KONA MINI TANKER

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

KONA MINI TANKER

Messagede marco » 19/05/2007 09:44

A voir sur le site http://www.kona-windsurfing.com/index_fr.asp

Je ne sais que penser d'un flotteur pareil, 260 pour 120 litres!
Qu'est ce que ça peut donner sur l'eau?Je crains que ce ne soit qu'une grosse savonette..mais je serais très tenté de l'essayer et d'avoir peut etre la révélation!
qu'en pensez vous? 8O
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede matalsurfing » 19/05/2007 09:48

perso j'y crois à mort !!! pour quelqu'un qui ne fait que de la vague et qui ne veut pas d'une grosse freeride de 120 litres pour le light, c'est assurément une excellente alternative. Affaire à suivre, je vais aller à la pêche aux infos la semaine proch'
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede marco » 19/05/2007 09:52

C'est clair que pour l'été ça peut etre l'arme absolue!
mais bon après pour des conditions "classiques" à 15,20 nds et 1 m de vagues ça peut vite saturer... :|
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede farswell » 19/05/2007 09:59

Il n'y a pas de raison que ça ne cartonne pas ce concept!!!

:wink: elle rentre dans la zx....

l'encombrement c'est un truc à prendre en considération.... les autres kona elles sont sympas mais un peu galère...

et puis vu les mensurations et la carène ça doit carrément le faire!!

seul hic, la plage de vent mange pas mal sur le programme slalom... l'histoire va se répéter? les slalomeurs vont revenir à la wave :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede begood » 19/05/2007 10:01

moi aussi,j'y crois au planches de vagues pour le tres light(+ de 100litre),genre 5/10nds et 1m/1m50 de vagues side /side off,(assez frequent chez nous finalement)!
j'ai recement essayé la seal 102,je pensais que j'aurais eu du mal à la faire tourner(72 kg) mais non!
tu passes les vagues sur une peniche et tu peux surfer tranquille,ou meme, bien attaquer au retour :smile:
par contre ces planches sont uniquement dediés au vents faibles ,parceque quand ça monte faut du cuisseau pour les faire tourner :crazy:
robin a sauvé qq belles sessions grace à ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede farswell » 19/05/2007 10:01

marco a écrit:C'est clair que pour l'été ça peut etre l'arme absolue!
mais bon après pour des conditions "classiques" à 15,20 nds et 1 m de vagues ça peut vite saturer... :|


Il ya sûrement moyen de monter un par buffles-touristes
:party: c'est + cette saturation là qui va empêcher la bête d'exprimer à 100% son potentiel
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede marco » 19/05/2007 10:13

et ça peut couter combien une bete comme ça?
1300? 1500?
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede pierrews » 19/05/2007 10:41

mouais, déja c'est pas une planche familiale parce que elle ne fait que 120 litres et qu'elle n'a même pas de dérive.
Ensuite pour les aptitudes en fun je me demande ce qu'elle aurait à envier à une grosse freestyle-wave de 110 litres, ou un seal concept, ceci dit je n'ai pas testé et je demande a voir les vidéos
(enfin les vidéos d'un pecno moyen comme moi pas d'un ancien champion du monde qui peut surement taper des backloop avec un longboard comme avec une formula ou un tronc d'arbre...)

je pense que c'est pas avec des longboards à 1500€ qu'ils vont redémocratiser la planche, plutôt en cassant les prix et en changeant les mentalités du genre voile pas chère = voile de merde qui va nul part, la plupart des gens sont loins de pousser les possibilités de leur matos à fond. logiquement il devrait y avoir les mêmes proportions entre le vélo et la planche entre les gens qui s'achètent des vélos à 1500€ et ceux qui en achètent à 100€ (cad la majorité)

on rajoute à ca que les gens qui s'y mettent n'osent pas acheter du matériel d'occasion parce que ca se fait très peu dans d'autres sports et l'achat du matériel reste très compliqué: les packs tout compris ne sont pas assez mis en avant peut-être.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede atlantis » 19/05/2007 10:52

J'y crois aussi à donf!

Tu imagines pas à quel point ce genre de boards (fishes new generation?) peut augmenter ton spectre d'utilisation. J'en suis convaincu.

Pour ma part, en Aquitaine, tu te retrouves avec des journées pétoleuses en slalom, voire formula, et des conditions "imparfaites" en vagues. Je peux t'assurer qu'avec 120 litres sous les pieds et mon niveau de windsurfer du dimanche, non seulement ça doit pouvoir te sauver pas mal de nav', mais en plus commencer à tâter de la (petite vague) sans galérer et progresser.

Après, en fonction de ton niveau et ton/tes programmes de nav' favoris, tu switches avec ta wave 88 litres ou tu vas taquiner du slalom ou de la formula.

Bref, chuis 100 % pour : tu ramènes de l'accessibilité pour les nouveaux venus, étends la plage d'utilisation pour les accrocs, je pense que tout le monde y retrouve son compte. Cela devrait vraiment permettre de re-démocratiser le windsurf. Quand tu vois les autres Kona, pour les tous petits airs et options famille/balades/déconnade/freestyle avec les potes, ça doit pas mal le faire du tout...

En tout cas, une super initiative à suivre de près... :wink:
Avatar de l’utilisateur
atlantis
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 20/07/2004 23:00

Messagede pierrews » 19/05/2007 11:09

les planches de light wind maniables c'est pas nouveau
- freestyle
- freestyle wave
- freestyle- wave- slalom type starboard kombat
120 litres de volume pareil, tu planes a 12 noeuds avec une grosse planche de freestyle
ce que je me demande, c'est qu'es-ce que la mini tanker peut avoir de plus que ces planches là ? a exocet de le prouver, mais l'idée du vent léger a déja été explorée par les autres marques

pour ce qui est d'un nouveau type de pratique facile à force 2-3 freestyle et promenade j'y crois aussi, le coté extreme de la planche a été trop mis en avant, sauf que là, le prix vas démotiver tout le monde. Ca sera toujour les mêmes mordus qui vont s'y mettre et ils en auront marre au bout de 2-3 fois parce qu'ils connaissent autre chose.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede pierrews » 19/05/2007 11:30

non mais sérieux, si ils veulent relancer la planche, c'est une planche en construction la moins chère possible avec un pont en mousse EVA, un mat en époxy, une voile en monofilm sans fioriture, le wish, les accessoires, le tout dans un gros boardbag ou tu ranges tout facilement. genre pour le gars qui veut "une planche à voile" sans se prendre la tête. Pas une bête de course, juste de quoi tirer des bords.

Pour le prix on trouve des lecteurs DVD à 30€ alors ils peuvent faire un effort !! Je suis sur qu'ils pourraient faire des packs à 350€. Les gens commencent et puis ils y prennent gout (vous savez comment c'est!) et ils achète le matos de fun qu'on connait.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede bzh » 19/05/2007 11:55

Autant j'ai quelques doutes sur l'avenir du SUP, autant je crois au retour de la planche à dérive "grand public" et aussi au succès du concept Minitanker.
J'ai une Cross2 118 que j'utilise autant en freeride qu'en vague light wind... Cette planche passe déjà de façon surprenante en surf frontside, avec néanmoins des perfs suffisantes pour s'amuser à partir de 12/13 noeuds sur eau plate.
La Minitanker est un poil plus longue, mais moins large (65 au lieu de 69cm). Elle aura à peu près la même plage d'utilisation, avec une meilleure maniabilité à priori et des perfs qui resteront correctes sur le plat avec le système de double carène (confère la Kona One qui déboîte carrément).
Bref, non seulement je suis convaincu par le succès de la Kona Mintanker, mais s'il se confirme qu'elle est également utilisable dans une optique freeride sans prétention de performance, il y a de fortes chances pour que j'en achète une pour remplacer la Cross...
Dernière édition par bzh le 19/05/2007 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede KipURieR_NoiR » 19/05/2007 11:57

Ca empiète surtout sur le surf finalement!

Et pis il faut quand même que ce soit side (si c'est pour faire que du backside et prndre des mousses sur le côté bonjour!), et un jour avec un tout petit vent side mais des vagues c'est une journée se surf pas parfaite mais quand même sympa.
Ca a l'air cool, mais j'aimerai bien voir quelqu'un monter au pic un jour bien fréquenté avec 1m, bonjour le bowling si il se prend une mousse...
Donc il faut du vent léger, bien side, et si tu veux aller dans un peu de taille il te faut en plus un pic super défini genre reef ou banc de sable. Ca donne un truc très spécifique quand même. Et en cas de vautre y'a pas de leash, le waterstart plutôt chaud et la possiblité de plier un gréement tout ça pour surfer un truc qui je pense reste moins maniable qu'un surf.

En fait j'aimerai bien en faire quand même, mais je préferai qu'on me prête :roll:
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede bzh » 19/05/2007 12:04

KipURieR_NoiR a écrit:Et pis il faut quand même que ce soit side (si c'est pour faire que du backside et prndre des mousses sur le côté bonjour!), et un jour avec un tout petit vent side mais des vagues c'est une journée se surf pas parfaite mais quand même sympa.


Justement non: je suis persuadé qu'il y a moyen de bien s'amuser en backside. Je fais du longboard en 10' et la plupart du temps, s'il y a du vent léger et onshore, je ne me mets même pas à l'eau, ni en windsurf ni en longboard...
Et pour le longboard, au dessus de 7/8 noeuds side off c'est galère, autant pour partir au take off que pour surfer, vu la prise au vent au roller.
Donc, il y a quand même un bon créneau de navigation à remplir.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede bzh » 19/05/2007 12:10

pierrews a écrit:non mais sérieux, si ils veulent relancer la planche, c'est une planche en construction la moins chère possible avec un pont en mousse EVA, un mat en époxy, une voile en monofilm sans fioriture, le wish, les accessoires, le tout dans un gros boardbag ou tu ranges tout facilement. genre pour le gars qui veut "une planche à voile" sans se prendre la tête. Pas une bête de course, juste de quoi tirer des bords.

Pour le prix on trouve des lecteurs DVD à 30€ alors ils peuvent faire un effort !! Je suis sur qu'ils pourraient faire des packs à 350€. Les gens commencent et puis ils y prennent gout (vous savez comment c'est!) et ils achète le matos de fun qu'on connait.

C'est impossible, je pense, de descendre aussi bas... Et l'expérience a prouvé que les marques qui ont voulu aller dans ce sens ont eu beaucoup de mal à vendre leurs flotteurs "premier prix".
J'ai une petite anecdote sur le sujet: une marque qui fabrique des surfs pas chers en polyéthylène a remonté ses tarifs cette année. Motif: ça ne se vendait pas bien la saison dernière, car le fait d'être moins cher que la concurrence donnait une image "bas de gamme" et les clients n'en voulaient pas!
Maintenant que ça coûte plus cher, ça se vend nettement mieux il parait!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron