Et les P7 2014 ? Salt, Sado

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Et les P7 2014 ? Salt, Sado

Messagede Casey » 16/02/2014 10:05

Re,

Pas évident de trouver un feed-back sur cette voilerie qu'on voit de plus en plus sur les spots, je cherche juste vos ressentis niveau :
(Salt et Sado)

- qualité générale
- finesse en nav
- tolérance sur quels mats RDM autre que P7 ?


Des belles voiles, mais des prix quand même assez hauts surtout sur le mat RDM 100% a 585 eur je crois en 400.
Après si c'est du made Italie aussi qualitatif que du AL 360 ça s 'explique.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Et les P7 2014 ? Salt, Sado

Messagede thomas » 16/02/2014 13:01

effectivement pas trop d'écho sur cette voilerie ni en bien ni en mal. On en voit un peu sur l'eau (généralement des coureurs sponsorisés) mais j'ai pas l'impression que beaucoup de shops les distribuent.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Et les P7 2014 ? Salt, Sado

Messagede nathalied » 17/02/2014 19:01

Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Et les P7 2014 ? Salt, Sado

Messagede Ben'tifrice » 25/02/2014 08:15

Salut
Je suis depuis 5ans chez point 7 et je vais essayer d êtres le plus objectif: les voiles sont en perpetuel développement, j'ai largement pu voir l évolution au fil des années.. Au nivo du design les avis étaient très mitigés ya 3 4ans, plus le tps passe et plus les gens les trouvent belles.. Avec de plus en plus de rider pro pr véhiculer l image de la marque, bref un team dynamique! L esthétique c est pas important vous me direz, mais bon apres avoir claquer 500€ on a envi que ca soit beau! Au niveau efficacité sur l'eau ca fait longtos que je peux plus comparer,ayant que ca. Ttes les mamarques sont equivalentesa mon gout. Je prête svt mon matos a mes potes, ces derniers trouvent les voiles très saines , elle se tiennent super longtemps.. Apres c est sur il faut dissocier 3,4,5lattes. Si tu es dans le Finistère je peux te laisser trester
Avatar de l’utilisateur
Ben'tifrice
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 16/04/2012 19:25
Localisation: quimper

Re: Et les P7 2014 ? Salt, Sado

Messagede QuentinJ » 26/08/2015 08:07

Salut,
J'ai acheté des point-7 salt de 2015 (4 lattes) il y a quelques mois, j'aimerais bien quelques conseils/avis sur la façon de gréer
ces voiles.
Au niveau du mât, j'ai un constant curve dynafiber 370.
Pour les 2 voiles, je mets 2 cm de rallonge de moins que ce qui est indiqué
(pour la 4.8, il faut un mât 370 + 32 cm de rallonge -> je ne mets 30 cm
pour la 4.2, il faut un mât 370 + 12 cm de rallonge -> je ne mets 10 cm).
Et déjà, la voile dégueulent sacrément!!
Si je rajoute les 2 cm de rallonge, il n'y aura plus que la partie sous le wish qui ne sera pas toute molle !!
Ca vient du mât que j'ai? j'avais cru comprendre qu'un constant curve passait bien ...
Ou alors c'est la façon dont ces voiles se gréées : blinder au pied de mat et tout mou au point d'écoute

Et sinon, c'est moi ou les lattes de ces voiles sont moisies? Elles sont assez fines, et ne sont pas bien tenues dans leur fourreaux, elles fonts des zigzags ...

Merci des conseils

A+

Quentin
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 08/03/2012 12:03


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités