Mistral Pacifico

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede alma » 26/05/2007 09:05

La rame debout en Stand Up Paddleboard peut etre très traumatisante pour le rachis.
Pensez à régler votre pagaie 22-23 cm de plus que votre taille (un shaka pour les plus hawaiien d'entre nous !) ou votre taille x 1,12 .
Avatar de l’utilisateur
alma
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: CC - baie d' AD & DZ

Messagede thomas » 26/05/2007 09:15

alma a écrit:La rame debout en Stand Up Paddleboard peut etre très traumatisante pour le rachis.
oula c'est pas bon pour moi ca alors :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede alma » 26/05/2007 11:01

Au contraire, une fois la taille de la pagaie trouvée tu ne devrais pas connaitre de douleurs.
Quant aux abdos version Nutella ou Kro, ils vont en prendre un coup.
Le travail constant des abdos + le déséquilibre permanent du rachis facilite la réeducation du dos.
La rame debout n'est pas traumatisante comme l'est la rame sur le ventre en hyperlordose.

En réponse à BZH, en configuration surf paddleboard, la surpopulation au take off n'existe pas vraiment car tu le fais largement avant les 9 ou 10 ', de plus tu te déplaces beaucoup plus vite sur l'eau et tu peux rejoindre très rapidement des peaks vièrges et t'éloigner de tous les moutons qui s'entassent au meme endroit...

Mais le SUP (sans voile pour mon cas), c'est aussi du cruising tandem et du surf tandem avec ses gamins et ça c'est TOP !!
Avatar de l’utilisateur
alma
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: CC - baie d' AD & DZ

Messagede JY » 26/05/2007 12:52

Après les Kona qui se déclinent en plusieurs version, la Pacifico, Starboard, Naish plus la gamme Gong sortie chez Magic ont sent bien que le SUP est le dernier filon à exploiter.
Moi j'y crois au SUP mais je pense qu'il ne faut pas se planter sur la pratique que l'on veut avoir avec ces planches, à vouloir tout faire on ne fait rien de bon en particulier.
Sur le papier, la pacifico a l'air de bien synthétiser tout ce que l'on nous promet avec ces jolis jouets (voir le test sur le dernier PM).
Maintenant à chacun ces priorités, si on cible le surf avec une voile on a intéret à s'orienté vers la gamme Kona.
Matal nous fera peut etre un retour sur la starboard bientot :wink:
Un essai s'impose avant de faire chauffer la carte bancaire.
Je suis d'accord avec BZH, il vaut mieux bien choisir son spot de surf pour débarquer avec un SUP, dans la gamme Gong le 12 pieds s'appelle "no friend attitude"
:cool1:
Avatar de l’utilisateur
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 167
Inscription: 09/09/2004 23:00
Localisation: Pentrez

Messagede bzh » 26/05/2007 13:02

alma a écrit:En réponse à BZH, en configuration surf paddleboard, la surpopulation au take off n'existe pas vraiment car tu le fais largement avant les 9 ou 10 ', de plus tu te déplaces beaucoup plus vite sur l'eau et tu peux rejoindre très rapidement des peaks vièrges et t'éloigner de tous les moutons qui s'entassent au meme endroit...

Je suis d'accord avec toi: le problème ce ne sera pas de prendre des vagues malgré la foule (avec mon 10' je suis habitué! :roll: ).
Mais il y a risque de conflit et d'accident, ça c'est certain! Et ce d'autant plus si c'est quelqu'un qui se met au SUP en venant du windsurf et sans "culture surf" préalable. La "no friend attitude", comme dit JY, ça a ses limites...
Mais tu as raison aussi quand tu dis que le SUP permet d'aller sur des pics vierges ou en tous cas dans des endroits où la plupart des surfeurs ne vont pas... C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé du 9 au 10': ça me permet d'aller là ou les vagues n'ont pas d'intérêt pour les mecs en shortboard (Kersiguenou en particulier)...
Perso, je préfère être seul à l'eau avec des vagues longues mais un peu molles que de batailler avec 20 shortboarders au take off à La Palue (ou je ne mets quasiment plus les pieds!), même si je pars nettement plus haut qu'eux et que je peux prendre toutes les vagues que je veux!

Pour JY: je ne sais pas si tu avais vu la photo de la Kona 10'5 que j'avais passé sur un autre post. Pour le SUp la 11'5 sera plus adaptée pour un gabarit "standard".

Image
Dernière édition par bzh le 26/05/2007 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede matalsurfing » 26/05/2007 13:06

La Pacifico surfe la Palue aujourd'hui avec Cédric "Mitirapa" et sa bande de surfeur, ça promet et on va pouvoir un son de cloche différent avec cette troupe qui a plutôt l'habitude de tout ce qui fait moins de 7'0 :)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 26/05/2007 13:25

bzh en top model pour la revue exo la grande classe :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede JY » 26/05/2007 15:27

thomas a écrit:bzh en top model pour la revue exo la grande classe :P

D'accord avec Thomas, polakow Hamilton, et cie peuvent aller se rhabiller :grin:
Petite question pour à BZH, un gabarit standart c'est quoi ? et est ce que les Kona ont un plug pour un leash
Avatar de l’utilisateur
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 167
Inscription: 09/09/2004 23:00
Localisation: Pentrez

Messagede bzh » 26/05/2007 17:24

JY a écrit: Petite question pour à BZH, un gabarit standart c'est quoi ? et est ce que les Kona ont un plug pour un leash


Pour ce qui est du volume, il y a ce qu'il faut même sur la 10'5 (il me semble que c'est 140L, pour comparer mon 10' Surftech fait moins de 90L).

C'est plus une question de largeur et donc de stabilité pour un usage purement SUP: à mon avis il vaut mieux tabler sur 70 de large, sauf peut-être pour un petit gabarit ou alors pour quelqu'un qui a un équilibre hors du commun.
La 11'5 fait 70 de large justement, alors que la 10'5 ne fait que 65: c'est donc plus pour un usage longboard (sans pagaie) ou avec une voile, alors que la 11'5 convient mieux en SUP.
Sinon, oui, toutes les nouvelles Kona (Mini Tanker compris) ont un plug pour le leash.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede matalsurfing » 26/05/2007 19:54

Voici le Sup Pacifico testé par de vrais surfeurs (comprennez par là des gars qui ne font pas du tout de windsurf):

http://www.surf4all.net/surf-lire-board-e-15643.html
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede farswell » 26/05/2007 20:40

Hi hi hi hi pour les funeux ça devrait plus le faire :roll:

entre un short board et le SUP ça doit être radical!!!


au fait... j'ai pas suivi le truc c'est destiné pour quel public?

le gars qui fait du kayak, du surf de la pinch... polyvalent

comme le pur surfeur il a pas l'air super à l'aise dessus....

bon va falloir faire un test en presqu'île par temps calme avec 80cm goulien..

il y a de quoi faire de la vidéo bidonnante!!! :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

pacifico

Messagede le baron » 28/05/2007 10:35

Salut,
je me permets,
au defi wind, nous avons organisé un test du pacifico et une petite régate de SUP car il y avait pétole et un petit 30 cm de vague pourri... d'habitude on aurait meme pas regardé le spot ou pompé comme des brutes sur nos wishs, pas envie de se baigné et Thiémé aurait organisé un contest de beach volley...
Là des gamins se sont amusés toute une aprés midi en mixant rame équilibre et surf, Thiémé nous a fait une démo de SUP a peine croyable vu les conditions et l'envie de profiter de la mer était tout simplement là!
Tout ça pour dire que toute pratique a le mérite d'exister qu'elle soit de masse ou pas, à la mode ou pas!! surtout si c'est joli, différent et que ça rend heureux...
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter prés des plages de rêves, le temps et le niveau pour aller à la "Palue" mais on veut tous se faire plaisir prés de chez soi... un nouveau support ludique pour accéder au windsurf et aux plaisirs de la mer et du surf, c'est tant mieux! Nous sommes en tant que windsurfeurs, les ambassadeurs de notre pratique et d'un état d'esprit, alors soyons positifs plutôt que septiques...
A bientôt
baron
Avatar de l’utilisateur
le baron
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 12/11/2003 00:00
Localisation: Brest

Messagede bzh » 28/05/2007 10:51

Je suis d'accord avec toi à 100%...
Mais je crois que ce serait justement une erreur pour les marques de mettre trop en avant le côté "SUP" des nouveaux longboards, au détriment de leur image grand public.
Je ne parle pas de la Pacifico en particulier, mais de toutes les planches du même type qui sortent actuellement. Car si plusieurs modèles de différentes marques sont effectivement utilisables dans des vagues de bonne taille, il ne faut pas cacher pour autant que ça restera une pratique très marginale et qui n'est pas à la portée de la plupart des acheteurs.

Si on ne montre que des photos du style Laird Hamilton dans des vagues de 4m en SUP ou encore des backloops avec une planche de 3m50, je suis persuadé qu'on risque une fois de plus d'effrayer les gens.
Et ce serait retomber dans une image élitiste du même style que celle qui a fait beaucoup de mal au windsurf (le fameux "fuck the blaireaux!" de HH).
Donc il faut que l'image du "longboard moderne", avec ou sans dérive, reste celle d'un produit "multi-usage", abordable et même familial, ou comme tu le dis très bien "un nouveau support ludique pour accéder au windsurf et aux plaisirs de la mer et du surf".
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 28/05/2007 12:34

une petite photo de la course du SUP au defi pour illustrer le propos du barron :smile:

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités