Flikkaboards

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Flikkaboards

Messagede will » 28/02/2015 18:10

Les pros s'en cognent de la beauté d'une planche ... tant qu'ils ont un sponsor, il sont déjà contents !

Pour être un client lambda, je sais un peu plus apprécier la beauté d'une planche que quelques aspects techniques que mon niveau n'exploitera pas !

Or dans ce cas ça voudrait dire que c'est pas la peine pour moi de prendre une planche cher et neuve si je ne sais pas l'exploiter à font ! Or je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais par contre ce sont les gens comme moi qui permettent à ce sport de survivre ! Il faut donc arriver à les contenter également, avec des shapes passe-partout et des jolies décos !

au final, vu l'augmentation de prix liée à l'euro, si le custom permet d'avoir des planches moins cher, plus jolies et qui marchent aussi bien pour le péquin moyen que je suis, Flikkaboard à de beau jours à ce faire ! et les grandes marques feraient bien de se méfier, ils ne sont pas irremplaçables ! En tout cas je n'irait pas mettre 500€ pour de la série, qui peut être moche, par rapport à un custom hyper perso (y compris niveau déco).
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 28/02/2015 22:42

mdr Vincent...
alors pour ton info je suis normand.. donc je n'ai pas le sang chaud...

entre nous.. regarde le sujet... Flikka... qui vient gueuler sur le post pour dire gnagna local... gnagna insert... gnagna... proximité... ah pétard ce sont les bretons... donc le sang chaud et autre.. je crois qu'il faut arrêter de se regarder le nombril..
bravo pour ta prestation à l'ibiscus... tu as surement un meilleur niveau que moi.. et bcp d'entre nous.. cela dit je ne vois pas pourquoi tu aurais la sainte parole... et que ceux qui ont d'autres pensés sont des nazes.. (c'est ce que je comprend dans tes posts..)

ensuite... ou tu as vue que j'ai ecrit que j'ai nav dans 4 m ?? 1;5 m oui...
mardi dernier carro c t ca : ca fait bien 1,5 m pour vous? plus?
Image

évidement que ce que j'attend le plus c'est que la planche me permette d'aller à mon niveau et bien plus encore pour progresser.. aussi belle la planche puisse etre si c'est une merde je ne la prendrais pas.. et je pense que c'est le cas de nous tous.. ca va de soit..

ce qui m'embête le plus c'est que ce post sur flikka, qui permet aux personnes qui cherchent des infos, des tests.. des avis.. sur ces boards ... soit pris d’assaut par une poignée de riders qui crient le localisme a mort... ce qui rend le post complétement isslisible pour le gars qui cherche des infos.. je ne suis pas sur que Rico ou Belz (pour ne citer qu'eux) apprécieraient que des riders de marques concurrente viennent démonter leur post ...
et désolé le localisme pour moi ca limite bcp le marché... j'ai un pote qui a une rico... (bruno) il habite dans le coin de valence je crois... je pense que c'est aussi difficile pour lui de faire rep un insert qui merde que moi avec flikka... l'expé de la board ..

et concernant la prise en charge des rep... si vraiment y a un defaut de fab.. je sais que flikka assurera le SAV sans soucis.. part retour de board dans leur atelier ou par la prise en charge de la rep chez un shaper local ou le remplacement de la board.. donc je ne suis pas inquiet.


Oui Flikka (et tous les autres shapers) ont de beaux jours à se faire... le custom revient en force est c'est vraiment cool...
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede thw » 28/02/2015 23:09

les planchistes et leur matos...on pourrait faire une thèse en psychologie!
J'adore ce post qui reflète bien le côté sombre du "j'en ai une plus grosse..."
thw
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 26/11/2013 08:16

Re: Flikkaboards

Messagede R-one » 01/03/2015 09:22

dommage effectivement les post hors sujet. :eh:

pour recentrer

j'ai testé la planche de ptilou 3 fois : 2 fois en condition ultra light et un test dans le vent fort grosse vague

pour situer, 72 kg soit près de 40 de moins que ptilou :roll: : bref elle n'est pas a la base pour mon gabarie, niveau planchiste lambda qui se debrouille (desolé je fais pas mieux :grin: ). vent 15 kt avec moins d'un metre de vague et 25 kt avec 1.5 .... environ

cette planche a une repartition de volume fabuleuse, passage des mousses ultra agréable voir facile (je n'avais connu ca qu'avec les 7th) : j'ai pu passer une serie XL : ca sentais la rouste !!!
planning rapide, elle tiens très bien les molles, bon cap. cette vivacité est du a une planche très raide et legère en ressenti : je pense que c'est lié a la construction du modèle (hardcore dynema), bien compensé avec les voiles utilisée (EZZY).

Pour son volume : excellente accroche (quad) avec une glisse beaucoup plus fluide se rapprochant d'un truster : bref bluffante en surf (c'est le premier quad que je trouve agreable) !!!
dans du vent soutenu : trop de volume pour moi .... j'y arrive pas

merci a ptilou pour les tests.
a te regarder naviguer, tu as une meilleure tenue dans le light et une vitesse plus importante en surf : tes rollers sont plus engagés.
Bref, cette planche te fais nettement progresser; Cela explique ton enthousiasme pour la marque :baa:

Une alternative très interessante a du COBRA (comme surement d'autres customs :inlove: )

le + : un site internet bien fait ou un planchiste lambda arrive a prédéfinir sa board très facilement : mon faible niveau ne me permet pas d'avoir une approche "sur " d'un shape .... et me limite pour partir d'une feuille blanche lors d'un échange avec un shapeur : faire la part entre son niveau et ces envies .... :grin: (bref une approche série pour le choix avec une construction custom : idem witchcraf, black local .. + cout et delai raisonnable) : ca donne envie. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede dudfun » 01/03/2015 09:58

Bonjour à tous. Je ne post pas souvent mais je suis un lecteur assidu U ride.

Bon j ai l impression que ce post part en cacahouète et règlement de compte.
Et justement personne n a de compte à rendre sur le produit qu il achète, et encore moins à argumenter et défendre ses choix!!!

Je suis ni normand ni sudiste mais arrête de vous prendre l oignon!!! Je suis un petit breton.

Toutes les planches fonctionnement de nos jours quelque soit la marque et le rider dessus fera la différence!!! Faites vous plaisir avant tout sur l eau et idéalement quand vous checkez votre board qu' esthétiquement vous la trouviez à votre goût!!!

C est sur que acheter local est plus sympa sachant que l on commence a avoir un très bon vivier de shaper mais libre à chacun de savoir s il souhaite mettre 900€ dans une board de l année d occasion, qu il revendra facilement ou se marier avec un custom a 2000€.

Si je pouvais je naviguerais qu en custom et avec une déco qui me plait!
Donc keep cool, shapers locaux continuez votre démarche tres intéressante et riders faites vous plaisir librement sur les shapes qui vous tentent qu ils soient bretons roumains ou thaïlandais !!!!

Pour la proximité et le service, le local est très intéressant mais malheureusement que ce soit un shop ou autre, dans le monde fun, souvent le service est fun, et folklo!!! Faut pas être presse! Je ne parle pas de Rico et Belzh, car je ne connais ni l un ni l autre et à travers leur post j ai l impression qu enfin on a des professionnels qui ne prenne pas les clients pour des buses!!

Pour en revenir au déco chacun ses goûts et libre à chacun de personnaliser son futur custom!!

Bon ride a tous.

Laissez vos préjugés de côté !!!

A+
Damien rider en point depuis 2010 ( qui aurait cru que ça marcherait? Surtout en 3 lattes swag en conditions majoritaire side on Et starboard twin kode, et je suis bien l un des dernier en twin)))
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede nicotouch » 01/03/2015 10:16

Entièrement d'accord avec Damien!
Le windsurf reste un "sport plaisir" donc pas de prises de tête....y a des choses plus grave dans la vie!
Sur le marché, y a des boards de séries qui fonctionnent très bien, les Flikka ont l'air vraiment tops aussi, bref tant que chacun a une board qui lui plait c'est l'essentiel!

Par rapport à la déco, je suis partagé, l'avantage de la série, c'est que comme c'est du consommable...tu ne t'en lasses pas...contrairement au custom, où avoir la même déco pendant plusieurs années, peut donner l'envie de changer.....
Perso, tant que la board marche fort et qu'elle est fiable, ça reste l'essentiel!

Bref vive le wind...d'ailleurs y en a, donc à l'eau!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Flikkaboards

Messagede Vincentcaro » 01/03/2015 11:55

Pardon ptilou je voulais faire de l'humour, mais j'ai pas eu les bons mots apparemment ! Désolé
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Flikkaboards

Messagede dudfun » 01/03/2015 12:15

C est mieux ca!!
Ca me ferai ch!!!! Que ca déborde et que l'on devienne un forum non constructif!!! On est la pour lire de bons sujets et voir
de belles réalisations de nos shapers!!!!

Bon en attendant on attend encore cet enfoire de vent qui c est fait la malle!!!!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Vincentcaro » 01/03/2015 14:36

:smile:
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Flikkaboards

Messagede pacalito51 » 01/03/2015 15:08

+1000 avec nicotouch.
Le windsurf est une passion comme bien d'autres, si bien que l'on assiste à des débats endiablés et parfois hors propos :mdr:
L'essentiel est effectivement LE PLAISIR, et, en tant qu'heureux possesseur de Rico, je manque forcement d'objectivité.....
Cependant, force est de constater que le tout localisme est, à notre époque du "mondialisme", un concept un peu has been. Le client reste roi et Internet permet, à tort ou à raison, quelque soit le produit, de choisir toujours le moins cher, sans pour autant sacrifier la qualité (c'est une image grossière bien entendu).
Flikka, Blacklabel, Rico, Belzh, peu importe, il faut se faire plaisir et c'est l'esssentiel, le reste, c'est du blabla :roll:
Le retour du custom est, quelque soit le shaper, une excellente nouvelle, face au tout "industriel" en carton made in Cobra

Have fun boys, le windsurf reste un jeu, un sport, une passion.... :inlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: Flikkaboards

Messagede RodolpheHG » 01/03/2015 15:26

Du plaisir, du plaisir... je sais pas trop vu le temps qu'on passe à se plaindre... pas de vent, trop de vent (rare mais ca arrive), pas assez de vagues, mal orienté, trop petite voile, trop grande, pas assez régulier, trop froid, pas les bons ailerons et la, pas la bonne planche...
Mais des fois c'est pas trop mal heureusement ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
RodolpheHG
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 11/12/2008 00:00

Re: Flikkaboards

Messagede will » 01/03/2015 15:37

Ce qui m'impressionne c'est la customisation du shape, limite en 1 clic !

Perso, je suis assez fan des roudtail, vu là ou je navigue le plus, là c'est facile à choisir, bien expliqué etc ...

franchement rien que la qualité du site impressionne
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Flikkaboards

Messagede Homerdusud » 01/03/2015 15:56

pacalito51 a écrit:Cependant, force est de constater que le tout localisme est, à notre époque du "mondialisme", un concept un peu has been. Le client reste roi et Internet permet, à tort ou à raison, quelque soit le produit, de choisir toujours le moins cher, sans pour autant sacrifier la qualité (c'est une image grossière bien entendu).
Flikka, Blacklabel, Rico, Belzh, peu importe, il faut se faire plaisir et c'est l'esssentiel, le reste, c'est du blabla :roll:
Le retour du custom est, quelque soit le shaper, une excellente nouvelle, face au tout "industriel" en carton made in Cobra


C'est rassurant pour Flikka je trouve de voir les shapeurs locaux sortir les hallebardes dès le début de ce sujet en hurlant au sacrilège de commander aussi loin.... Si c'était de la mauvaise came ils ne s'en seraient même pas inquiété, la, c'est limite une preuve de bonne qualité pour Flikka la levée de boucliers.

(Quoi? :angel: :onfire: :-D )

+1
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede JibaY69 » 01/03/2015 18:15

RodolpheHG a écrit:Du plaisir, du plaisir... je sais pas trop vu le temps qu'on passe à se plaindre... pas de vent, trop de vent (rare mais ca arrive), pas assez de vagues, mal orienté, trop petite voile, trop grande, pas assez régulier, trop froid, pas les bons ailerons et la, pas la bonne planche...
Mais des fois c'est pas trop mal heureusement ! :smile:


Venez en afrique du sud alors ! =)
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Flikkaboards

Messagede nicotouch » 01/03/2015 18:25

JibaY69 a écrit:
RodolpheHG a écrit:Du plaisir, du plaisir... je sais pas trop vu le temps qu'on passe à se plaindre... pas de vent, trop de vent (rare mais ca arrive), pas assez de vagues, mal orienté, trop petite voile, trop grande, pas assez régulier, trop froid, pas les bons ailerons et la, pas la bonne planche...
Mais des fois c'est pas trop mal heureusement ! :smile:


Venez en afrique du sud alors ! =)



ou à fécamp ce midi.........
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités