HOT SAILS 2008

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

HOT SAILS 2008

Messagede goth » 24/10/2007 19:39

Nouvellement réellement importée en France les Hot sont trés belles en photo mais en réalité elles sont magnifiques !
Eric (Mr Hot France) est passé nous montrer la gamme que je n'avais pas encore pu voir, juste vu de loin sur l'eau.
Un seul mot : hallucinant :bigups: Une construction magnifique du kevlar partout, a croire que Jeffrey Henderson a des actions chez Dupont !! Reste a les essayer sur l'eau car si elles sont aussi bonnes sur l'eau que bien construite alors j'en connais qui ont du soucis a s faire !!
Coup de coeur pour la superfreak et sa construction à l'ancienne mais les autres ont aussi belles
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

La hot fire 2008

Messagede doudou » 23/11/2007 22:57

De la balle, j'ai testé cette après midi la fire 2008 en 5.3 dans 18-23nds de sideon/on shore, et je dois avouer un certain plaisir de découvrir cette voile exotique et tres jolie en plus, (naviguant avec des prydes toute l'année, j'ai été agréablement surpris du feeling généré, et cette constrution de OUF!!!!), on a vraiment l'impression de naviguer différemment, avec beaucoup de vitesse au surf, de neutralité et aussi beaucoup d'appuis dans les airs. Dommage qu'elle soit encore mouillée, sinon elle dormirait dans ma chambre ce soir..........
Merci Pierrot.F pour ce pret (j'vais p'etre pas te la rendre celle là)
Cédric.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede Fock » 23/11/2007 23:32

Alors vraiment bien? Tu pourrais faire un topo un peu détaillé? niveau puissance? pluto pour lourd o léger..si tu comparez avec une pryde en dehors du feeling ce serait koi au point de vu du moteur et de la maniabilité? zone, combat? C'est nerveux? ca passe en on? et en side on au surf c'est bien en mode surtoilé tu pense ou ca arrache?
merci d'avance j'sui bien interessé! et si t'avais le mail de l'importateur alais eric ca m'interesse aussi pas mal!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Pierre » 24/11/2007 08:32

Toutes les voiles de test sont effectivement arrivées.

Vous pouvez tester une Fire 4m, une 4.7, une 5.3 et une 5.5.
Une Super freak 4.7 et une super freak 5.3.
Et une speed XP pour les amateurs de vitesse...........

Plus de renseignements pierrefremion.fr

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede Fock » 24/11/2007 10:34

Tu descend jamais dans le sud? vers la coudou, carro, l'almanarre?????
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

TEST DE SUPERFREAK

Messagede padi » 24/11/2007 13:43

salut,
J'ai pu essayer par le biais de Pierre deux super freak en 4,7 et 5,3 de 2008.
La 4,7 testée en condition side on à on shore; soustoilé et la 5,3 en condi side on bien toilé à surtoilé.

Impresion générale pour les deux:
C'est le design vintage personnalisable et la qualité de la construction; les autres grandes marques ont tout intérêt à considérer ce dernier critère comme important; marre de l'ère du tout jetable. Le gréement monté avec un rdm ezzy et un wish 100% carbone est relativement léger lorsque la voile est sèche.

Sur l'eau:
L'impression de légèreté perdure en navigation, la voile se contrôle parfaitement au surf avec un effet on/off, lié aux deux grandes lattes flottantes. Ca se corse un peu si l'on navigue légèrement surtoilé, je trouve que la main arrière reste trop présente (j'avais réglé la voile en suivant les indications du constructeur). Je pense que je pouvais gagner en neutralité en mettant 1 ou 2 cm à l'amure sans toucher au réglage du wish.
Le plus c'est la visibilité que l'on a au travers de la grande fenêtre en vinyle; génial (pas top sur les loft)
En navigation pure, la voile tracte bien dans l'axe avec toujours une petite présence de main arrière. Dans les claques plus fortes (mon poids:70kg - rafales à 22/23kn) le creux recule beaucoup (ouvrir plus la chutte serait possible mais on perdrait considérablement en puissance; voile trop plate)
Le moins c'est une navigation avec de fortes rafales (vent pas toujours établi) mais bon il suffit de serrer les fesses, contracter les abdos et ça passe quand même...
Dernier petit détail; j'ai trouvé pénible de décoller la voile au waterstart, le matériaux colle à l'eau (le fait que se soit du tissus, comme autrefois avec les bonnes vieilles dacron)

SYNTHESE:
Légèreté du gréement - visibilité au surf - vraiment sympa en navigation dans la bonne plage de vent; voile joueuse et rapide - moins sympa dans les claques et le surf en condi légèrement surtoilée - sensation que la voile colle à l'eau au waterstart

Voili, voilou
Merci encore à Pierrot
Sportivement [/b]
Avatar de l’utilisateur
padi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede DAMIAN » 24/11/2007 14:02

vas-y , envoie des photos !!
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede Pierre » 24/11/2007 14:33

Les photos des voiles et les premiers avis des testeurs d'ici 30min dans les actues de mon site; http://www.pierrefremion.fr

Malheureusement je ne pense pas descendre dans le sud.............
Dernière édition par Pierre le 25/11/2007 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Re: TEST DE SUPERFREAK

Messagede Julienogor » 25/11/2007 11:17

J'ai quelques avis un peu différents à donner pour ma part.
je navigue qu'en Superfreak (4.7, 5.5, 7.0 "board: AHD seal88 et fastforward117")et Je trouve cette voile trés confortable du fait de la souplesse du matériaux qui pardonne beaucoup les surventes. On peut avoir une voile creuse dans le petit temps pour donner de la puissance au take of, cette puissance s'annule ensuite au surf grace aux lattes courtes qui lui redonnent un profile trés plat dès que le vent ne pousse plus dedans. si le vent prend des tours, il suffit de tirer dessus, le profile s'aplatit et la chute s'ouvre. elle reste toujours efficace et toujours neutre mais peut être un peu de main arriére avec un rdm il est vrai.mais en aucun cas, le creux ne bouge.
Les premières navs sont étonnantes, la voile ne fait pas de bruit, pas de craquement de monofilm, on entend que le bruit de la board sur l'eau.
Je me suis laissé tenter par cette voile pour faire du surfsailing et du freeriding. C'est une bonne crossover original
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede padi » 25/11/2007 22:17

il est vrai que j'aurais pu mettre 1 à 2 cm à l'amure pour faire ouvrir la voile un peu plus.
Il me semblait qu'elle était prévue pour être montée avec un rdm ?
Peux-tu nous donner tes impressions sur ta 7m ?

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
padi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede doudou » 25/11/2007 22:31

Salut Julien tu n'aurais pas quelques photos de tes superfreaks.
Cédric
Avatar de l’utilisateur
doudou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede Julienogor » 26/11/2007 10:52

padi a écrit:il est vrai que j'aurais pu mettre 1 à 2 cm à l'amure pour faire ouvrir la voile un peu plus.
Il me semblait qu'elle était prévue pour être montée avec un rdm ?
Peux-tu nous donner tes impressions sur ta 7m ?

Sportivement


Je pense que si tu avais ralongé à l'amure ou a l'écoute, elle aurait été plus fine en sensation et surtout, elle aurait moins collé à l'eau au waterstart.
Pour la 4.7 et la 5.5 j'ai 2 rdm C100% 400 et 430. Hotsails préconise du RDM mais je sais qu'il y en a qui préfére du SDM.
Pour la 7.0 j'ai un 460 C100% SDM. La voile est haute 490 et peu large 194 comme pour la 6.3. Du coup on a l'impression d'une voile plus petite. Si on la gréé avec les indications données, la chute est molle, ouvre bien et le profile est assez plat. La tension au wish est neutre. Je ne l'ai pas encore essayé surtoilé pour ce que j'ai pu remarquer, elle a une bonne vitesse au travers et au largue, le creux est bien stable. je n'ai pas assez navigué avec pour en dire plus.
Voili voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede tiki » 26/11/2007 11:43

Pour moi, les Super freaks sont trop soft (100 kg). C'est trop mou et pas assez réactif. Les Lofts sont plus réactive et offrent plus de puissance. Les SF sont assez chouette en surf, grace à leur neutralité.

Il faut s'habituer.
Je n'ai pas encore essayé la fire
Avatar de l’utilisateur
tiki
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 21/02/2007 00:00

Messagede Pierre » 26/11/2007 18:58

Pour les gars du sud qui veulent essayer des voiles HOT SAILS, il y aura une base de test à Marseille avec LA VOILE LIBRE à FOS/MARTIGUES.

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede doudou » 27/11/2007 22:35

tiki a écrit:Pour moi, les Super freaks sont trop soft (100 kg). C'est trop mou et pas assez réactif. Les Lofts sont plus réactive et offrent plus de puissance. Les SF sont assez chouette en surf, grace à leur neutralité.

Il faut s'habituer.
Je n'ai pas encore essayé la fire



Etant comme qui dirait un "bon gabarit" aussi....J'ai eu l'honneur d'essayer la fire 5.3 2008 avec une board de 100L de vague alors que normalement j'aurais utilisé ma 5.8 search......et franchement j'ai été supris de la patate qu'elle offrait...J'ai beacoup jumpé sur cette session (condition side on/ on)Padi qui doit faire 47kgs, 58kgs avec son casque...était en 5.3 superfreak,
Ma déduction est la suivante, la fire est super puissante, donc pas besoin de toiler comme un chacal (lors du test j'avais un 430 rdm 75%, alors que constucteur préconise un 400 avec 32 de rallonge (grande rallonge obligatoire) et je pense que le gain de puissance vient de là.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 05/11/2007 00:00

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron