Flikkaboards

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Flikkaboards

Messagede thomas » 20/02/2015 13:22

j'ai envie de dire un truc mais je sens que je vais me faire tuer donc je vais m'abstenir :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 20/02/2015 13:34

thomas a écrit:j'ai envie de dire un truc mais je sens que je vais me faire tuer donc je vais m'abstenir :-)


ben pour une fois qu'un thread est intéressant, dommage... :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 20/02/2015 13:47

thomas a écrit:j'ai envie de dire un truc mais je sens que je vais me faire tuer donc je vais m'abstenir :-)


c'a c'est du constructif :mdr: :mdr: :mdr:


blague a part... je sais bien que les bretons restent cloisonnés chez eux.. et c'est pour cela qu'il font faire des customs par des shaper locaux qui connaissent qu'un seul spot et donc leur une board spécial pour un seul spot... :baa:
ah non pardon... vous voyager aussi un peu?? mince alors... mais la board ne va plus convenir ? si ?
(c'est une blague .. )

perso je bouge souvent.. même si 60 % de mes navs se font sur carro et allentours... le reste c'est cotentin, bzh, étranger.. et je prend mon tos à chaque fois (sauf pour maui.. c'était un poil compliqué).. et la ce que j'attend d'une board c'est de ne pas s'abimer dans le voyage et de correspondre aussi aux spots visiter.

ce post est intéressant mais je trouve cela dommage de l'avoir engager sur celui de Flikka..

+1 avec windalchimist... c'est une question de feeling avec le shaper, les board que l'on a pu voir, tester .. lire un CR ..

c'a sert aussi à cela un forum, les cr de test .. du coup en commandant un custom ce n'est plus trop l'aventure..
je ne sais pas combien de temps prend un projet breton .. mais les projet craft (custom ou semi série) c'est du 4 à 5 mois.. perso je trouve cela long.. et les tarifs en custom c'a grimpe vite.. trés vite (faite le test sur leur site...) perso c'est essentiellement pour cela que je suis passé chez flikka .. (prix et délai comparé à craft.. sinon j'adore le shape des craft et la nouvelle V4 semble canon aussi..)

flikka (et c'est le sujet du post) j'en ai eu pour 1 mois de délai et ce n'est pas que ma pomme... c'est le delai de réalisation normal de leur board entre le moment ou tu te mets d'accord sur le shape et le prix avec Luka et le moment où il t'expédie la board.

d'ailleurs, les boards sont super bien emballées.. la mienne c'est Thommen qui me l'a déposé en main propre..donc moins de soucis du coté maladresse des livreurs, mais elle était super bien emballée.. j'ai aucun retour de board abîmé lors d'un transport de flikka pour le moment.. (juste un pbm de livraison avec une Thommen Custom fait par flikka.. dhl c'est juste planté d'adresse de livraion.. une caisse d'outillage à la place d'une board.. mais au final la board nickel sans pet)

et voici l'accastillage que l'on reçoit ..
Image

have fun et kenavo .. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Kiwiwi » 20/02/2015 14:45

Au contraire, être un vrai commercial c'est aussi savoir dire non quand on juge que l'impact du retour d'un client mécontent (ma planche c'est une bouse) sera plus négatif que le fait d'avoir refusé de lui vendre la bouse en question!

Intéressant ce post sur le Custom!
Si de prime abord, je trouvai également un peu dommage d'aller chercher une planche à plusieurs milliers de km alors qu'il y a de bon shapers locaux, finalement, ça permet aussi d'apporter un peu de concurrence et de tirer l'ensemble vers le haut.
Certains parlait de la force de frappe marketing de Flikka, mais, à l'échelle locale, Rico (avec l'aide de Vince) fait également un sacré travail de fond... On avait un peu l'impression ses derniers temps qu'il n'y avait que lui sur la scène Custom française, car il utilise les vecteurs de communication actuels que sont les forums et facebook. Il ne se passe pas une semaine sans voir un post ou une publication sur son travail!
J'ai l'impression que Belzh s'y met aussi pas mal ces derniers temps... :smile:
C'est bien beau d'avoir un beau site, mais encore faut-il être capable de rappeler régulièrement aux gens qu'il existe ton site!

Pour en passer sur l'aspect "commercial" qui n'est pas le plus intéressant dans le custom quand même, je compte moi aussi tombé dedans dès que ma fidèle Quatro aura rendue l'âme... Ça me laisse du temps pour observer ce qui se fait et aussi pour reconstituer mon porte monnaie... :roll:
Personnellement, je vois dans la fabrication custom, le moyen de vraiment trouver le matos qui te correspond. Ayant toujours pour but de trouver des planches très surfeuses, je suis toujours frustré par la série qui est obligée, à mon goût de faire trop de compromis pour être vraiment bien...
N'ayant jamais cassé de planche de série, l'aspect "solidité" viens en second plan pour moi, même si c'est évidemment appréciable.
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 20/02/2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede aloha35 » 20/02/2015 18:32

Il me pose un problème le post car vous parlez plus du marketing (ok ils sont super fort!) de la livraison, des petits cadeaux qui vont avec (cf photos de Ptilou4000) copyright RRD... mais on ne parle pas assez des boards?? Moi je regarde un peu les boards Rico et je vois que les boards fonctionnent en compète, là ! pour moi c'est du concret! rien à fout... du site internet!

Autre chose pour le marketing, tout le monde sait a quoi cela sert, tout le monde est d'accord pour dire que Flikka sont fort pour cela mais tout le monde tombe dans le panneaux en fait??!! On pourrai vous vendre n'importe quoi du moment que le marketing est bien fait?? Parce que franchement des inserts comme ils font ou des boitiers carbone "maison" je ne suis pas sure que cela change quoi que ce soit ou rende la board meilleur...à part pour ce la raconter je vois pas ce que ça change réellement?
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 20/02/2015 18:50

+1 Aloha.. en même temps.. le post est vraiment partie n'importe comment..

voici qqs tofs recente de nav ..
Image

Image

Image



mon ressentie sur la board : super glisse même en bas régime, trés bon départ planning (poids leger.. 7 kg (105L)? faut que je pese)
en surf c'est rapide et les bottom, la board accélere dans le turn. bonne relance au top turn, c'est vivant sous les pieds.
l'appel de saut est bon aussi surement due au fait qu'il y est une bonne glisse et que le tail ne soit pas trop fin.
je l'ai utlisé dans du 1,5m au max pour le moment.. j'attend avec impatience le test dans du plus gros.. mais je ne doute pas de sa réactivité, de son surf et sa glisse.
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede nicotouch » 20/02/2015 18:52

Sympa ce post, au moins y a de l'échange!

Alors en ce qui me concerne, je suis un heureux possesseur d'une Rico,et franchement aucuns regrets dans mon choix depuis le début.
Le seul défaut....c'est que c'est une board unique, mais ça le problème serait le même avec une autre marque, custom ou série..
Pour le site web, y en a un:
http://www.ricosailboards.com/savoir-faire.php

Emeric est vrai passionné,très à l'écoute, et même si ce n'est pas un argument pour tout le monde, avoir une board faite en France était pour moi un plus!

Je reste convaincu qu'il y a de très bonnes boards de séries, je parle au niveau du shape, pour la construction je suis moins convaincu....
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Flikkaboards

Messagede aloha35 » 20/02/2015 19:05

nicotouch a écrit:
Emeric est vrai passionné,très à l'écoute, et même si ce n'est pas un argument pour tout le monde, avoir une board faite en France était pour moi un plus!


+1
Dis donc Ptilou400 j'espère qu'il t'a fait un excellent prix!? parce que t'es bon vendeur.... :roll:

Comment ça se passe le SAV non parce que franchement tu débarques en Bretagne avec ta Flikka, t'as cassé un insert ou un boitier, tu vas chez le shaper pour réparer, au hasard Rico ou Belzh, bah franchement moi je suis à leur place, je répond pas possible je pourrai pas fait les répas comme d'orgine faut voir avec Flikka et je comprendrai cette réponse, tu te retrouve en vacances 15 jours en Bretagne avec une board HS que personne peut (ou veut.. :roll: ) réparer, bah t'es content....
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 20/02/2015 19:58

ba la question ne se pose pas... ca ne cassera pas... :mdr:

c'est nul comme argument... et ca marche dans n'importe quel sens.. si tu pete ta board et que personne veut te la rep .. tu es dans tous les cas dans la mierda pour ton séjour... et entre nous.. y a tjrs une solution de réparation... :wink:
ou alors c'est que les shaper locaux sont vraiment débiles... et le résultat sur les forums ne se feront pas attendre...

l'autre jour j'ai cassé ma 5.0 Ezzy sur belle memere... j'ai envoyé une tof à Ezzy, il m'a dit ce qu'il fallait faire, en me faisant un descriptif via des schema.. j'ai filé cela au voilier du coin avec le kit de rep Ezzy... le voilier m'a dit que c t la premiere fois qu'il voyait une marque de voile être aussi proche de ces clients.. de la vente jusqu' a la rép si besoin..

je pense que la c'est la même chose.. une casse technique sur la board en cours de garantie (ca peut arriver) je suis sur à 99% que Luka se mettrai en relation avec le shaper du coin, quitte même à expédier la pièce à remplacer, et payer la rep direct au shaper ou remboursement au rider. Vue les relations positives qu'il en sort avec lui, j'en suis quasi sur.

encore une fois... ouvrer un post Rico (déjà ouvert) pour donner vos opinions sur les rico..
la y a eu débat sur le cotes business local / europeen / custom - série ... mais bon ce n'est pas non plus le sujet du post..

j'aime ma board, je dit mon sentiment. et encore une fois, je fait tester mon tos à qui souhaite, d'ailleurs le premier à avoir testé mon tos c'est Rone, puis Goyter... avant même que j'ai pu glisser mes pieds dans les straps.
son ressentie a été très positif (la photo avec le logo flikka c'est Rone dans 13/15 kt à carro.. Rone fait 70 kg et ma board 105 L 230x62,5) ..
j'ai toujours fait cela.. que ce soit avec craft ou Ezzy..

alors on peut penser ce que l'on veut de mon retour... sachant que je laisse ma board en test à qui veut... en général les retours se font par les tester également...
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede aloha35 » 20/02/2015 21:53

Nan ptiloup tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ou alors je me suis mal exprimé, les boîtiers carbone et les inserts Flikka c'est spécifique à la marque et donc forcément les shappeurs locaux ne peuvent pas refaire à l'identique et peuvent du coup refuser la repas.
Après effectivement Flikka peuvent envoyer les pièces comme l'exemple d'ezzy que tu as expliqué mais il faut avouer: ce sont des contraintes et des complications
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Flikkaboards

Messagede windsurfer56 » 20/02/2015 22:35

Il ont un suédois, andreas olandersson qui a fait la pwa je crois bien. Ca peut-être un critère pour dire que c'est sûrement des bons shape. J'attend toujours le vent pour tester. Je vous ferais un test si ça intéresse du monde.

Le but du post était justement de faire découvrir une marque peu connue en France, moi ça m'a fait plaisir de la découvrir il y 4 5 ans puis d'en avoir vue une vrai à moulay, alors je me suis dit autant en faire profiter les amis u-rider.

Je suis d'accord que le pour service après vente c'est moins bien, beaucoup moins bien que le shaper ultra local. Mais bon c un coup de cœur. Pour les éventuelles réparation on peut le faire tout seul ou sinon on trouve toujours quelqu'un, c'est moins je l'accorde.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 21/02/2015 05:36

C'a complique pas forcément bcp...
Si le shaper n'a pas la pièce de rechange pour n'importe qu'elle rep il va la cder ou la refaire
Donc en quoi un boîtier ou Insert naze pourrais lui résister? Mise a part la mauvaise volonté?

Le type, si c'est vraiment un shaper, changer un boîtier ou mettre des nouveaux inserts ca ne lui fait pas peur!
Dans ce cas deux cas de figure : attendre la pièce de rechange ou la solutions du shaper avec un système dif mais qui fonctionne..

Pour moi si le type me refuse une rep, clair que s'il se prêtant shaper je vais le flinguer sur le net derrière...

Et dans tous les cas si ton boîtier ou insert lâche ...ton séjour est quasi dans le sac .. Le temps de la rep..
Sinon si c'est une simple fissure..c'a reste classique.

Sur ce .. Il est 05h35... J'suis sur le spot...j'ai gréé .. Manque plus que le jour! :baa:
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede mag-pat » 21/02/2015 12:30

Enfin, est ce un vrai problème les inserts. :twisted:

Pour ma part, sur des boards de séries, je n'ai eu qu'une fois un soucis, une vis tordu, et il faut l'avouer, c'était de ma faute : Quand tu montes tes straps, au bout de une ou deux nav, tu resserres (le pads se tasse) et ensuite, ça ne bouge quasiment pas. Ce n'est pas compliquer de jeter un œil sur le serrage des straps, et il est clair que si ça a commencé à se dévisser, il ne faut pas partir à l'eau : le jeu entraîne le jeu et la casse, c'est bien connu.
Le seul plus pour moi, c'est 4 vis pas straps, ça ne bouge pas.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Flikkaboards

Messagede kustom » 21/02/2015 15:01

This discussion rocks! :onfire:
So time for the right pictures ;-)
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités