j'en ai une plus grosse que toi

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede stef38 » 20/12/2007 22:51

160m2 c'est tout?

parce que mes petits amis en kite y a des gars qui charge juste 24m2...donc 6 fois moins pour un cargo c'est bof impressionant...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede poby » 20/12/2007 23:34

Cela pourrait etre genial, le retour de la marine à voile! mais pour moi si le projet se concretise il faudra aussi former les naviguants a l'utilisation de se genre d'engins (et ca ce n'est pas gagné vu la vitesse a laquelle avance notre ecole en matiere de technologies....). de plus la flotte mondiale est en train de se garnir de navires de plus en plus gros (ex le emma maersk http://gcaptain.com/maritime/blog/wp-co ... maersk.jpg )
je n'ose pas imaginer la taille de voile qu'il faudrait pour ce genre de navires de 400 m...... 8O mais si cela peut aider a limiter les consommations énormes de combustible.... ( pour donner un ordre de grandeur le porte container sur lequel j'ai embarqué cet hiver consommait 210 tonnes de HFO par jour)
Avatar de l’utilisateur
poby
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/2004 23:00
Localisation: brest même! le conquet

Messagede fq » 21/12/2007 10:04

Après, rien n'oblige à n'utiliser qu'une seule aile : un bateau, c'est pas un kite, le but est d'aller tout droit :| C'est pas le nombre de points de tire qui gène...

J'avais entendu dire que certains pécheurs utilisaient la voile arrière de leur bateau pour réduire la consommation (5% ?). Peut-être qu'on m'a pipoté, mais ça parait possible. Les marins-pécheurs du site en sauront probablement plus que moi :cool1:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede stef38 » 21/12/2007 10:18

C'est sûr l'idée n'est pas de tirer le bateau à la voile ce qui rendrait le pilotage compliquer, mais juste de mettre une voile qui aide un peu, donc à mon avis avec un profil autostable et donc pas de manipulation pour la voile, on lance et on range c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités