Boards Simmer

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Damdam22 » 16/10/2011 18:05

Je savais pas que B. Roediger etait un fan de Michel Polnareff...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede goth » 17/10/2011 16:18

Fock a écrit:Rien a voir mais je sais pas ou poster les sujets POD2 et Bientot ds les shops 2 sont HS :

Nouvelle board de bernd roediger custom angulo
Image

Bien made in Hawaii celui la...

Je trouve ca chaud de différencier les prix selon les tailles....Ca craint, je pese lourd donc je banque...

On dirait une Fanatic quad 2011, en plus de la couleur
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Boards Simmer

Messagede nicotouch » 09/12/2011 10:33

avec le retour du vent dernièrement, serait il possible d'avoir un petit compte rendu sur le comportement de la board(quad quantum)?
en gros, son départ au planing, son contrôle dans la plage haute...
et au surf, est ce qu'elle tolère les appuis pied avant, ou bien navigue plus en pivot?
est ce que la flywave a été testé?

et s'il y en a, les points négatifs....

si possible en étant assez objectif...

merci
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Boards Simmer

Messagede mixma » 09/12/2011 12:33

nicotouch a écrit:avec le retour du vent dernièrement, serait il possible d'avoir un petit compte rendu sur le comportement de la board(quad quantum)?
en gros, son départ au planing, son contrôle dans la plage haute...
et au surf, est ce qu'elle tolère les appuis pied avant, ou bien navigue plus en pivot?
est ce que la flywave a été testé?

et s'il y en a, les points négatifs....

si possible en étant assez objectif...

merci


Au surfshop de Carro, ils ont la flywave que j'ai vue à l'eau, je vais aller un peu à la pêche aux infos ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Boards Simmer

Messagede manutzh » 12/12/2011 08:10

j'ai navigué avec le master (présérie) il y a quelques temps. pour un autre avis, vois avec poudalteam, il l'a utilisé la semaine dernière.
je suis en appuis arrière, donc ça vaut ce que ça vaut par rapport à tes questions.
essayé à Lampaul, side, vague molle, vent irrégulier en 4.8.
départ au planning moyen (les séries gagnent 200 à 300 grammes sur le modèle essayé), pas forcément très nerveux. bonne flottabilité. peu d'appui sur les ailerons (plutôt petits), ça me rappelle la quatro KT.
en saut, rien à redire (en même temps, je ne fais rien de spécial). virement ok, bonne largeur au pdm pour compenser la taille réduite de l'avant. vitesse de pointe dans la moyenne, rien de spécial.
au surf, un régal, c'est bien vif et j'ai tout de suite trouvé mes repères. elle fonctionne super bien en pivot et est très saine en courbes. on rattrape facilement les dérapages en off the lip, et la relance dans la vagues est plutôt bonne.
le comportement général me rappelle celui des quatro, entre la LS (nerveuse à bas régime en 85l) et la KT (planning plus tardif).
reste à voir les différences d'équipement sur les séries par rapport au modèle testé :
- normalement inserts de straps plus écartés (là c'est difficile de mettre mon pied dedans, il a fallu prendre des inserts différents)
- antidérapant moins agressif (sur la nôtre ça arrache grave !)
- poids moindre (200 à 300 g annoncés par Simmer).
pour moi qui navigue essentiellement en quatro, ça ne me gêne pas de prendre la quantum.
reste à voir en utilisation plus intensive dans des conditions différentes.
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Re: Boards Simmer

Messagede manutzh » 15/12/2011 10:33

après discussion avec Mik, il semblerait que la quantum soit pas trop pied avant...
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Re: Boards Simmer

Messagede nicotouch » 15/12/2011 13:33

merci bien pour toutes ces infos!
dommage que ce soit les pré séries...ça aurait été plus représentatif.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Boards Simmer

Messagede nicotouch » 15/12/2011 13:36

merci bien pour toutes ces infos!
dommage que ce soit les pré séries...ça aurait été plus représentatif.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Boards Simmer

Messagede mixma » 24/02/2012 11:25

Salut,

Quelqu'un a-t-il les OFO des Flywave ? J'ai rien trouvé sur le web.

@ +
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Boards Simmer

Messagede sonicgwen » 24/02/2012 23:26

mixma a écrit: J'ai rien trouvé sur le web.

@ +


C'est que tu n'as pas bien cherché :wink:

http://boards.mpora.com/forums/2012-gea ... 03p10.html
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: Boards Simmer

Messagede mixma » 26/02/2012 20:14

Ah ouais merci. Ça me conforte dans l'envie de me prendre le Fly en 75, mais pas un bout de test ni dans Wind, ni dans Planchemag encore moins dans boardseeker.

S'il y en a qui ont des retours je suis preneur.

@ +
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Boards Simmer

Messagede nicotouch » 26/02/2012 22:46

moi aussi je me serai bien lancé, mais le manque de retour freine un peu....
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Boards Simmer

Messagede ysorlut » 29/02/2012 14:19

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon avis pourra être considérer comme objectif vu que Simmer me soutient encore cette année mais ce qui me connaisse un peu savent que j'ai tendance à dire ce que je pense...

J'ai donc reçu la flywave75, la quantum 85 et la freemoove 95 en série . J'ai bien testé les deux première.

Les boards sont...légères. Elles ne sont pas les "plus" légère mais à 50 grammes prés ce sont les plus légères du marché.(Testé avec Nausicaa Cherbourg).( rien à voir avec mes sous marins de l'année dernière...)

Pour ce qui est des inserts j'écarte un insert de plus car je navigue en chausson mais ce n'est pas plus gênant que ca. La tenue du pied est top car le strap est bien rigide est tenu par 4 vis.

Au niveau de la vis de décompression c'est une valve Goretex mais intégré à la structure donc elle ne dépasse pas du pont et est en plus entouré de pads.

La finition est vraiment propre. Du beau boulot.

Personnellement je trouve la nouvelle version de l'antidérapant un peu lisse. Visiblement Simmer à déjà rajusté les nouvelles qui arrive.

Au niveau sensations:
-La Quantum 85 : attention au réglage de strap d'ailerons et de pieds de mats. J'ai écarté au maximum les straps( entre pieds avant et pieds arrière) car les in sert sont plus rapproché que sur les autres. J'ai resserré les ailerons au maximum et reculé le pieds de mats.
J'obtiens avec ces réglage une planche qui déjauge trés tôt et ultra maniable sur le pied arrière. Les bottoms sont sains mais on attaque pas aussi radicale qu'avec la flywave.
Le haut de vague est étonnant la planche reviens naturellement trés fort et peu permettre plein de manœuvre( 360, taka...).

Elle déjauge vite mais n'est pas forcement très rapide au largue. Elle n'est pas pour autant gênante ce n'est pas un frein à main.
La remonté au prés est trés bone.


-La flywave : RAS tu peux charger à la Greg maisonville ou faire des bottoms court sur le pieds arrière ca tient et c'est sain.
LE haut de vague est impressionnant la courbe peut se faire sur le rail dans un rayon très serré. En clair c'est le premier quad avec lequel je peux remonter à midi après un bottom voile couché. Bref une top surfeuse.
Au niveau démarrage planning c'est bon et elle supporte jusqu'à 5m en on-shore et 5,3 5,5 en side off( je pése 75kg).
En vitesse largue c'est aussi bon du coup on peut jumper vraiment haut.

Le seule "point négatif" de cette planche c'est qu'elle accroche tellement que je n'arrive plus à faire les taka en glissé, je suis obligé d'impulser avant.

Bon voila mon point de vue rapide, mais le plus simple c'est de les essayer. Moi je suis dans le Cotentin. Mais si vous passer par là n'hésiter pas à envoyer un mail( ysorlut@hotmail.fr ) pour se filer un rencard.
Avatar de l’utilisateur
ysorlut
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 13/10/2008 23:00

Re: Boards Simmer

Messagede thomas » 29/02/2012 15:33

merci pour ce retour Yann! Je pense que ca en éclairera plus d'un.

sais tu combien tu as au OFO sur ta quantum 85 Yann ?
je suis pas contre faire un petit tour en quantum 85 à l'occasion, le jour ou le S/SO sera revenu dans le 50...

Pour mémoire il me semble qu'elles ne sont pas construites chez cobra sauf erreur de ma part? (à moins que je confonde avec les mistral) quelqu'un peu infirmé ou confirmer?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Boards Simmer

Messagede mag-pat » 29/02/2012 18:23

thomas a écrit:je suis pas contre faire un petit tour en quantum 85 à l'occasion, le jour ou le S/SO sera revenu dans le 50...


+1 :onfire:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités