Poids flotteur

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Poids flotteur

Messagede thierry14 » 04/10/2012 13:03

Revenons en 2007, les constructeurs proposaient des flotteurs plus légers (exp 5.7kg) pour un prix un peu plus élevé de 1700€ (+300€). Le deal était correct. Un flotteur léger permet d'accéder à l'option accélération (comme une voiture) donc plus de plaisir.
De plus un planning immédiat permet de descendre en volume.
Les médias essayent de nous convaincre que le poids d'une board n'est pas un facteur important mais ont nous disent bien de monter en volume. Dans la foulée le prix à bien été majoré.
J'ai toujours ma planche de 2007qui à eu sa dose de réception à plat et est toujours opérationnelle.
Avec les poids actuels de l'ordre de 6.5kg nu, le prix devrait être bien inférieur.
Idem pour les mats.
Heureusement les nouvelles voiles sont plus légères.

A+
thierry14
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 02/01/2012 13:17

Re: Poids flotteur

Messagede Nicko » 04/10/2012 13:25

Tu dénonces toi! et direct sur le 1er post en plus :)

Je pense que la prise de poids est du à un changement de materiaux de construction (+ ajout de boitiers d'ailerons dans certains cas).
Par exemple Fanatic a utilisé pendant un moment un "airex" plus léger mais moins solide... L'échantillonage et le type de fibres utilisé à changé depuis aussi j'pense. J'pense aussi que Cobra, qui produit pour beaucoup de marque, a pas mal augmenté ses tarifs. Les marques ont aussi recommencé à peindre les planches, il parait que ça ajoute 300g...

Est ce que 500 ou 600g de plus sur une planche de vague ça se sent? Mais j'suis d'accord sur le fait que plus c'est léger mieux c'est, à tout point de vue.
Notre ptit blog surf, windsurf, trips: https://pennarbled.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Re: Poids flotteur

Messagede mag-pat » 05/10/2012 20:09

Nicko a écrit:Est ce que 500 ou 600g de plus sur une planche de vague ça se sent?


Mais à poids égal, plus rigide, ça ce sent très bien. ça change la planche.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités