ampoules

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

ampoules

Messagede tregont » 07/09/2011 21:18

bonjour,

A chaque nav j'ai des ampoules...

suite au we dernier j'ai les mains explosées.


et vu les prévis pour le we prochain je crains que la douleur soit limite.

je pense utiliser les pansements de la marque compeed spécial ampoule aux mains .

avez-vous déjà utilisé ces produits ? Cela tient-il en nav?
Avatar de l’utilisateur
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 81
Inscription: 16/01/2008 00:00

Messagede Swell-rider » 07/09/2011 22:35

J'ai testé les pansements Compeed "spécial mimines" cet été :grin: ... très efficace concernant la cicatrisation, par contre il faut mettre un pansement waterproof par dessus sinon ça se barre illico presto une fois à l'eau !

L'état de mes mains m'a fait louper une belle journée mais en 2/3 jours ça allait beaucoup mieux.
J'avais renavigué après 1 seul jour de repos forcé et RAS avec pansement waterproof + mitaines (par précaution j'ai quand même fini mes vacances avec les mitaines)

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede pier83 » 07/09/2011 23:13

J ai vraiment tout essayé et rien ne marche pour les mains...Il y a trop de plis dans la main pour que quoi que ce soit tienne...Ce que je fais systématiquement maintenant (surtout quand il fait chaud), c est mettre des gants coupés (les bouts ds doigts sont libres)...le pensement que je vais mettre sur mes ampoules aura tendance à tenir un peu plus facilement mais en moins de 30 minutes, il se sera décollé...
Avatar de l’utilisateur
pier83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 20/09/2009 23:00

Messagede loic2707 » 08/09/2011 06:34

ça me rappelle un sujet Wind ou PM, je ne sais plus ( ça remonte à la préhistoire, quasi)... je crois me souvenir qu'ils préconisaient de mettre les mains dans du formol dilué, un truc comme ça :grin:
ceci dit, j'avoue ne pas avoir de solution à apporter pour le soin, à part repos des mains ;) ( perso, je suis du genre pas trop collants friendly avec mes mains "rape à fomage" :grin: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede petitgabriel » 08/09/2011 08:07

Travailler sur les réglages c'est primordiale.En étant bien réglé, essayer de peser dans le harnais et alléger l'appui sur les mains dés que c'est possible entre les manoeuvres. Je fais ça depuis longtemps et ça retarde franchement les ampoules et on navigue plus longtemps et moins de fatigue à la clé. :bigups:
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Messagede farswell » 08/09/2011 08:26

Si les dépressions reviennent la "corne au main" devrait revenir :bigups:

J'avais ce souci au tout début, wish de m..., réglages de m.., niveau de merde... et main de jeune marin d'eau douce.

Pendant les longues périodes d'abstinence, si tu ne fais "rien de tes mains", elles se ramollissent
:grin: :grin:

Un truc à tester: dans les "shops de bricolage", tu peux trouver des gants très fins qui protègent et surtout s'oublie (je travaille très souvent avec ce type de gants pour les travaux type électricité) mais pas testé sur l'eau... la corne protectrice elle tient!

C'est un peu comme la guitare... après quelques mois sans pratique.. ça fait mal!
:cool1:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Anowan » 08/09/2011 10:03

Petit Gabriel a raison, le mieux c'est de prevenir en optimisant ses reglages.
Hauteur du wish, positions et longueur des bouts de harnais. La longueur des bouts, c'est essentiel. Ni trop long ni trop court, sinon efforts supplementaires avec les bras et mega ampoules à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede cosy23 » 08/09/2011 11:55

j'utilise depuis 2ans les pansement en spray qui marchent relativement bien.
Quelques marques en font
http://www.urgo-soins-et-sante.fr/266-pansement-spray.

il faut mettre plusieurs couches fines successives par contre la première couche fait un mal de chien à la première application... :bomb:

la cicatrisation est bien plus rapide et l’idéal est d'en mettre aussi après une session.
C'est économique car finalement on en met peu à chaque fois
c'est pas le remède miracle mais cela permet de faire quelques sessions de plus! :bigups:
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Messagede Dan » 08/09/2011 13:37

La solution est de ne pas s'arrêter, de la bonne corne et pas d'ampoule !
Bon ça ne fait pas avancer le débat...mais ca semble intéressant tout de même les spray pour les blessures qui ne veulent pas guérir avec l'eau salée. J'avais déjà essayé des pansements "contacts" du même type mais déjà ils n'étaient donnés et ensuite ça se barre quand même
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: ampoules

Messagede pierrews » 08/09/2011 13:48

tregont a écrit:bonjour,

A chaque nav j'ai des ampoules...

suite au we dernier j'ai les mains explosées.


et vu les prévis pour le we prochain je crains que la douleur soit limite.

je pense utiliser les pansements de la marque compeed spécial ampoule aux mains .

avez-vous déjà utilisé ces produits ? Cela tient-il en nav?



doliprane avant et après la session. On s'en balance, on aura bien 3 mois de pétole pour faire cicatriser tout ça :grin:
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede lh76 » 08/09/2011 13:58

solution : arréter de bosser sur des ordis tout le tps ou déplacer des tas de sable à la pelle le soir pour garder les mains robustes.
Très efficace aussi : naviguer en bretagne ; vu la température de l'eau, on n'est quand même pas extrêmement embêté par ce problème. Faut bien que les inconvénients aient leurs avantages...
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede oliv_forblok » 08/09/2011 18:34

mode bzhecume on : essaie ça !
http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-ex ... t-sf4639/#

mode bzhecume off:
sinon tu fabriques une barre de traction avec un vieux wish cassé, ça permet de garder un peu de corne sur les mains et ça fait travailler les bras.
Avatar de l’utilisateur
oliv_forblok
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 277
Inscription: 18/01/2007 00:00
Localisation: lorient

Messagede christopheforest » 08/09/2011 20:01

La solution est de ne pas s'arrêter, de la bonne corne et pas d'ampoule !


bah oui une 8.5 et 115 litres et vous faites de la planche deux fois par semaine, ça évitera les ampoules ... :grin:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede tregont » 08/09/2011 22:58

Merci pour vos réponses .

Concernant les réglages , je pense qu'ils sont relativement corrects .
En effet mon gabarit n'est pas des plus musclés. Donc je suis obligé de compenser pour faire durer les navs.

Malgré de bon réglages , on est des fois obliger de serrer .
Samedi dernier en 7m et un vent carrément établi aux dunes Ste Marguerite fallait bien forcer face aux gars en slalom.
Mais au bout de 2h3/4 de nav , malgré un wish neuf . Les ampoules étaient là .

Le lendemain les ampoules ont éclatées lors de ma nav au Fanal .


Le soucis majeur est que je ne développe pas de corne sur les mains . Je bosse dans l'informatique . Donc cela n'aide pas . Sachant qu'en plus je ne peut naviguer que le WE.

Depuis hier j'ai mis les pansements de la marque compeed. sur une ampoule je l'ai enlevé pourvoir le résultat.
Cela semble en effet faire cicatriser plus vite . L'ampoule qui suintait de l'eau hier est totalement sèche .

Je laisse les pansements en place et verrait le résultat ce WE .


En espérant que le vent revienne tous les WE cet automne , j'arriverai peut-être à redévelopper de la corne sur les mains comme lors de mes études dans les années 90 .
Avatar de l’utilisateur
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 81
Inscription: 16/01/2008 00:00

Messagede farswell » 09/09/2011 10:37

tregont a écrit:
Le soucis majeur est que je ne développe pas de corne sur les mains . Je bosse dans l'informatique .


Mais si.... au bout des doigts!!

de la corne mal placée effectivement!!

:grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités