Rob a écrit:Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Dans l'absolu, le raisonnement se tient. Mais tous les pratiquants qui achètent des planches de slalom ne font pas forcément de la compétition, loin de là. Celà n'empêche pas de vouloir un shape plus excitant qu'une freeride.
Imagine maintenant que Starboard arrête le DRam sur les Acid et Evo sous prétexte que les waveriders sont forcéments des mecs qui ont le niveau et qu'à ce titre Starboard se doit de fournir des planches avec la meilleure construction.
De même, en suivant cette idée, à quoi bon sortir des freeride LTD très chères. Les marques pourraient partir du principe que les freeride sont destinées à des pratiquants moyens qui ne font pas de compétition et donc qui n'ont pas besoin d'une technologie hitech
Je pense qu'il y a une clientèle pour des planches de slalom avec une technologie classique. Peut-être pas énorme, mais elle existe. Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.