hotsails 2008

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Rob » 26/04/2007 12:01

tiki a écrit:@Rob, Essaies les si tu en as l'occasion. elles en valent vraiment la peine. C'est une sensation totalement différente que les voiles qui sont sur le marché actuellement.

J'aimerai bien, mais ou? il faudrait qu'on organise une petite journée de tests SOS/Hot sur la Normandie. je suis sûr que plein de gens seraient intéressés. Mais c'est pas facile à prévoir ce genre de trucs.


tiki a écrit:Quand même une petite nuance. Moi, je navigue avec des Lofts, Les Lofts sont souples, et respirent bien, mais elles ont une réactivité plus importante, ce que j'aprécie beaucoup étant un gabarit lourds surfant dans de vent très rafaleux. J'ai essaié les SF. Elles naviquent donc super confortable comme je l'ai déjà écrit, mais sont un peu trop souple pour moi. Ce qui est un désavantage sur eau plate et vent rafaleux, devient un avantage en surf. La voile ne se sent que quand tu le souhaites.
C'est un peu ma crainte aussi. Ce matériaux avait été abandonné justement à cause de sa tenue dans les rafales. Alors quand on cumule matériaux + lattes, j'ai peur d'ontenir quelquechose d'assez instable. Mais effectivement, 1/ je me trompe peut-être, et 2/ la légèreté est un avantage dans les surfs.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede tiki » 26/04/2007 12:23

Instable n'est vraiment pas à l'ordre. Les voiles offrent une stabilité exemplaire justement à cause de la souplesse. Je veux dire que tout se passe graduellement. La voile "absorbe la rafale" beaucoup mieux que d'autres voiles. Mais, moi, je préfère justement une voile nerveuse qui transmet la risée directement au flotteur.

Le dacron est utilisé, c'est vrai, mais la construction d''une voile moderne est aussi utilisée. Renfort en Kevlar pour stabiliser le profil, twist, et immense plage d'utilisation grace à un trim très important.

Mon bon, je me répête. Sur au plate avec un vent rafaleux, c'est biens agréable, mais en surf, c'est top... Tu sent moins la différence de vent au bottom et au top de la vague. La voile absorbe mieux et est extrêmement confrotable.

Pour ce qui est d'une journée test Hot en France, là, je suis tout à fait de ton avis. Mais je ne crois pas qu'il y ait un importateur en France. Peut-être faire un appel à d'éventuels candidats? :-)
Avatar de l’utilisateur
tiki
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 21/02/2007 00:00

Messagede Rob » 26/04/2007 12:34

tiki a écrit:Pour ce qui est d'une journée test Hot en France, là, je suis tout à fait de ton avis. Mais je ne crois pas qu'il y ait un importateur en France. Peut-être faire un appel à d'éventuels candidats? :-)

Pas besoin d'importateur en France puisqu'il y en a un aux Pays-bas. Un distributeur par contre...
Pour la journée de test, je vais voir si on peut organiser ça avec les hollandais (au moins sur le nord) mais il faudrait pour cela avoir une météo un peu plus favorable. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede greg » 26/04/2007 13:29

Si vous organisez une journée test dans le nord ça m'interesse aussi
beaucoup. J'aime bien les voiles puissantes et nerveuses notamment pour passer la barre quand c'est un peu irrégulier (classique si grosse vague) et qu'il y a du courant, alors un test serait interressant. J'ai peur de trouver cela un peu trop souple (par exemple j'ai pas aimé les lofts sails quand j'ai essayé en 5,2 et 4,7, pb pour partir au planing). Pourtant avant j'avais des north zeta et j'ai aussi navigué en dacron dans ma jeunesse, alors les habitudes ça peu changer (je suis bien passé du culotte au dorsale). Et puis, à lire vos commentaire je me dit que cela doit être une
bonne voile pour un petit gabarit peu puissant comme celui de ma femme!
Voire aussi pour des jeunes. Et même pour des utilisateurs peu expérimentés une voile souple, graduel dans la puissance et de construction solide c'est aussi interessant!
Et puis encore une fois il y a des déco qui tue, et quel plaisir de pouvoir
naviguer avec une voile qui ressemble à aucune autre! :bomb:
Et si on pouvait combiner ce test avec les planches SOS cela serait parfait
car elle m'attire bien aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede Cram » 27/04/2007 20:34

Regardez aussi le site de surfteam Toro:
http://users.pandora.be/surfteamtoro/frames.htm
Avatar de l’utilisateur
Cram
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 18/09/2005 23:00

Messagede thomas » 28/04/2007 09:55

tu vas chercher bien loin ce que tu as a coté de toi rob non? Polo ne distribue t il pas Hot? et il navigue avec une d'ailleurs si je ne m'abuse
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 28/04/2007 11:44

thomas a écrit:tu vas chercher bien loin ce que tu as a coté de toi rob non? Polo ne distribue t il pas Hot? et il navigue avec une d'ailleurs si je ne m'abuse
J'en sais fichtrement rien... mais l'idée c'était aussi d'avoir des SOS... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 28/04/2007 11:55

fallait venir a la uride party :roll:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 28/04/2007 15:44

thomas a écrit:fallait venir a la uride party :roll:


Remarque t'as raison, je me proposais d'organiser un truc, mais finalement je vais rien faire... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 28/04/2007 17:48

arf :grin: :baa: je sais pas si david serait pret a se déplacer avec ses jouets sos jusque chez nous
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede kustom » 28/04/2007 19:13

12-20 may. some sos boards in brittany :wink:
for a glas of wine you can test it :grin:
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

Messagede matalsurfing » 28/04/2007 20:35

Good news. I hope you will join us for a new style crêpes party at the shop for the opening :) (saturday the 12 th I think).
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

HOT SAILS EN FRANCE

Messagede ericboris » 29/01/2008 17:06

SIDE ON distribue les voiles HOT en France. elles seront dispo en shops à partir de mi février.
Pierre Frémion a un jeu complet de voiles à faire essayer.
Avatar de l’utilisateur
ericboris
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 19/01/2008 00:00

Messagede seaclone » 29/01/2008 22:35

certains shops les auraient déjà....
Avatar de l’utilisateur
seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 495
Inscription: 09/03/2006 00:00
Localisation: 11-leucate

Messagede Fock » 30/01/2008 00:42

vu quelques une a marseille en shop.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron