severne S1 2007

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 30/12/2006 00:59

nan nan ben je crois que tu fais fausse route c'est bien ce dont je parlais


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede benuche » 30/12/2006 01:04

oui j'ai bien compris pour l'E3 apres je parle de la petite bande de tissu noire sur la chute regarde ta photo au debut du poste
Tres belle voile tout de meme!!
Avatar de l’utilisateur
benuche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede thomas » 30/12/2006 01:07

ah oui la petite bande de chute je me suis demandé quelle matiere c'etait et j'avais pas trouvé
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede benuche » 30/12/2006 01:13

le sale tissu pisseux qui est en photo sur mon post d'avant est le meme mais en blanc comme je te l'ai dit je l'ai vu en noir si j'y pense (car la je suis en conges)je retrouverai les ref du tissu,pour tout te dire une boite qui n'existe plus fabriquait une ligne de bagage orienté yatching avec ca, ce doit etre un melange polyestere en noire/aramide(kevlar) avec un film collé dessus
Je ne sais pas a quel type de voiles le destinait dimension polyant a l'epoque ,peut etre gennaker ou code zero mais pas sur!!
Avatar de l’utilisateur
benuche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede benuche » 30/12/2006 02:17

Bon ça y est ça ce precise concernant le E3 c'est bien un laminé de chez dimension polyant de la gamme E-line

sur la photo soit le e04 e06 chez severne E3 car e04 e06 reference dimension polyant donc peut etre pas le droit





Image

on retrouve bien la description en trame x ply 750 deniers à 6° +3 fils 380 deniers d'aramide et 1 fils 650 deniers spectra comme decrit sur la doc Severne en fait je pencherais pour un e04 2.8 oz soit 117 gramme au m² pour un mono trame on va de 4 et 6 oz soit 168 à 232 gr m-² c'est en effet plus leger par contre il c'est un materiaux catastrophique au niveau deformation dans le biais(contrairement au monofilm qui est isotropique) c'est pour cela qu'il l'ont placé en tete la ou les efforts sont moindres et le gain de poid utile!

Il n'en reste pas moins que c'est du bon matos mais a force de vouloir jouer l'innovation (enfin faire croire a l'innovation) cela reste un materiaux de base dans la construction de voile dite haute performance pour voilier!
C'est en fait leur voile dite light wind je ne sais plus son appellation (ha si la Glide) qui m'a mis la puce a l'oreille,l'esprit materiaux leger et la chute relativement tendu sans vrillage execif par rapport a nos voile de planche courante represente en tout point les criteres d'une voile de bateau.
L'idée n'est pas mauvaise meme si je ne comprend pas vraiment leur approche car la difference de prix avec un monofilm tramé classique et enorme ou alors ils ont recuperés un stock a bas prix car Polyant ne le fabrique plus(enfin il me semble) depuis cette année.Sur son site Severne stipule bien "e3 sailcloth" ce qui conforte ma position.

Cela n'entrave pas le resultat final qui est superbe

Je trouve dommage qu'il y ait autant de verrou sur le cote technique de notre sport peut etre que ce n'est pas une source de vente pour les revues
que sont wind et planche mag quoique l'article sur les mats est pas mal fait mais pas d'explication sur les procedes de fabrications dommage
Qu'on ne me dise pas secret defense moi je crois plutot que si l'on devoilait trop les couts et methode il n'y aurait plus personne pour acheter du matos de l'année au prix fort!!!
a+

bonne nuitée les petiots
Avatar de l’utilisateur
benuche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: 29 sud

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 96 invités