SUPERFREAK? Le retour du dacron?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

SUPERFREAK? Le retour du dacron?

Messagede toro » 13/12/2006 21:12

CAD la voile dacron de Hotsails...
C'est bizarre, mais en France on n'y en parle pas, et personne n'y navigue avec, tandis que ce sont les meilleures voiles vagues/freestyle (surtout les petites tailles jusqu'a 5.3) que je n'ai jamais testé. Et j'ai déja testé bcp; entre autre la gamme de vague neiilpryde / simmer / loft / north / ezzy / severne...) Je jure par ces voiles, je ne veut plus jamais en avoir des autres...

Plus légères
Plus solides
Plus de longevité
Plus amortisant
Plus de couleurs
Plus facile vent fort
Plus facile vent léger
Plus facile a gréer
Moins fatiguant
Et le nec plus ultra: Complètement silencieux

Image

Image

Image

Image

Image
Info HOTSAILS? toro_surf@yahoo.com
Avatar de l’utilisateur
toro
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 15/11/2006 00:00

Messagede matalsurfing » 13/12/2006 21:21

je sais que Philou de WJ navigue avec ça. On m'en a déjà demandé mais les ventes n'avaient pas abouti finalement.

Là j'hallucine déjà tellement sur ma Simmer Xflex 4.7, que je vais attendre un peu pour essayer autre chose de différent ;)

Je sais que Zuidwest fait un super travail pour ces voiles en Hollande ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Happy » 13/12/2006 22:37

It's not only Zuidwest 6, it is the sails! Converted from Pryde combats after testing one Freak for a month, early this year, and I don't want to go back! No flutter, smooth, don't think there is a sails that switches this off during transitions or waverides. And I could go on and on etc. If you get a change try to sail one if it is what you would like in a sail. Sounds like a sales pitch, but it is not. I've just never been this enthousiastical about any sails in over 20 years of sailing.
Avatar de l’utilisateur
Happy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 22/11/2006 00:00
Localisation: Haarlem, Pays Bas

Messagede Anowan » 13/12/2006 23:38

Et bien moi je les trouve d'autant plus canon que l'on peut carrement commander une voile entierement customisée à ses couleurs, unique le concept !

Mais moi je crois qu'il y a un doute qui subsiste pour nous, c'est que la nav. en Europe est souvent en OnShore, donc on a besoin de beaucoup de "pep's" et de relance, et que dans l'esprit des gens le Dacron est quand même beaucoup moins nerveux que le monofilm. Donc l'acceleration doit être en théorie bien plus molle.

Mais je n'en ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Olivier » 14/12/2006 00:43

Et a réparer en cas de perforation, c'est pas la merde le dacron ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede Fock » 14/12/2006 00:45

Salut les gens!
Ca fait un bail que je passe tout les soirs sur le site et le forum mais en fait j'ai toujours cette flemme due au 56K de ne jamai m'enregistrer...mais la...en voyant ce sujet...WOW !!! C'était indispensable...
Bon en vite fait moi c'est Marc, je viens du sud (entre hyères et six fours, pour les incultes entre carro et Nice en gros...!), et je navigue dés que je peux, c'est à dire tous les week end environ...J'ai dix huit ans depuis 1mois et quelques mais pas encore ce putain de permis!!!! Voila...

Maintenant entrons dans le vif du sujet : Ces voiles c'est vraiment de la balle....disons que si je pouvais j'aurai un quiver de SF et un quiver de voiles classiques...
Pour l'instant moi je roule en combat 4.2, SF 4.7 full onrange & black (mm voile qu'en photo dans le dernier article de WJ) , combat 5.2 et search 5.8...sur une wavecult 76...Et la SF est une des meilleures voiles que j'ai jamais eu....j'en ai eu quelques unes quand mm avec l'ancien quiver familial ou on était 3 donc un dizaine de voiles mm temps...

C'est vraiment énorme, j'ai navigué avec cet été au maroc au club (génial) de sidi kaouki avec mon tit frero et on en a chacun ramenée une...3.5 lui et 4.7 moi....Je pense que j'en reprendrai une bientot mai fo que je trouve les bonne couleur...en tout cas, une choseest sure, pour le vent fort, c'est le pied, notamment au surf...j'ai nav a marseille dans du ide shore, par 35nds établis en 4.7 alors que ca naviguai en 3.7....sans soucis...
Le pb est d'ailleurs que je n'ai jamais pu sortir ma 4.2 en fait, parce que je préfère avoir un peu de toile dans les mains si je la tien en étant a l'aise...question de feeling...

Enfin je vous direz quand la vid que j'ai monté sera sur submitavid, comme ca vous la verrez en nav a marseille justement ce jour la...
Ce qui est fout c'est que c'est souple et à la fois puissant...j'aime navigué avec bien toilé par contre pour caper a l'aise...

Quelques tofs ici sur le forum de chez moi :
http://windsurf83.forumactif.com/ftopic617-0.Preview-of-a-fUtuRe-ViD.htm
Visitez le un peu, c'est plus petit mais super cool!

ps : si quelqun a des bons plan pour en acheter (des SF) ca peut m'intéresser...ou une acid 80 06 neuve aussi (promo, coureur...)...ou une board de wave light ouind....

Merci et j'repasse bientot! Wind Powaaahhhh
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Fock » 14/12/2006 00:50

juste pour vous rép : Le dacron est bien plus simple a réparer, tu couds par dessus...pour les tites répa ou tu change le panneau...si t'a la bonne couleur ca se voi presque pas sinon c encore plus funky! de plus il ne se déchire pas comme du monofilm...
Pour le manque de nervosité dans la voile, tu le compense en mettant 0.2/0.3m de plus que les autre si tu veux suater, sinn si tu veux surfer tu t'en fout....


PS : je pense que ces voile devrai bien déchirer avec des seals...car pumping au top, trés neutre au surf (plus tu peut pas en fait...) entre autre grace au fait que la plupart des lattes ne touche pa le mat...
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede paquitomicorazon » 14/12/2006 08:42

je suis quand même étonné par deux choses, même si effectivement ces voiles ont l'air interressantes :

- le fait qu'elles se tiennent mieux que des voiles classique - j'aurais tendance à penser que du fait de leur construction, le creux recule d'avantage que sur une voile en monofilm au profil plus bloqué

- le poids - une fois trempée, je suis étonné qu'une SF soit plus légère q'une voile en monofilm.

por ce qui est du reste et notamment des perfs ds le light, je pense qu'effectivement, ça doit être d'enfer :smile:
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede toro » 14/12/2006 09:33

J'ai du reparer ma SF 3.7 apres une chute tres violente --une voile monofilm saurait été explosé-- et j'ai pris du fil dentaire et aiguille et l'ai reparé moi-même... facile et COOL... pratique si tu est en vacances...

Surtoilé? Le chute en haut s'ouvre mieux parceque c'est du dacron (= souple), et aussi parceque il y a du kevlar pour tenir le profil...
Et en plus, tu peut ouvrir un peu ta voile sans perdre controle grace aux deux lattes en dessus du wishbone qui ne vont pas jusqu'au mât...

Et même trempée, je pense que les SF sont objectivement pas plus lourds que les monofilms, et la voile rests plus maniable et plus reactive dans les bras et donc subjectivement plus légères. Maintenant, quand je navigue avec des voiles monofilms, je n'apprecie pas qu'ils ont une sorte 'd'inertie' ce qui donne l'impression qu'ils sont lourds...

De toute façon, en dessus 5.5 (5.8-6.3...) la souplesse est vraiment grande, et il faut vraiment être habitué au feeling pour l'apprecier. CAD les adeptes des voiles powerwave devraient s'abstenir.
Mais en dessous de 5.5 c'est géniale pour tous...
Info HOTSAILS? toro_surf@yahoo.com
Avatar de l’utilisateur
toro
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 15/11/2006 00:00

Messagede polo » 14/12/2006 11:42

J'en ai une en 5.3 et c'est vraiment super light dans les bras.
Un régal au surf !

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 14/12/2006 13:29

Question: Le rdm est-il obligatoire????
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede polo » 14/12/2006 13:59

Les hotsails sont coupées pour des rdm.
Perso dans ma 5.3 j'y colle un 400 75%, ça va nikel.
Peut etre certains ont déjà fait le test avec un sdm ?
Image
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede Happy » 14/12/2006 14:27

KipURieR_NoiR a écrit:Question: Le rdm est-il obligatoire????


Works better with RDM but can be used with SDM.
Avatar de l’utilisateur
Happy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 22/11/2006 00:00
Localisation: Haarlem, Pays Bas

"Le Diable navigue au Prado"

Messagede Fock » 14/12/2006 14:43

Jamais montée sur un sdm, mais sur rdm amex 75%... Je pense que ca marche aussi avec sdm...

En 5.3 ca donne koi???

Parce que chez moi le vent est pas tjrs régulier pour cette taille donc je me demande si ce sera aussi bien pour le planing et la nervosité que ma combat...???
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Olivier » 14/12/2006 14:59

Comment ca sent la hype ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités