Mat pour voile Goya Banzai

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Mat pour voile Goya Banzai

Messagede robot » 15/01/2023 21:40

Je suis en Afrique du Sud et ai cassé mon mat. Il ne semble pas qu’on trouve du Goya sur place. Quelle autre(s) marque(s) me suggérez vous avec une courbure assez proche pour mes Banzai de 4 et 4,5m? Je ne cherche pas la perfection, je me contenterai de quelque chose d’approchant, je ne peux pas trop faire le difficile dans cette situation.

Merci d’avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede Tristan500 » 15/01/2023 21:56

hello tu as le no limitz qui convient parfaitement.
Les mats goya vont bien sur les hot sails, donc si tu trouve quelque chose qui va sur hot sail, c est bon.
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede thomas » 15/01/2023 22:53

va chez Waggy (SurfnSportza, il a déménagé à milnerton il me semble) et prends toi un simmer

sur le site goya il est dit qu'il y a un distributeur à Kommetjie mais je n'ai jamais vu trop les locaux naviguer en goya...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede robot » 16/01/2023 13:34

Oui, J’ai vu ce que met le site Goya, mais vu que l’adresse est une boite postale… J’ai écrit à Pascal Bronnimann et lui ai demandé le contact.

Sinon, on me propose un mat Maverx 100% carbone. Tu connais, Thomas? Ça peut aller sur une Goya?
Waggy a seulement un Simmer rdm 60% carbone, et il est plus cher que le Maverx.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede thomas » 16/01/2023 14:02

le maverx ca a l'air de le faire d'apres ca https://www.maverx.co.uk/maverxfeedback.html

les voiles gréés semblent avoir une tete correcte
https://www.maverx.co.uk/Goya%20feedback.html
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede robot » 16/01/2023 14:13

thomas a écrit:le maverx ca a l'air de le faire d'apres ca https://www.maverx.co.uk/maverxfeedback.html

les voiles gréés semblent avoir une tete correcte
https://www.maverx.co.uk/Goya%20feedback.html


Merci pour ta réactivité et les conseils avisés.

Bons rides à tous.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede thomas » 16/01/2023 20:03

si tu as une réponse de Pascal pour la distrib SA ca m'interesse. On ne sait jamais ca peut servir...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede Mañuel » 16/01/2023 20:38

Bah c'est quoi tes options ? T'as l'année de la voile ? Les mats aussi ont changé. Perso j'ai mis du ezzy et j'ai eu l'impression que ça t'irait bien fort, et un peu on off donc mieux vaut respecter mais ça reste navigable, pas de souci !

Comment t'as pété ton mât ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede thomas » 16/01/2023 21:20

les ezzy ca marche pas du tout dans les goya... les mats n'ont pas changé, seule l'usine à changer (chine en remplacement de reglass sauf pour le 90 qui reste chez no limitz) les courbures elles n'ont pas changées

normalement les hotsails passent parfaites et les simmer passent bien aussi mais bon en trip on prends qu'on trouve...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede bidou » 16/01/2023 21:54

Je sais pas si ca peut aider parceque mon matos date un peu maintenant et ca peut vite changer mais j'ai des banzai 2016 qui marche aussi bien avec mon 370 Goya (recommandé) de 2018 qu'avec mon 400 MaverX sur les grandes tailles. Le MaverX date un peu en plus et c'était pas le 100% (que j'avais essayé et qui était incroyablement nerveux et réactif).
Avatar de l’utilisateur
bidou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 21/10/2006 23:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede Mañuel » 17/01/2023 14:54

Tu peux confirmer avec le site unifiber qui liste les mats et les voiles par année.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede robot » 19/01/2023 09:49

thomas a écrit:si tu as une réponse de Pascal pour la distrib SA ca m'interesse. On ne sait jamais ca peut servir...


Pas de réponse de Pascal.

Il y a un rider sponsorisé par Goya qui me prête son mât de remplacement, je vais m’appliquer au chicken jibe pour fair courageusement devant une serie qui ferme, pour me pas le lui casser, vu qu’il est entre SA et Maurice cet hiver et serait sans plan B s’il n’a plus de mat de rechange.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede thomas » 19/01/2023 09:56

:bigups: je reflechis a qui je connais et qui est sur place en ce moment et en goya mais je ne vois pas. Sinon je peux demander a mes contacts locaux pour voir qui "potentiellement" dealerait encore du matos goya sur place
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede _david » 19/01/2023 17:18

thomas a écrit:les ezzy ca marche pas du tout dans les goya... les mats n'ont pas changé, seule l'usine à changer (chine en remplacement de reglass sauf pour le 90 qui reste chez no limitz) les courbures elles n'ont pas changées

normalement les hotsails passent parfaites et les simmer passent bien aussi mais bon en trip on prends qu'on trouve...


Alors ca c est un vaste débat :D
Les mats Ezzy convenaient parfaitement aux Goya et étaient mêmes identiques aux Goya (je parle de mes premières Goya entre période 2010 - 2015). Ce n'est pas moi qui le dit mais on pouvait le lire sur le site Goya, et je l'ai eu de la parole de Lalo lui même qui m'avait demandé quel mat j'utilisais suite à un probleme de chute qui se délaminait(2014 et 2015).

Et puis plus tard quand j'ai commencé à avoir des Banzai 2016 avec mat Ezzy (le meme que les années précédentes), on voyait bien que la chute n'était pas belle. Passé au mat Goya c'était mieux ! hooooo. Mais effectivement ils n'ont rien changé mais quand même un peu :D
Et je pense même qu'il s'agit des mêmes changements qu'il y a entre un No limit "original" et le "Sumo", puisque pour Goya, le mat idéal est le "SUMO" ( en 370).

Après un Nolimit il va sur tout donc pas de soucis : sur une voile Ezzy/Goya/Naish mais par contre le mat Ezzy fonctionne mal avec une Goya et le mat Goya est trop souple pour aller sur une NAish (force4) :onfire:

On peut parler aussi de la tolérance des specs indiquées sur le mat, ainsi que les petites erreurs de coupes de la voile entre le "master" et la voile de série... Parce que ca arrive aussi plus qu'on ne croit.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Mat pour voile Goya Banzai

Messagede thomas » 19/01/2023 17:24

je ne sais pas ce qu'il en est avant 2016 j'ai justement commencé à ce millesime la. Tout ce que je sais c'est que ma copine avait que des mats ezzy ces dernieres années et j'avais essayé une fois en trip et c'etait une horreur donc pour moi ca ne marche pas.

Apres je suis d'accord que vu les aléas dans la production de voile et de mat il peut se passer beaucoup de choses mais bon si on commence a prendre ca en compte on ne s'en sort plus. Il faut bien parler et partir d'une base commune et chiffrée
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités