Remedy 2007, testée pour vous...

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Remedy 2007, testée pour vous...

Messagede Jonakil » 22/09/2006 19:53

Et bien voilà, après avoir patienté quelques temps, j'ai enfin pu tester ma toute neuve remedy...voici mes impressions.

Ste Barbe, vent léger (entre 12 et 16-17 noeuds), side, side off, soleil et vagues allant de 50 cm à 1.5 pour les plus jolies, plan d'eau très propre.

Au premier contact, belle surprise, la voile est légère (c'est pourtant une 6M, et je l'ai gréée sur un SDM), le profil passe sans à coup, bref, un concentré de douceur. Le départ au planing est efficace, j'entends encore les autres râler à cause d'un vent trop léger pour leur 5.3 voire 5.7. Accélérations terribles, maniabilité très bonne, vitesse élevée...

Et dans les vagues? Ce n'est pas une pure wave, mais sa puissance permet de garder l'équilibre dans les conditions très moles, le pumping pour dropper les vagues est efficace, et la voile se neutralise bien au bottom (j'avais un peu peur de la longueur de wish, mais ça passe très bien!), et permet un appui franc sur les rails de la planche. La rotation du profil est douce et impeccable, même avec un SDM.

En conclusion, la remedy est une excellente voile à tout faire, efficace sur le plat, et diablement maniable dans les vagues, pour peu qu'on n'aille pas se frotter à des vagues trop rapides et trop grosses (2m et plus). Pour le freestyle, mon niveau ne me permet pas de me prononcer, mais ça doit encore assurer...

Reste encore à la tester en slalom dans du vent plus fort, pour voire un peu ce qu'elle a dans le ventre, à moins que ce ne soit les limites du rider!
I'll be back!
Avatar de l’utilisateur
Jonakil
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 149
Inscription: 19/03/2006 00:00
Localisation: 56 Guégon mon mignon!

Messagede gwital29 » 28/11/2006 01:00

d'accord avec ces critiques et j'ajouterais que pour le slalom elle s'en sort plutôt très bien. Le jibe est facile et souple ce qui permet une bonne maîtrise de la trajectoire et donc une bonne relance. Face à une vraie voile de slalom à cambers, c'est pas inintéressant!!!
Avatar de l’utilisateur
gwital29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 14/08/2006 23:00

Messagede francois » 28/11/2006 09:33

Tu pourrais préciser le flotteur que tu avais pour le test et la force du vent ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede gwital29 » 29/11/2006 00:27

Une TABOU rocket 95l et une vingtaine de noeuds en rade de brest même!!!
Avatar de l’utilisateur
gwital29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 14/08/2006 23:00

Messagede francois » 29/11/2006 09:25

Même question pour Jonakil !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Jonakil » 11/01/2007 18:49

Désolé pour le retard, je m'étais égaré...dans les méandres d'internet!
Bon alors, le(s) tests: JP FSW 84, vent autour de 15 noeuds, mais j'ai du mal à évaluer.
En plus, quand c'est plat (slalom), je suis souvent seul, à Penvins; quand y'a des vagues, même chose (en 6m aussi), les autres font du surf, et là, y'a encoremoins que 15 noeuds.
I'll be back!
Avatar de l’utilisateur
Jonakil
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 149
Inscription: 19/03/2006 00:00
Localisation: 56 Guégon mon mignon!


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités