gros volume?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

gros volume?

Messagede marcus » 19/11/2006 15:24

Salut za tous,
J'ai recemment quitté ma tramontane natale pour la gironde, malgrés ses bons vins et les vagues, la régions manque cruellement de vent, j'envisage donc à acheter une planche gros volume (100-120l) pour faire des vagues et du freestyle. J'aimerai bien avoir quelques infos sur ce type de planche et leur plage d'utilisation; en particulier laF2 éliminator 103l et la tabou rocket 105l.
(pour info: 75kg, 1,85m).
Merci za vous.
Avatar de l’utilisateur
marcus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 19/11/2006 00:00
Localisation: bordeaux

Messagede bzh » 19/11/2006 17:54

Pour moi, si tu envisages de monter à près de 120L, il n'y a que deux planches sur le marché qui permettent de faire à la fois de la vague et du Freestyle: Exocet Cross II 118 et Starboard Kombat Aero 117... je préfère nettement la première (j'ai l'ancienne Cross 117): l'Aero est nettement moins polyvalente car plus limitée en planing/vitesse.
Après, si tu descends sous les 110L le choix s'agrandit: en plus des Cross et des Kombat (qui sont nettement mieux dans les tailles inférieures), il y a notamment la RRD FSW qui est très bien aussi.
Pour ce qui est des deux planches que tu cites, je ne connais pas la F2 et je ne te conseille pas trop la Tabou: j'ai un copain qui a la même en 95L et je n'ai pas été très convaincu par ce flotteur, en comparaison de ma Cross 90.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités