Goya One 95 2007

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede begood » 25/08/2006 13:27

le

prends pas mal rob :roll:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

:grin:

Messagede Anowan » 25/08/2006 23:48

polo a écrit:Avec tes gouts de merde je suis sur que tu navigues en exo, voir pire en ahd... :beurk: :grin:
Ok je :arrow:


OUCH !, 1 partout balle au centre :wink:
bon je renie pas ce que je pense des decos Goya, mais j'avais pas compris qu'il sagissait de ton dernier jouet , j'aurais pas été si langue de p... si j'avais capté ça d'entré.
Et puis c'est vrai qu'on s'en fout du look surtout pour ce qui est des Goy, les pure wave ont toujours été reconnues comme des tueries sur l'eau. J'avais failli acheter l'année dernière une fanatic Goya 75 d'occaze en super etat, celle avec la vague bleue et orange. Je me suis mordu les doigts d'avoir trop attendu quand j'ai su qu'un gonze l'avait acheté. C'etait une super affaire
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Fock » 20/12/2006 10:46

J relance un peu aussi...La one 95 c'est une pure balle! Testée au SVS chez moi sur eau plate, ca carve super, ca marche bien en FS et ca tien des bonne grosse toile...j'ai navigué entre autre avec ezzy infinity 6.5 avec camber et severne gator 7.0m dessus...sans souci!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede lulu » 20/12/2006 12:18

matalsurfing a écrit:Supers shapes, supers équipement (aileron & straps MFC + pads type surf) ...

Les décos c'est une autre histoire,

on ne fait jamais l'unanimité c'est sûr... mais essayez ces planches avant de juger ... il se pourrait qu'elles vous fassent oublier un instant vos goûts

:bigups:


Les avis sur les Angulo 2007 me feraient penser le contraire :wink:
Ceci dit et comme le fait remarquer Den dans son intvw, le client est en droit d'attendre une board performante ET jolie (à ses yeux).

Et vu qu'il n'y a plus réellement de rougnes en termes de shapes, la déco est certainement un critère de choix et d'achat décisif.
Perso, à perfs et prix égaux, y'a peu de chances que je préfère une JP, une Exo, une Mistral ou une T1 à une Angulo, une RRD, voire une *board ou Tabou.

Quant aux Goya, je dirai que c'est moins pire cette année que les années précédentes, et que même si elle marche hyper bien, il faudrait vraiment qu'elle soit au dessus de ses concurrentes en perfs pour que je m'en achète une car niveau déco ... :dontgetit:


...
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede matalsurfing » 20/12/2006 12:21

J'en déduis que tu préfères les blondes maquillées aux brunes naturelles ...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede lulu » 20/12/2006 12:30

matalsurfing a écrit:J'en déduis que tu préfères les blondes maquillées aux brunes naturelles ...


:?: :blink: :?:

C'est pas vraiment le propos et la comparaison me paraît hasardeuse ...

Je dis simplement qu'à prix et fonctionnalité équivalentes, je donnerai la priorité à objet que je trouve "beau".

Il me semble que pas mal de marques n'ont pas saisi l'importance de ce critère et passent à côté de pas mal de ventes quand bien même leurs produits sont tout aussi performants que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede matalsurfing » 20/12/2006 12:39

Ouais mais tous les goûts sont dans la nature... si vraiment il n'y avait pas de marché ces marques là ne proposerait pas ces décos.

Après, toutes les planches sont évidement performantes aujourd'hui, il n'empêche que les différences d'un flotteur à l'autre sont criantes en fonction de ce chacun en attend.

Bref, les goûts en terme de couleur et les sensations ... des choses bien subjectives...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede lulu » 20/12/2006 14:04

Mouais ...
Je connais pas mal de monde qui n'achètera jamais une JP car jugeant la déco trop" germanique" même si le feeling des planches leur convient.

A l'inverse, des décos type Angulo 2007 pourraient faire craquer des pratiquants qui n'auraient pas du tout fléché cette marque pour un éventuel achat.

Et puis le "marché" ça veut pas dire grand chose : Renault s'est pris un bouillon avec son Avantime et des designs type Velsatis plombent les ventes de la marque sur ce créneau.

La notion du "marché " en windsurf, c'est assez subjectif et un certain nombre de modèles sont des purs produits marketing :
Perso les Starboard Compact, je n'en ai vu aucune naviguer et la gamme a été arrêtée, donc dire que s'ils les produisent c'est qu'il y a un marché, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt :roll:

Bon, j'arrête là :baa:


...
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede spud » 20/12/2006 15:27

Salut je prends la discussion en cours, je trouve étrange que des windsurfers achète une board pour la déco et non pour la performance, merde ces mecs font du tuning sur leur caisse le WE quand il n'y a pas de vent ???.

Je navigue avec une Goya Board 2005 et la déco ne m'a pas géné bien au contraire je trouvais cela original, coloré de plus c'est la meilleur planche que j'ai eu et je navigue depuis + de 20 ans. De toutes manières on ne juge pas un gonz sur l'eau par rapport à la déco de sa board mais à son style et franchement les goya m'ont vraiment fait progresser et prendre énormément de plaisir sur l'eau et en surf.

Achetez Goya c'est de la bombe!!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede Rob » 20/12/2006 15:48

spud a écrit:Salut je prends la discussion en cours, je trouve étrange que des windsurfers achète une board pour la déco et non pour la performance, merde ces mecs font du tuning sur leur caisse le WE quand il n'y a pas de vent ???.

Je navigue avec une Goya Board 2005 et la déco ne m'a pas géné bien au contraire je trouvais cela original, coloré de plus c'est la meilleur planche que j'ai eu et je navigue depuis + de 20 ans. De toutes manières on ne juge pas un gonz sur l'eau par rapport à la déco de sa board mais à son style et franchement les goya m'ont vraiment fait progresser et prendre énormément de plaisir sur l'eau et en surf.

Achetez Goya c'est de la bombe!!!!

@+


ja suis assez d'accord avec ça, mais quitte à avoir une top board sous les pieds autant qu'elle soit belle... Ce que je veux dire c'est que les Goya (en tout cas pour les pure wave) sont de très bonnes boards de vague, mais plein de marques proposent des produits équivalents (RRD, JP, Naish, Fanatic...) et que toutes ne recueillent pas autant d'avis défavorables quant à la déco.
Ce dernier point est très subjectif mais c'est bien de ça dont on parle.

A titre d'exemple, moi si je devais prendre une board type surf "hawaïenne", j'hésiterais entre la Goya CWS et une RRD HCW... les deux ne présentent pas les mêmes atours.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede will » 20/12/2006 16:12

quand on paie une planche plus de 1000€, ça me ferait chier d'avoir un truc moche.

Compte tenu du prix, on est en droit d'éxiger une déco potable.

y'a un rapport affectif qui rentre en ligne de compte.

Je compte prochainement investir dans une nouvelle 70/75L ... la déco entre pleinement en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede shangu » 20/12/2006 16:27

J'ai vachement hésité à me prendre une Custom81 car ca marche fort en side-off, le nouveau shape a l'air assez interressant au niveau des cotes pour mon gabarit, mais disons que j'aivais d'autres arguments plus personnels.


arguments majeurs:

1/ la fragilité à l'impact du carbon/kevlar : je suis pas maniaque, et apres 4 années sous Fanatic j'ai progressé en reparation comme jamais ( depuis que je suis en starboard je repare plus rien, la construction tient parfaitement comme au premier jour )

2/ le confort, je connais la rigidité des Fanatic, quand je vois les pads sur Goya et les straps, compte tenu de la techno carbon rigide ... c'est forcement le bon truc pour moi.

arguments mineurs :

3/ la cote de revente improbable

4/ la deco tourne autour de la meme idée "action painting", a priori c'est le meme peintre que sur Maui Project 2002 mais il a progressé depuis, il reste plus qu'il se coupe l'oreille.
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Avatar de l’utilisateur
shangu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 10/01/2005 00:00

Messagede lulu » 20/12/2006 16:36

Allez, vu qu'on s'en fout du design et que seule la perf et le feeling comptent, je vous propose de relancer ça sur les modèles 2007 :roll:

Image

OK, je :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede thomas » 20/12/2006 16:46

oooh la gorby !!! que de souvenirs :grin: finalement c'etait pas si mal que ca 15 ans apres ca passe entre un peu pres
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede shangu » 20/12/2006 17:08

J'ai la meme dans la cave, meme au Trocathlon ils en ont pas voulu !
La fille m'a dit c'est Art Déco, je lui ai dit que c'etait Allemand tendance Soviet
et c'est pas parti.
Comme quoi quand c'est mochee ca se vend pas meme au moins offrant.
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Avatar de l’utilisateur
shangu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 10/01/2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités