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Re: Goya Custom Thruster 2018

MessagePosté: 06/02/2018 18:07
de Stef111
Les quad Goya sont certainement très bien... j'en ai eu un il y a quelques années dont j'étais très content mais je n'ai jamais navigué avec les modèles de ces 3 dernières saisons.
Sur les vidéos de Loick je vois un shape vraiment différent avec une planche hyper compact un arrière très large mais avec un rail très fin et un appui bien reculé. Moi ce genre de shape ça me fait très envie pour des conditions de vague que je pratique en haute Normandie.
J'imagine un arrière bien porteur pour beaucoup de vitesse dans les vagues molles et un rail bien affuté pour être quand même assez radical au surf...C'est le genre de shape qui me ferait surement changer de planche

Re: Goya Custom Thruster 2018

MessagePosté: 12/02/2018 16:53
de _david
francois a écrit:J'ai lu un retour du sud effectivement, mais je n'avais pas l'impression que ça avait été essayé sur des spots très vagues, mais plutôt bump&jump. C'est peut-être une erreur d'interprétation, mais ça mériterait des précisions. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'imagine que la stratégie est cohérente, ils ne font pas trop les choses n'importe comment chez Goya, et c'est vrai qu'il pouvait manquer une gamme vague euro, mais des retours plus précis seraient bienvenus.

Quelle taille a été testée dans Planchemag ?

Dans mon cas, ce sont les 92 / 99 / 105 qui m'intéressent...


Bonjour
Tu as bien lu, je l'ai bien essayé en bump and jump.
Depuis, j'ai pu l'essayer un peu plus en vagues, version Bretagne à Noel : Le steir petites vagues side / on en 4.7 et 4.2 ainsi qu'en version "grooosses vagues du sud " c'est à dire 3.7 à la rue et taille de genou.

Je dois dire que je suis satisfait dans toutes les conditions. C'est facile, on remonte bien au vent, et ca tourne plutot bien. J'ai presque envie de dire : une des meilleures planches que j'ai eu, super polyvalente.

Je ne connais pas les autres volumes, j'ai opté pour une GOya One 96 en remplacement de ma Quad 96. Très étonné, utilisée à Kervel en side / side off 4.7 et 1.2/ 2m max ca passait super bien mais ca manque d'un rail un peu fin.


@+
david