Finition "Ultra Light Finish" - quesako ?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede windcamstour » 20/11/2007 21:43

si Air inside en avait sorti une ... mais bon, la résistance aux chocs en vagues les a fait reculer je pense ...

en vagues light wind ou freestyle ça doir donner un +

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede fq » 21/11/2007 11:45

thomas a écrit:ouais pas sur que des planches super light serait tres bien en vague elles auraient tendance a rebondir plus facilement probablement. Quant à une construction creuse aujourd'hui c'est bien sur le papier mais en terme de fiabilité d'ailleurs airsinde n'a jamais sorti de planche de vague dans sa gamme il me semble?


Ca c'est vrai : j'ai en ce moment 2 planches de vagues qui font 6,7 kg flotteur équipé (sans l'aileron). La première fait plus de 90 litres, la 2ème en fait 73... Evidemment, j'explose plus facilement la grosse, et elle est bien plus volage ! :beurk:
Finalement, je pense que c'est bien d'avoir su alléger les planches sandwich, mais je crois que l'idéal est d'en profiter pour renforcer les zones les plus fragiles :blink: . Enfin, moi, je ne suis pas shaper ni responsable d'une grande marque : quand je pense matos, je pense 0 prise de tête quant-à sa solidité ET sa performance :bigups: ...avec la durée de vie en plus :00):
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede Rob » 21/11/2007 12:16

thomas a écrit:en tout cas pour avoir vu les goya 07 et 08 de frank, c'est vraiment un voile la peinture on voit tres bien par endroit le sandwich jaunatre. c'est de la belle mecanique :) et kes shapes sont radicaux mais marche fort. Pas a mettre entre toutes les mains mais quand on a le niveau ca doit etre que du bonheur

les 2008 ont quand même plus de peinture... ça explique peut-être en partie leur prise de poids.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Rob » 21/11/2007 12:21

fq a écrit: quand je pense matos, je pense 0 prise de tête quant-à sa solidité ET sa performance :bigups: ...avec la durée de vie en plus :00):
et le tout pour moins de 1000 euros, ça serait top... T'as raison, Noël approche, ça coute rien de demander... :roll: :roll: :roll:

Pendant qu'on y est, je voudrais bien un camion qui consomme 3l/100 de gazoil à 0.5€. :grin: :grin: :grin:

:offtopic: rien à voir avec le post donc je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede fq » 21/11/2007 14:59

Rob a écrit: et le tout pour moins de 1000 euros, ça serait top...


Ah, oui, t'as raison, j'avais oublié :grin:

Bon, en fait, c'est ce que je trouve en général, mais c'est bien sûr de la promo (je n'ai jamais dit que je voulais forcément le matos dernier cri) :cool1:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede spike » 22/11/2007 08:04

windcamstour a écrit:si Air inside en avait sorti une ... mais bon, la résistance aux chocs en vagues les a fait reculer je pense ...
a+


Pas si sûr que ça vienne de la résistance aux chocs. Pour en avoir navigué avec une Airinside je trouvais que ce n'était pas moins résistant qu'une planche classique (ni plus d'ailleurs).

A propos Airinside revient avec une gamme de 3 planches. Poids des bêtes 4.8kg dispo printemps 2008 d'après le site.
Le test PM à l'air prometteur.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede greg » 22/11/2007 09:30

Cool, en faite ça me donne une idée pour ma "vieille" mistral razor de 89l : je vais investir dans un papier de verre super fin et lui donner un petit coup de moderne. Avec le vent qu'on a, j'ai le temps d'y aller tranquillement jusqu'au pain :grin:
Au faite vous conseillez quoi en grammage?
:wink:
Sinon dommage que personne ne pense à la technologie air inside pour le matos des enfants des femmes et des débutants, car même avec une bonne protection style EVA sur toute la planche elle serait surement beaucoup plus légère. Mais mettre un gamin de 30kg sur une planche de 4kg (donc sans EVA pour le coup) ou encore moins, il risquerait de partir au planing dès 5nds, ça dégouterait les adultes, surtout les plus lourd :grin:
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités