le kite en lin

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede CoutKeCout » 12/06/2007 15:18

Ce qui est marrant c'est qu'on pourrait avoir du matos moins cher, préservant le marges de tout le monde (pas énorme car marché concurrentiel) le tout en préservant l'environnement :

Pourquoi ne pas arrêter les renouvellements de gamme tous les ans? Cela limiterait la quantité de matériel à mettre au rebut. Les fabricants amortissent plus vite les coûts de développement, le matos est du coup moins cher, on vend plus, le marché de l'occas est plus sain (pas de décote à 40% la première année, pas de promos -20 ou -30% au bout de 6 mois...)

C'est juste une vague idée, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte (marketting, fréquence de renouvellement moindre = moins de ventes?), mais pourquoi pas???
Avatar de l’utilisateur
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 338
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: trop loin de la mer... (49-37)

Messagede thomas » 12/06/2007 15:23

moi je dis peace and love et faisons comme kevin pritchard :)
Image

ok je vais me coucher :bomb:
Dernière édition par thomas le 12/06/2007 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Le_Boucher » 12/06/2007 15:26

A chaque fois que je lis marge énorme (surtout dans le kite) je ne peux pas m'empêcher de sourire...

ca dépends déja de ce qu'on appelle énorme, c'est pas forcément pareil pour tout le monde :roll: (ca dépends si t'es de gauche ou de droite :grin: )

Les gens qui bossent dans le composite, y'en a pas qui pourraient nous faire un ptit calcul à la louche du prix de revient d'une board de kite?

J'ai un pote qui se fabrique un custom, ca devrait lui couter dans les 250€ entre les matériaux (résine, renforts et vernis) et accessoires (pads, inserts, straps). Mais ce prix n'inclut pas d'outillage (emprunt ou bidouille), ni de main d'oeuvre ou de transport.

Au fait ca coute combien une planche de kite neuve? :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede spocky » 12/06/2007 15:51

une board de kite 07 de marque ca peut monter jusqu' a 600-700€ je crois bien.

perso j'ai fait mes deux boards de kite en bois/verre-epoxy, j'en ai eu pour 200€/board il me semble tt compris. sachant que j'ai acheté le matos prix public et qu'il y a 100€ d'"accastillage" (pads, straps, aileron, poignée).
donc j'ai pas vraiment des tarifs pro ou fabricant. mais je sais pas du tout quelle marge se font les naish &co. a mon avis c'est confortable. apres le marché n'est pas celui de l'automobile!

la prochaine sera une occas. quoique j'ai vraiment pris mon pied a faire les deux autres et mis a part le poids elles sont top! :D
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede windcamstour » 13/06/2007 06:21

même en sandwich carbone-epoxy/Nomex, on ne devrait jamais atteindre les prix des planches haut de gamme!

quand je parlais de "marges énormesé ce qui semble faire sourire matalsurfing, je parlais des usines de fabrication: l'outillage est simple, les process aussi, la finition de même ...

je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut acheter ce truc 500 à 600€ ...? encore à 200€, peut-être que ça ne faut pas le coup de se la faire ...
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede thomas » 13/06/2007 08:05

je crois qu'il y a plus de soucis a se faire avec la future tva qui va taxer les produits d'importation qu'avec des pseudos marges enormisme de la part des fabricants
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede begood » 13/06/2007 08:09

le matos est tjs trop cher pour l'acheteur!(je viens de boussiller 1100 euros de matos en une chute).
faut voir la chaine qu'il y a avt.
les gens qui bossent faut bien les payer non?le shaper(nombre de protos faits pour une board),le testeur,le type qui fait la deco,ceux qui fabrique la board,le transport,l'importateur,le vendeur.ajouter à cela tous les investissement & couts "d'entretien" de ces structure(ça s'appelle des charges".etc......

et n'oubliez jamais que tout ce que chacun touche c'est du brut,faut bien enlever 60% pour avoir le net.
donc on peux considerer que pour une board de kite à 700 euros y reste 280 euros à ce partager entre tout ce petit monde! :o
effectivement,les marges sont E N O R M E S :grin: :grin:

je crois que je vais monter un shop,je fais me faire des c........ en or :crazy:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede Olivier » 13/06/2007 10:25

CoutKeCout a écrit:Ce qui est marrant c'est qu'on pourrait avoir du matos moins cher, préservant le marges de tout le monde (pas énorme car marché concurrentiel) le tout en préservant l'environnement :

Pourquoi ne pas arrêter les renouvellements de gamme tous les ans? Cela limiterait la quantité de matériel à mettre au rebut. Les fabricants amortissent plus vite les coûts de développement, le matos est du coup moins cher, on vend plus, le marché de l'occas est plus sain (pas de décote à 40% la première année, pas de promos -20 ou -30% au bout de 6 mois...)

C'est juste une vague idée, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte (marketting, fréquence de renouvellement moindre = moins de ventes?), mais pourquoi pas???


Parce que créer la demande c'est encore ce qui permet de faire le plus de CA :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités