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MessagePosté: 29/08/2006 11:47
de iceman
Hier je regardais les tarifs des planches de slalom. Misère. Tabou 1499€ sans aileron, Exocet 1449€ (sans aileron je pense), Mistral SL à près de 1600€, Naish Hybrid à 1499€, JP à 1500€, F2 pareil, ...... L'abandon du DRam sur les iSonicsne va pas dans le bon sens non plus puisqu'il faut débourser 1590€.

Je vais peut-être garder ma planche plus de 2 ans cette fois ci .... ou me remettre au freeride :roll:

MessagePosté: 29/08/2006 13:24
de Rob
C'est normal, le slalom c un truc de vieux, et les vieux, ils ont de la thune... :baa: :baa: :baa:

ah bravo

MessagePosté: 29/08/2006 14:16
de Julienogor
Ah bravo, belle mentalité! Le slalom, un sport de vieux! Heureusement qu'il existe. t'imagine la planche sans le slalom, c'est mort. C'est la base de la planche ce qui donne envie aux jeunes de ci mettre. C'est le passage obligé avant les vagues.
tiens :bomb:

MessagePosté: 29/08/2006 14:22
de Rob
ça se discute... :roll: :roll: :roll:

Re: ah bravo

MessagePosté: 29/08/2006 14:23
de thomas
Julienogor a écrit:ce qui donne envie aux jeunes de ci mettre
alors la j'emets quelques doutes quand meme j'aurais plutot dit que c'etait le freestyle et la vague qui leur donnait envie de s'y mettre

MessagePosté: 29/08/2006 14:50
de iceman
Peu importe. Je suis un vieux sans thunes !

Alors messieurs les fabricants, SVP, proposez des planches de slalom à 1200/1300 € (comme une bonne freeride). Tant pis si elle fait 1kg de plus.

Après tout, on fait bien des freeride LTD pour 500g de moins et 300€ de plus. Alors pourquoi pas des Slalom avec 300€ de moins et quelques centaines de gramme en plus ?

MessagePosté: 29/08/2006 15:03
de Rob
Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?

En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.

MessagePosté: 29/08/2006 15:44
de iceman
Rob a écrit:Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?

En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.



Dans l'absolu, le raisonnement se tient. Mais tous les pratiquants qui achètent des planches de slalom ne font pas forcément de la compétition, loin de là. Celà n'empêche pas de vouloir un shape plus excitant qu'une freeride.

Imagine maintenant que Starboard arrête le DRam sur les Acid et Evo sous prétexte que les waveriders sont forcéments des mecs qui ont le niveau et qu'à ce titre Starboard se doit de fournir des planches avec la meilleure construction.

De même, en suivant cette idée, à quoi bon sortir des freeride LTD très chères. Les marques pourraient partir du principe que les freeride sont destinées à des pratiquants moyens qui ne font pas de compétition et donc qui n'ont pas besoin d'une technologie hitech :wink:

Je pense qu'il y a une clientèle pour des planches de slalom avec une technologie classique. Peut-être pas énorme, mais elle existe. Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.

MessagePosté: 29/08/2006 16:01
de matalsurfing
L'histoire du Dram sur les Isonics a été évoqué sur le forum Starboard. En 2006, l'analyse de la répartition des ventes Dram / Wood sur ce modèle semblait être sans appel... et explique l'arrêt sur de la prod sur 2007 (sauf 145 et 155).

MessagePosté: 29/08/2006 16:05
de thomas
iceman a écrit: Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.
effet de mode ca a mon avis en volume il doit pas s'en fabriquer beaucoup

MessagePosté: 29/08/2006 16:20
de Rob
iceman a écrit:Imagine maintenant que Starboard arrête le DRam sur les Acid et Evo sous prétexte que les waveriders sont forcéments des mecs qui ont le niveau et qu'à ce titre Starboard se doit de fournir des planches avec la meilleure construction.

Je m'en fous, j'ai que des wood 8) 8) (pour l'instant)

iceman a écrit:Je pense qu'il y a une clientèle pour des planches de slalom avec une technologie classique. Peut-être pas énorme, mais elle existe.
justement c'est ça le problème... pas assez de clientèle.

iceman a écrit:Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.

A l'inverse, une marque comme Starboard se doit de maintenir une image de radicalité. C'est vrai pour le slalom comme pour le freestyle (je ne pense pas qu'il se vende beaucoup de planches de freestyle mais toutes les marques en ont.) C'est ce que n'a pas compris Mistral qui a présenté pendant trop longtemps une image "grand public" en décallage total avec les attentes des pratiquants.

MessagePosté: 29/08/2006 16:44
de 69
Rob a écrit:Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?

En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.


Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....

MessagePosté: 29/08/2006 17:04
de Rob
69 a écrit:
Rob a écrit:Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?

En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.


Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....


C'est intéressant ce que tu dis... je ne suis pas loin de penser comme toi que l'utilisateur "moyen" devrait pourvoir se contenter d'une planche moins radicale.
Mais en même temps, je comprends très bien celui qui veut se faire plaisir avec une pure planche de vague down the line. Et de même, je comprends celui qui veut se faire plaisir avec une bombe de slalom... C'est à mon avis plus un achat de passion que de raison... Mais après tout, on serait quoi sans passion?

MessagePosté: 29/08/2006 17:24
de M
iceman a écrit:Peu importe. Je suis un vieux sans thunes !

Alors messieurs les fabricants, SVP, proposez des planches de slalom à 1200/1300 € (comme une bonne freeride). Tant pis si elle fait 1kg de plus.

Après tout, on fait bien des freeride LTD pour 500g de moins et 300€ de plus. Alors pourquoi pas des Slalom avec 300€ de moins et quelques centaines de gramme en plus ?


Bic ,tiga.... ocaz/destock ? voila tu l'as ta planche a - 300 € 8) ... et non je ne pense pas qu'un fabricant baisse en qualité de construction sur sa gamme... perso je ne le ferais pas (a leur place :roll: ) pour point de vue de placement qualitatif et perfromances intrinseques.. c'est un peu comme sortir une ferrari avec un V6 diesel.. ça sera tjrs aussi beau, "performant"... mais non ça ne sera pas une vraie ferrari

MessagePosté: 29/08/2006 22:54
de Armel
Rob a écrit:
69 a écrit:
Rob a écrit:Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?

En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.


Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....


C'est intéressant ce que tu dis... je ne suis pas loin de penser comme toi que l'utilisateur "moyen" devrait pourvoir se contenter d'une planche moins radicale.
Mais en même temps, je comprends très bien celui qui veut se faire plaisir avec une pure planche de vague down the line. Et de même, je comprends celui qui veut se faire plaisir avec une bombe de slalom... C'est à mon avis plus un achat de passion que de raison... Mais après tout, on serait quoi sans passion?


Je suis d'accord avec toi Rob, il faut se faire plaisir dans la vie. Enfin aujourd'hui, il faut en avoir les moyens tout de même !!!!