Avis 7th wave en 84l

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Bad » 01/02/2012 14:04

poudalTeam a écrit:C'est vrai que la planche est un poil plus lourde que certaines autres, mais ce n'est pas génant en navigation.

je confirme : c'est ma planche de gros temps (la 77), ça me donne plutôt le sentiment d'une solidité accrue et elle a connu quelques navs sévères :onfire:
Dernière édition par Bad le 15/03/2012 16:52, édité 1 fois.
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 15/03/2012 16:31

Salut,
suite à vos retours, je suis l'heureux proprio d'une 7th wave 84l depuis peu
Retour sur ma 1ère sortie il y a une semaine à Siouville (>25 nœuds bien établis, 1.5 / 2m de vague )
Nav en 4.7 bien au début puis largement surtoilé avec la marée descendante (mes potes en 4.2, meme gabarit voir +, étaient nickel en 4.2).
J’ai été impressionné par la tenue de la board en version surtoilée ; j’ai trouvé que ca tenait mieux le surtoilage que mon quad LS 75
- Bon départ au planning permettant de ne pas rester scotcher dans la barre
- Obligation d’allonger mes surfs par rapport à mon quad mais pas désagréable du tout

Coté matos, par contre, je trouve les vis de fixation des straps vraiment pourries (après qq tours de vis en forcant un peu pour la 1ère fixation, le pas de vis s’est nické rendant difficile le vissage/dévissage)

En synthèse, je me demande si mon quad va encore bcp sortir !

Reste à essayer en light (sa destination première)

voila voila
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 10/05/2012 11:04

thomas a écrit:...J'ai l'impression qu'on entend assez peu parler de la version quad, qlq'un a des retours?

je relance un peu le sujet !
est-ce que qq'un a des retours des quads 7th wave : on en voit assez peu (en tous cas dans le Nord)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede mouette » 11/05/2012 09:00

Hello,

Désolé j'ai bien pu essayer un quad 74L l'année dernière sur une session, mais c'était ma première fois sur un quad, aussi je manque de recul pour voir ce qui tenait du quad en général et de cette planche en particulier.

Malgré le fait que je suis habitué en multifin avec de petits ailerons j'avais ressenti un manque d'accroche global, mais ca ne veut pas dire grand chose.

Sinon un pote du forum DW a essayé un trifin 7th wave avec un MFC en aileron central et qui a été très impressionné de la différence constatée.
Je pense que ca vaut vraiment le coup de regarder ce qu'il en est de plus pres, perso j'aime toujours beaucoup le shape mais je n'aime pas les ailerons
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 26/06/2012 07:58

Initialement je cherchais une planche typée vague en remplacement de ma RRD Wave Cult 85l que je trouvais trop large et que je ne tenais pas bien quand le vent prenait des tours… d’où le choix d’une planche de 56.5.

Après un retour en SAV du trifins 84l (après 5/6 navs), j’ai reçu début juin un quad 82 WTS.

Même poids à nu des deux flotteurs sur la balance autour des 7kg.

Caractéristique du quad : les 4 ailerons sont des mini-tuttles donc pas de réglages possibles pour les centraux (volonté de ne pas alourdir le cul de la planche / Ph. Bracar conseille de jouer plutôt sur la taille des centraux) => config : 2x7 + 2x14,8.

Un seul vrai essai du quad en vague à Veulettes (76) dans des conditions un peu mollassonnes (de 15 à 20 nœuds et des vagues qui ne poussent pas) :

- On navigue moins haut qu’avec le trifins et le départ planning est plus lent même si cela reste correct
- Même portabilité : A priori les deux planches sont de shape très proches (56.5 / 232) et le volume est sensiblement le même (84 litres dans les 2 cas selon Ph. Bracar).
- Ca tourne plus court qu’avec le trifins : Bottom et top turn possibles avec plus d’appui que le trifins
- Surf pied avant pour les deux
- Sa voile de prédilection c’est la 4.7 et en dessous : j’ai essayé avec ma 5.2, la planche part bien au planning mais on sent clairement un rapport voile/aileron limite.
- J’ai pas encore bien trouvé le réglage idéal pour le pied de mat entre 136 et 134 mais j’aurais tendance à dire la position la plus arrière car j’ai trouvé que la planche tapait un peu du nez.

Voila sensations à confirmer dans des vagues plus consistantes.

Je suis intéressé si d’autres ont des retours.

A+ les zamis
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede mouette » 26/06/2012 08:56

Hello Gadjo,

Quel est ton poids pour info?

Je navigue moi aussi actuellement en quad 7th (la 79L) après un probleme sur ma 77L, Philippe m'a prété le quad en attendant que son expertisée mon trifin.

Je suis vraiment d'accord avec ton analyse, notamment la comparaison avec le trifin

Pour partir au planning il faut franchement abattre, bien plus qu'avec le trifin, et on ressent un appui global assez faible sur les ailerons, notamment en 5.3m² (et pourtant je suis habitué aux multifin et léger)

La plage d'utilisation est vraiment très large, perso avec mes 68kg je m'en sers de 12 nds à 45 nds, c'est une super planche unique
Je la trouve quand meme moins polyvalente que la trifin, notamment par le fait qu'il est difficile de faire varier la taille des ailerons (alors que j'avais plusieurs ailerons centraux sur le tri)

C'est clairement au surf qu'il y a un gain, avec une conduite plus précise et plus dynamique, assez proche du twin j'ai trouvé

Je suis enfin d'accord concernant la difficulté à faire lever le nez, pour le moment j'utilise la position de PDM préconisée par Philippe et qui est assez avancée (vers 136), mais je pense que je ne vais pas tarder à passer tout à l'arrière, comme j'avais fait sur le trifin
Pour ce qui est de la position des ailerons centraux la je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à identifier le comportement en fonction du réglage, alors que c'était vraiment très significatif sur le trifin

Bref vous l'aurez compris, je trouve cette planche très réussie, mais orientée vers une utilisation 60% surf 40% saut, alors que je pense que c'est plutot le contraire pour le trifin, cette dernière étant plus polyvalente.
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 26/06/2012 09:20

Hello mouette,
pour info => 1m75 pour 70kg
effectivement comme toi je cherhcais une planche polyvalente (nav en on shore et single possible) et je me retrouve avec une board typée surf ... bon en même temps c'est 90% de mes navs :baa:

En revanche, je me demande ce que va donner cette planche dans le chantier de Wissant (clapot parfois infame) ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede poudalTeam » 26/06/2012 09:27

Pour ceux qui n'ont pas vu, je vends la mienne http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=51&t=20230 :smile:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede mouette » 28/06/2012 09:07

Si on lit entre les lignes le quad 79L ne les a pas vraiment convaincu :
http://www.windmag.com/planches-2012-7t ... ts-quad-79
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 28/06/2012 16:42

"la 7th Wave aura besoin de meilleures conditions en termes de force et de qualité du vent ainsi que de qualité des vagues pour exprimer l’ensemble de son potentiel." ... "Elle progresse dans son comportement en carving comparé à la version thruster."

Coté feeling je retrouve pas mal mes 1ères sensations à savoir je pense que c'est une planche orientée vers le surf, idéalement pour les conditions medium à high wind mais clairement pas très polyvalente en on shore et light wind !

"Au final, 7th Wave propose à un prix très compétitif une bonne planche de vagues avec laquelle nous nous sommes bien amusés."

Par contre, il ne faut pas oublier que coté prix ca reste assez imbattable quand on voit les prix qui flambent : perso j'ai eu une board neuve à 1190 roros :cool1:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede mouette » 28/06/2012 17:39

Gadjo a écrit:"la 7th Wave aura besoin de meilleures conditions en termes de force et de qualité du vent ainsi que de qualité des vagues pour exprimer l’ensemble de son potentiel." ... "Elle progresse dans son comportement en carving comparé à la version thruster."

Coté feeling je retrouve pas mal mes 1ères sensations à savoir je pense que c'est une planche orientée vers le surf, idéalement pour les conditions medium à high wind mais clairement pas très polyvalente en on shore et light wind !

"Au final, 7th Wave propose à un prix très compétitif une bonne planche de vagues avec laquelle nous nous sommes bien amusés."

Par contre, il ne faut pas oublier que coté prix ca reste assez imbattable quand on voit les prix qui flambent : perso j'ai eu une board neuve à 1190 roros :cool1:

On est d'accord

Enfin la phrase "une bonne planche de vagues avec laquelle nous nous sommes bien amusé", quand tu vois à quel point ils sont parfois capables d'utiliser un vocabulaire dithyrambique pour certaines planches, c'est pas non plus la folie

Je comprends aussi qu'ils ont trouvé la plage d'utilisation assez restreinte, ce qui n'est pas faux, en comparaison de certaines planches très fortes sur ce point

Pour le prix c'est valable sur les planches neuves, par contre d'occase pas mal de revendeurs ont tendance à oublier qu'ils ont acheté une planche 30% moins cheres que les autres
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede lecum » 22/02/2014 23:56

Je escrire sans Bilbao en Espagne. Je vais acheter une planche 7thwave 84 trifin. Estce que vous savez qui peut la vendre?
Mon email est ilartate@gmail.com
Merçi beacoup.
lecum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 10/02/2014 23:31

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités