par rapport au modéle précedent il y une évolution en terme de tenu et de confort. Alors certes je ne déboite pas mes potes équipés de millésime différent avec 4Nds de mieux mais je suis plus confort et ça compte sur de la longue distance. :cool1:
Avatar de l’utilisateur
oli76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 12/08/2011 23:00

Messagede leon » 19/08/2011 20:48

mon velo est amorti aussi :grin: :grin: et il est full carbon :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede matalsurfing » 20/08/2011 10:26

Fanch29 a écrit:Au lieu de chercher des evolutions que presque personne ne sent, les marques devraient a mon avis chercher à réduire les couts afin de pouvoir s'adresser à un plus large public..
Tcho


Sur certains programmes les évolutions sont vraiment importantes d'un millésime à l'autre ... mais pour le sentir il faut avoir d'une un petit niveau, et de deux tester les produits tous les ans.

Exocet sort des Nano en 75 et 85 litres l'an prochain à voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede matalsurfing » 20/08/2011 10:29

pierro44 a écrit:moi je rigole quand je vois des fanatic en TE a 2000euros
alors qu il y a trois fois rien en tissus et résine...et que la construction est plus que douteuse


C'est sans doute une des plus belles fabrications du marché. Avec 1 seul retour en France en 2011 sur du TE, je pense que tu peux t'accrocher avant d'en péter un en deux...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede leon » 20/08/2011 11:48

on va revenir a l'ancienne ou on allait commande son custom au shop du coin en donnant c'est priorite, son poids, sa taille etc et hop un custom
:wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede pierro44 » 20/08/2011 12:43

matalsurfing a écrit:
pierro44 a écrit:moi je rigole quand je vois des fanatic en TE a 2000euros
alors qu il y a trois fois rien en tissus et résine...et que la construction est plus que douteuse


C'est sans doute une des plus belles fabrications du marché. Avec 1 seul retour en France en 2011 sur du TE, je pense que tu peux t'accrocher avant d'en péter un en deux...


mais c est une blague ! j ai réparé pas mal de planche et les fanatic en TE sans rigoler c est vraiment pas beau a l intérieur...

le tissu utilisé en exterieur , un technora / carbone c est naz il protège rien

et pour le un seul retour en france en 2011, laisse moi rire
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede sell » 20/08/2011 13:08

pierro44 a écrit:

et pour le un seul retour en france en 2011, laisse moi rire


On va bien trouver 2 personnes qui ont casser du Fanatic TE cette année sur le forum (malgré le fait que ce fut année de merde et que les fanatic n'ont pas du etre livrées trés tot)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede iceman » 21/08/2011 17:32

leon a écrit:on va revenir a l'ancienne ou on allait commande son custom au shop du coin en donnant c'est priorite, son poids, sa taille etc et hop un custom
:wink:


Ca fait bien 3 ou 4 ans que je lis ça sur les forums. J'ai franchi le pas (en SUP vu que je ne fais plus de windsurf) et j'ai les deux (série et custom), mais je reste une exception.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités