Sea lion strappé

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Sea lion strappé

Messagede thomas » 05/04/2022 15:51

et ca se genere encore quand il y a de la taille? genre a 2m tu n'y laisse pas les chevilles en passant la barre ou en droppant au surf par manque de vitesse?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15148
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede Anowan » 05/04/2022 16:02

Vachement intéressant tout ça ! Est-ce que vous naviguez en surf sailing avec des obturateurs dans les boitiers vides ?
D’ailleurs est-ce que la planche est vendue avec ?
Je me demande ce que donne les super grosses planches de vague comme la JP Magic Wave 115 en comparaison .
On sait jamais si c’est des planches conçues pour les très lourds, ou pour ceux qui sortent dans le vent super light en "float and ride "
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Sea lion strappé

Messagede jepeto » 05/04/2022 16:38

pour ce qui est de la tailles des vagues, je pense pas qu'il y ait de limite particulière ....
c'est plus en terme de vent que la question se pose: force et orientation.... side side/off : nul / faible a modéré.... en gros 5-20 noeuds et pour ce qui est des voiles 5,2 en maxi et je pense qu'a 20 noeuds 4,9/4,6 parfait !

en sealion classic on chargeait dejà du bon ilo, là je ne vois pas en quoi je serai limité... a part le vent et le clapot

obturateurs: non vu que ce n'est que du surfsailing c'est pas les petites perturbations que ca genere qui vont changer grand chose... mais je testerai de les obstruer ( double insert ) pour voir !
mais en fait on est tout le temps sur le rail donc les inserts ne sont pas trop dans l'eau :))
Avatar de l’utilisateur
jepeto
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 113
Inscription: 16/03/2006 00:00

Re: Sea lion strappé

Messagede blackfin » 05/04/2022 18:31

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer vos premières impressions ! :smile:
blackfin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2022 17:22

Re: Sea lion strappé

Messagede thomas » 05/04/2022 20:06

qu'est ce qui t'as poussé à la monter en bonzer JP?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15148
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede Brian » 05/04/2022 21:40

C'est quand meme une sacree decouverte de mettre des straps sur une grosse board :grin:
Maintenant faudrait virer un boitier pour qu'elle soit aussi legere qu'une board classique :mdr:
Je suis mechant...
J'avais failli prendre une sealion, ca doit etre sympa.
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Sea lion strappé

Messagede marco » 13/04/2022 09:19

Bilan après 3 jours en presqu'île,
une navigation excellente le dimanche après midi par sud est à Goulien/Kersi, j'ai navigué 4 heures jusqu'à ce que je sois complètement cuit
les conditions de vagues étaient au top, mais le vent très irrégulier , du coup des gamelles dans les molles et beaucoup de consommation d'énergie pour pas grand chose
le lendemain trop faible pour moi donc surf, et hier un petit regain de sud mais insuffisant donc surf également; et trop gros pour mon petit niveau de surf...
Bref, je pensais sans arrêt: punaise avec un sea lion 95 ou 85, je serais sorti 3 fois plus et j'aurais pris 3 fois plus de vagues....avec un we à 1200 kms!

Merci pour les retours sur la 95, j'ai hâte d'en avoir sur la 85 qui pourrait être la solution miracle pour mes 70 ks en planche unique
Par contre en sup ça commence à être super chaud je pense, pour moi ce serait 80% windsup, 20% sup (petites vagues)
Pour AHD ,une idée , virez le boitier Foil et sortez le flotteur à 1199 eur! :happy:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Sea lion strappé

Messagede thomas » 13/04/2022 10:34

c'est vrai que pour le sup avec 85/95l on touche un peu au limite de l'outil sauf a etre un tres tres bon suppeur ce qui n'est pas le cas de tous.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15148
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede loic29 » 13/04/2022 11:57

Un sealion en planche unique ça va être vraiment frustrant même en 85 l à mon idée. J'ai pris trois vagues en sup avec le 95. 50 cm env pas super propre . Niveau moyen j'ai un gong curve 76 105 l pour 58 kg . Le sealion flotte bien différemment de la gong . J'ai eu un peu de mal au take off sur la première vague faut s'habituer à une planche courte. Par contre ça a l'air d'être super réactif. (Essai sur 3 vagues... Donc avis à relativiser) . Il doit être bien amusant. A voir sur des vagues plus imposante. . . Si j'ai l'occasion d'essayer le 85 mais je pense que vu mon niveau en sup ça le fait pas. En Bretagne il y a souvent la barre à passer.
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 235
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede marco » 13/04/2022 13:57

après mon cas est très particulier, je suis à 500 bornes des côtes et je fais le déplacement 5 à 6 fois par an (dont 1 semaine complète en octobre)...n'avoir qu'un flotteur est beaucoup plus pratique,
encore une fois quand c'est side on à 25 nds je ne prends plus beaucoup de plaisir...
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Sea lion strappé

Messagede Tristan500 » 13/04/2022 20:43

J ai le sealion pro. c est sympa quand c est side ou side off, par contre trop gros dans le side on.
Que donne le 95 dans ces conditions? vu qu il a des straps, a priori ça devrait être plus facile...?..
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Sea lion strappé

Messagede arnolkine » 13/04/2022 21:51

Oubliez en sideon c est pas son programme ….
Vous pensez tous que c est une planche de 95l classique…
Ça fait ds mm 72 de large Dc en sideon light bah ça tournera mais lentement

Session aujourd’hui en Vendée
Sealion S95/5.0
4/8kt sideoff vagues 1.2 a 1.5m
Seul en Windsurf
Qq sup et qq surfeurs…
Ça fait bien le job … des potes planchistes n en revenaient pas que je sorte en surfsailing vu le peu de vent ..;)
Ça carve différemment qu une pure 95l…. De même la position du rider doit être plus fléchie pour faire mordre tout le rail
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede thomas » 19/04/2022 10:47

j'ai eu l'occasion de voir une session sealion strappé dimanche dans un bon 1.5m et pas beaucoup d'air je dirais peut etre 5-10nds voir moins par moment (difficile d'evaluer la force du vent pour moi quand il n'y en a pas :D) avec Arnolkine et Fab le fabulous en action. Les 2 en 95l.
Il faut avouer que le 95l fait encore assez massif en visuel sur le parking mais on sent qu'il y a du potentiel. Le 85 est vraiment plus petit et plus fin a tous les niveaux, ca se rapproche plus d'un visuel planche classique si l'on peut dire.

Sur l'eau c'est assez impressionant, il faut le reconnaitre, ca a l'air de tourner assez bien meme si ca reste moins radical qu'une planche normale of course, mais ca envoi du bottom/roller dans le meme esprit et vu le peu de vent c'est une réelle performance. Je pense qu'il faut faire gaffe a ses chevilles quand meme :D. En tout cas c'etait une belle démonstration dans un vent ou ca ne me serait, perso, meme pas venu à l'idée de sortir, meme avec un engin pareil... on faisait du sup peu avant et des surfers etaient encore a l'eau dans des condices tres correctes...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15148
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede thomas » 19/04/2022 12:41

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15148
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sea lion strappé

Messagede marco » 21/04/2022 17:26

impressionnant les photos, ça commence à être assez gros là...
vivement des retours sur la 85!
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités