Prix du matos 2012

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede cg » 21/08/2011 20:18

iceman a écrit:
leon a écrit:on va revenir a l'ancienne ou on allait commande son custom au shop du coin en donnant c'est priorite, son poids, sa taille etc et hop un custom
:wink:


Ca fait bien 3 ou 4 ans que je lis ça sur les forums. J'ai franchi le pas (en SUP vu que je ne fais plus de windsurf) et j'ai les deux (série et custom), mais je reste une exception.


non non, tu n'es pas le seul...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Darkzi » 22/08/2011 08:30

iceman a écrit:
leon a écrit:on va revenir a l'ancienne ou on allait commande son custom au shop du coin en donnant c'est priorite, son poids, sa taille etc et hop un custom
:wink:


Ca fait bien 3 ou 4 ans que je lis ça sur les forums. J'ai franchi le pas (en SUP vu que je ne fais plus de windsurf) et j'ai les deux (série et custom), mais je reste une exception.


Ice, puis-je me permettre: pourquoi t'as arrêté la planche ?! 8O
Darkzi
 

Messagede geforcejo » 22/08/2011 10:40

Sport à la con !
1) tu te ruines en matos
2) tu te ronges le frein qd tu peux pas naviguer
3) tu n'es plus productif au travail parceque tu passes trop de temps à regarder ce qu'il se passe sur les forums et les sites de news windsurf et site météo : le check de winduru à partir de mardi.
4) ta copine te fait la gueule que tu pars : parce que écoute chérie ça fait tellement longtps qu'on attend des conditions que là je dois m'en aller !!!!!!

5) J'avais oublié on crame bcp de gazoil pour aller aux spots, heureusement qu'il y a du covoiturage.... pk sinon ça serait impossible et encore je trouve que ce n'est pas assez développer chez les personnes habitants à moins d'une heure de la mer !!!!

heureusement qu'on est des passionnés quand meme.
Dernière édition par geforcejo le 22/08/2011 11:39, édité 2 fois.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede cg » 22/08/2011 10:59

geforcejo a écrit:Sport à la con !
1) tu te ruines en matos
2) tu te ronges le frein qd tu peux pas naviguer
3) tu n'es plus productif au travail parceque tu passes trop de temps à regarder ce qu'il se passe sur les forums et les sites de news windsurf.
4) ta copine te fait la gueule que tu pars : parce que écoute chérie ça fait tellement longtps qu'on attend des conditions que là je dois m'en aller !!!!!!

heureusement qu'on est des passionnés quand meme.


+1
Rarement vu un sport dont le rapport "utilisation / coût" est aussi faible pour le quidam moyen qui n'a pas la possibilité d'organiser son temps libre ou qui n'habite pas proche des spots...perso après trente années de windsurf je pense régulièrement à jeter l'éponge mais il suffit d'une bonne session avec mon gamin pour oublier toutes les frustrations accumulées...ça doit être ça la passion :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede thomas » 22/08/2011 12:18

en meme temps c'est peut etre con à dire mais je pense qu'une partie de la passion se nourrit de la frustration...

c'etait ma pensée philosophique du jour :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede loualex » 22/08/2011 13:55

thomas a écrit:en meme temps c'est peut etre con à dire mais je pense qu'une partie de la passion se nourrit de la frustration...

c'etait ma pensée philosophique du jour :P


Je me sens passionné en ce moment, c'est dingue! :grin:
Avatar de l’utilisateur
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 299
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: Toulouse beach park

Messagede Dan » 22/08/2011 14:29

Vous plaigniez pas les franciliens, pensez à la place que ça peut prendre quand on n'habite pas trop loin des spots :grin:
Après ce n'est qu'un loisir, addictif bien sur, mais juste un loisir.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede oldrider » 22/08/2011 15:40

Avez-vous noté que depuis 20 ans on nous dit que la planche de l'année part plus tôt au planning que celle du millésime précédent, que les -3 mm de rocker du dernier shape de vague vont booster notre surf, que bla-bla-bla... idem pour les voiles ! A ce rythme on devrait aujourd'hui planer comme des malades en 80L/5m sous 8 noeuds de vent ! Ok pour l'évolution des matériaux et des technos de construction qui l'influencent le poids d'un flotteur ou la réponse d'un mât mais pour le reste... c'est du pur marketing ! De plus, ce genre de "révolutions techniques" n'arrive qu'une fois tous les 5 ou 10 ans. Ils sont les rois pour vous coller dans le crâne que votre matos est obsolète dès la sortie du nouveau millésime. Je n'achète que de l'occaz récente ou de l'invendu à -30 ou -40% et ce une fois tous les 4 ou 5 ans (en moyenne). Je viens de changer mes deux planches. J'ai pris une RRD Wave Cult 80 neuve de 2010 et une RRD FSW 100 - une occaz de 2009 comme neuve. Bilan financier de l'opération avec la reprise de mes planches (de 2005 et 2007) : 1050€ pour les deux planches ! Mes voila reparti pour au moins 4 ans à un tarif raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
oldrider
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2010 23:00

Messagede Bad » 22/08/2011 16:40

Connaissez vous la grille des tarifs publics Pryde 2012 pour les voiles de vagues suivant les surfaces svp ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede iceman » 22/08/2011 18:08

Darkzi a écrit:
iceman a écrit:
leon a écrit:on va revenir a l'ancienne ou on allait commande son custom au shop du coin en donnant c'est priorite, son poids, sa taille etc et hop un custom
:wink:


Ca fait bien 3 ou 4 ans que je lis ça sur les forums. J'ai franchi le pas (en SUP vu que je ne fais plus de windsurf) et j'ai les deux (série et custom), mais je reste une exception.


Ice, puis-je me permettre: pourquoi t'as arrêté la planche ?! 8O


C'est pas nouveau, j'ai arrêté il y a 3 ans. J'avais perdu la vista du coup les contraintes ont pris le pas sur le plaisir. Le SUP est passé par là pour me redonner l'envie de faire les km, de me mettre à l'eau et de me faire shaper des boards. ;)
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede gafiab » 22/08/2011 23:25

matalsurfing a écrit:
pierro44 a écrit:moi je rigole quand je vois des fanatic en TE a 2000euros
alors qu il y a trois fois rien en tissus et résine...et que la construction est plus que douteuse


C'est sans doute une des plus belles fabrications du marché. Avec 1 seul retour en France en 2011 sur du TE, je pense que tu peux t'accrocher avant d'en péter un en deux...


C'est quoi le seul retour sur du TE ? planche cassée en deux ?
ce n'est quand meme pas moi avec ma fissure merdique devant le strap avant ???? :grin: :grin: :grin:

en posant la question, j'avoue avoir craqué sur du quad 2011 ce qui va à l'encontre des avis précédents.
Mon ancienne planche avait 10 ou 11 ans. Une exo 256 tout premier modèle, impossible de m'en séparer jusqu'a ce qu'elle soit bonne à jeter, molle de partout après avoir pris un bon nombre de pets.

Obligé de changer, autant voir la différence. Je voulais quelque chose qui tourne vraiment facile et vite dans la vague (le seul défaut à mon sens de l’ancienne planche).Les quads sortant en même temps et étant réputés pour être des bombes dans ce domaine, la tentation était grande donc j’ai lâché un max de billet dans l’affaire. Bilan, très content sur la maniabilité un peu moins sur d’autre points qui demandent à êtres confirmés vu le nombre de sortie.

Quelles évolutions en 10 ans ???
Le poids : pas beaucoup d’écart mais bon il y a 4 boitiers

Maniabilité : la, il n’y a pas photo

Planning : je m’attendais à partir au moins aussi vite, grosse déception malgré les avancées en matière de shape

Solidité : je doute qu’elle fasse 10 ans comme la précédente, mais j’adorerais me tromper…

Déco : un retour du flashy fluo !!!

Ratio prix/plaisir/utilisation : plaisir d’acheter une planche de l’année pour la première fois en 20 ans de planche, c’est sur. A l’usage je n’ai pas pris plus de plaisir que lors de mes premières nav sur une mistral neuve millésime -2 ans trouvée à 600 euros. Ramené au nombre de nav de cette année, ça fait mal au c.l , c’est loin d’être rentabilisé. J’aurais mieux fais de changer mon VTT on d’acheter une paire de roues carbones pour mon vélo de triathlon : cela m’aurait été plus utile jusqu'à maintenant.

C’est d’ailleurs très amusant le parallèle que l’on peut faire entre les forums traitants de ces deux autres sports et celui-ci. Vous changez le mot ‘planche’ par ‘cadre’, le mot ‘voile’ par ‘roue’ et le mot ‘combi’ par rien du tout, ça reste une combi (de triathlon mais une combi quand même) et vous obtenez les discussions présentes dans la rubrique matos avec les mêmes arguments sur les matières premières, les différences de perf imperceptibles et tout le blabla …

Bref si c’était à refaire je regarderais effectivement du coté des shapers. Mais j’ai de la marge, j’ai changé tout mon matos qui avait entre 6 et 11 ans sur les 2 dernières années, j’attendrai de voir les millésimes 2020.

Pour finir, une combi haut de gamme en tri coute plus de 600 euros : mais elle vous fait nager beaucoup plus vite que celle à 500 qui, elle, va bien plus vite que celle à 400 qui, elle, est évidemment plus confortable que le pauvre modèle entrée de gamme à 199 euros. Ca vous rappelle quelque chose ?
:grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Messagede loic2707 » 23/08/2011 07:52

Assez d'accord avec la rapport prix du matos/nombre de sessions...
Problème d'ailleurs résolu pour ma part :grin:
Ceci dit, je serais curieux de savoir combien se font exactement ces "constructeurs à 2000 euros", sachant que d'autres arrivent à vendre à 1200/1500.. Attention, je pose la question sans avoir ne serait-ce qu'une bribe de connaissance en matériaux ou coûts de fabrication hein ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede Darkzi » 23/08/2011 08:10

iceman a écrit:C'est pas nouveau, j'ai arrêté il y a 3 ans. J'avais perdu la vista du coup les contraintes ont pris le pas sur le plaisir. Le SUP est passé par là pour me redonner l'envie de faire les km, de me mettre à l'eau et de me faire shaper des boards. ;)


Comment ça "t'avais perdu la vista" (je ne connais pas cette expression) ?!
:dontgetit:
Darkzi
 

Messagede thomas » 23/08/2011 09:14

loic2707 a écrit:
Ceci dit, je serais curieux de savoir combien se font exactement ces "constructeurs à 2000 euros", sachant que d'autres arrivent à vendre à 1200/1500..


moi j'aimerais bien savoir ou ils sont ceux qui vendent à 1200/1500
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Damdam22 » 23/08/2011 09:18

Moi j'me fait plaisir et le reste du temps je bouffe du riz a l'eau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités