KONA MINI TANKER

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede marco » 19/05/2007 12:16

bzh, si t'achètes tu me feras essayer?! je ferais attention, promis :smile:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede bzh » 19/05/2007 12:23

marco a écrit:bzh, si t'achètes tu me feras essayer?! je ferais attention, promis :smile:

Je te la ferai même essayer avant de l'acheter: dès que possible, j'ai bien l'intention d'en "taxer" une pour voir ce que ça donne! :wink:

Et au fait, pourquoi ne pas se faire un we d'essai "SUP U-Ride" (plutôt fin août/début septembre pour moi) avec différents modèles: Pacifico, nouvelles Kona etc.
Il y a moyen, non, Matal?
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede greg » 19/05/2007 13:01

bzh a écrit:
pierrews a écrit:Pour le prix on trouve des lecteurs DVD à 30€ alors ils peuvent faire un effort !! Je suis sur qu'ils pourraient faire des packs à 350€.

C'est impossible, je pense, de descendre aussi bas... Et l'expérience a prouvé que les marques qui ont voulu aller dans ce sens ont eu beaucoup de mal à vendre leurs flotteurs "premier prix".
J'ai une petite anecdote sur le sujet: une marque qui fabrique des surfs pas chers en polyéthylène a remonté ses tarifs cette année. Motif: ça ne se vendait pas bien la saison dernière, car le fait d'être moins cher que la concurrence donnait une image "bas de gamme" et les clients n'en voulaient pas!
Maintenant que ça coûte plus cher, ça se vend nettement mieux il parait!

Pourtant des planches de surf ou de moorey en polystirène ils en vendent
plein l'été dans les super marché et pourtant c'est de la merde!
Je pense aussi qu'un pack tout compris très abordable ça pourrait relancer
la planche. Mais même 350€ ça reste une somme, c'est pas tout les parents qui peuvent mettre une telle somme pour que l'enfant s'amuse (ou pour eux) sans savoir si ça va pas être utiliser que 2 fois dans l'année. Le problème c'est aussi que pour débuter, il y a pas à chercher, il faut du volume, et le voume, un ça prend de la place (encombrement), deux si c'est pas chère ça risque d'être lourd (décourageant).
Moi aussi ça m'interesse pas mal ces "nouvelles" planche, mais sans dérive. :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede matalsurfing » 19/05/2007 15:16

Je pense que la pratique SUP c'est idéal notamment l'été. Je ne vais pas attendre la fin de l'été pour faire découvrir le support;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede bzh » 19/05/2007 16:39

matalsurfing a écrit:Je pense que la pratique SUP c'est idéal notamment l'été. Je ne vais pas attendre la fin de l'été pour faire découvrir le support;)

Effectivement...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede loualex » 20/05/2007 00:22

Essayez de prevenir un peu à l'avance.

Bein oui, ça me ferait bien plaisir un ti WE par chez vous mais mon pote Bolloré veut pas me préter son jet...
Avatar de l’utilisateur
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 299
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: Toulouse beach park

Messagede Anowan » 20/05/2007 13:10

bzh a écrit:
marco a écrit:bzh, si t'achètes tu me feras essayer?! je ferais attention, promis :smile:

Je te la ferai même essayer avant de l'acheter: dès que possible, j'ai bien l'intention d'en "taxer" une pour voir ce que ça donne! :wink:



N'oublies pas de faire un petit compte-rendu sur le forum.

Moi aussi j'y crois pas mal à ce mini-malibu à voile. A condition qu'elle soit bien typée surf comme ils l'annoncent, et non pas freeride.
Je serai surtout curieux du rapport poid-volume, on ne sait pas si elle sera en sandwich ou pas, non ?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede marco » 21/05/2007 13:24

au risque d'etre ridicule,ça veut dire quoi SUP? :cry:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede thomas » 21/05/2007 13:26

marco a écrit:au risque d'etre ridicule,ça veut dire quoi SUP? :cry:


Stand Up Paddle board
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede bzh » 23/05/2007 18:22

J'ai vu l'engin ce soir à Goulien (ainsi que la Kona 10'2), j'aurais pu essayer, mais j'étais trop naze pour repartir avec à l'eau...
En tous cas ça a de la gueule: j'aime bien. J'ai vu Armand d'Exo prendre quelques vagues avant que je parte et manifestement ça fonctionne.
J'ai pris quelques tofs pour une revue de détail... Je passerai ça à Matthieu demain soir normalement.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 23/05/2007 18:39

elle m'a l'air bien sympa la mini tanker ! la mini tanker ne viendrait elle pas chassé sur les terres d'une autre board atypique se prénomant la seal?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede bzh » 23/05/2007 19:15

thomas a écrit:elle m'a l'air bien sympa la mini tanker ! la mini tanker ne viendrait elle pas chassé sur les terres d'une autre board atypique se prénomant la seal?

C'est pas tellement comparable, mais c'est un peu le même programme, c'est vrai. La Mini Tanker est quand même nettement plus volumineuse et donc beaucoup plus facile à priori pour le rider "de base": on peut relever la voile au tire veille sans soucis et sans être un pro (genre j'ai les genoux dans l'eau), même pour un gros gabarit.
Dans un autre genre et avec le même volume, il y a aussi la Cross 2 118, qui passe vraiment bien en surf frontside... Même avec un peu de taille, comme aujourd'hui par exemple! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede matalsurfing » 23/05/2007 20:01

je comprend mieux.... j'ai envoyé un email à armand pour lui proposer une petite revue de détails, fallait pas que je m'attende à une réponse si il était sur l'eau ;)

j'ai hâte d'essayer les Kona....

En attendant là déjà j'ai récupéré la Pacifico avant de jouer avec la starboard la semaine prochaine .... je commande demain des barres de toit pour le camion (un comble).
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede bzh » 23/05/2007 20:16

Bah, tu vois, ce sera pas la peine: pour la revue de détails, j'ai pensé à toi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede tiki » 24/05/2007 16:09

matalsurfing a écrit:Je pense que la pratique SUP c'est idéal notamment l'été. Je ne vais pas attendre la fin de l'été pour faire découvrir le support;)

+1

Super de pouvoir tâter les vagues sans se faire peur... Les SUP de Sean Ordonez SOS sont simplement superbes. Pouvoir sortir à l'eau dans 7/8 noeuds de vent et une petite houle, tu multiplies tes sorties par 10
Avatar de l’utilisateur
tiki
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 21/02/2007 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités